[Robinson Crusoé]Compatibilité IELLO / Extension Edge

[Robinson crusoe aventures sur l’île maudite]

a

Yop!
j’ai acheté la version IELLO en méga promo, et j’ai l’extension “Contes et mystères” de chez EDGE. Quelqu’un aurait cette configuration et pourrait me dire ce qu’il en est par rapport aux cartes (dimensions et colorimétrie) ? Histoire de voir si je devrai revendre mon extension :slight_smile:
Merci,

François

Hello François,

Je réponds un peu tard mais mieux vaut tard paraît il.

Alors il y a une légère différence de colorimétrie entre les deux au niveau des cartes. Celles de Iello sont légèrement plus claires, celle de Edge plus contrastée. Quant à la taille des cartes, ou même à leur aspect, pas de différence.
J’ajoute que lorsqu’on joue avec l’extension “Contes et mystères”, on ne mélange pas les cartes de l’extension avec celles du jeu de base, exception des cartes Mystères. Donc ce n’est pas si gênant, on peut facilement passer outre ce léger soucis à mon humble avis.
:slightly_smiling_face:

Il ya bien aussi des cartes évènements et des cartes Bêtes , non ?

J’ai dit des bêtises ? Me semble me souvenir que les cartes Évènement de la boite de base ne sont pas utilisées avec l’extension, et que celle-ci a sa propre pile de cartes Bêtes (les cultistes) à côté de celles du jeu de base… Argh je vais devoir aller chercher la boite pour vérifier, je mélange peut-être avec autre chose.

Edit: ah oui c’est vrai qu’on met des cultistes aussi dans le zone de chasse. Donc oui sont mélangées avec les bêtes.
Donc oui, là aussi un dos plus orangé chez Iello, plus rouge chez Edge.

@sprigan & @sgtgorilla HEllo! Il n’est jamais trop tard pour répondre :wink: Merci pour votre confirmation, plus qu’à attendre la boite ds 2 semaines (et acheter des sleeves opaques au pire) :slight_smile:

Bonne journée,

François