[Robinson Crusoe] construction du camp

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour à tous
je voudrai une confirmation.
Lors de l’action construction du camp soit le toit, soit la palissade, peut on monter plusieurs niveau de toit ou de palissade avec la mm action, d’un coup, du moment que l’on peut en payer les coûts ?
Si j’ai bien compris la règle, “il n’y a pas de limite” c’est donc oui… est ce cela ?

Pour chaque construction, il me semble qu’il faut mettre au moins un pion. En clair :
- Dans un tour, tu peux construire plusieurs niveaux, mais, pour chaque amélioration, il faut y engager des pions actions.
Ex : J’améliore le toit+ la palissade + encore un niveau de toit : Il faudra engager entre 3 (3 actions risquées) et 6 pions (3 actions sûres). + le coût en bois/peau.
Je crois que c’est comme ça. En attente de surconfirmation.

oui effectivement il faut au moins 1 pions pour chaque amélioration (en tirant les dés si il n’y a qu’un pion) toit, palissade. Ca pas de problème.
Ma question est surtout, puis je avec une action construction (un ou deux pions, tirage de dés ou pas) par exemple sur le toit, de monter plusieurs niveaux de toit d’un coup en payant le cout correspondant.
Mais d’après le peu d’xp que j’ai sur ce jeu il me semble que oui car sinon il est impossible de faire le scénar (le 1) en ne montant qu’un niveau (de toit ou palissade) par action dessus.

La seul et unique manière de faire 2 niveaux d’un coup, c’est d’y allouer 2 actions (donc entre 2 et 4 pions) et payer le coût 2 fois.

ARRRGGG… (on laisse tomber le 1 ou 2 pion sur l’action, indiquant simplement si on lance les dés ou si l’action est réussie. qd je par d’une action c’est qu’au moins un pion y va)
sérieux… ? et on peut réussir le scénar 1 ???
Et en partie car la météo nous défonce la tronche à cause du toit…
bon certes la clés est de mieux arbitrer entre bois pour le tas ou pour la construction de l’abris et sans doute pour ce dernier privilégier les peaux (mais implique plus de chasse… etc…)
pas encore réussi ni à 2, ni à 3 ni à 4 ! avec la règle comprise comme cela. cad : pour monter d’1 niv 1 action (1 ou 2 pion) et donc pour le monter de 2 niv dans le mm tour, 2 actions (donc effectivement, entre 2 et 4 pions)
Par contre j’ai tenté une solo (+vendredi) ou en une action (1 ou 2 pions) je pouvais monter le toit de plusieurs niveaux en en payant le coup… Et il ne m’a manqué qu’un pauvre bois sur le tas de bois pour gagner la partie. Du coup cela m’a parut cohérent
En tout cas je m’y perd !
dans la règle :
pg8
“Chaque fois que vous construisez un toit, augmentez son niveau de 1 avec le marqueur correspondant”
pg 10-11 :
“Chaque fois que vous construisez le toit, la palissade ou des armes, défaussez les ressources requises et ajustez le niveau approprié à l’aide du ou des marqueurs. Chacun des niveaux (toit, palissade et armes) n’est pas limité”
Que signifie les “chacun […] n’est pas limité” ???
Du coup, y a t il une FAQ quelque part ?
Merci

Bienvenue (ou pas) sur l’île maudite ;)
Effectivement une action (avec un pion action ou deux) ne permet que la construction d’une chose : un niveau de toit ou un niveau de palissade ou un niveau d’arme ou un objet.
Effectivement aussi privilégier les peaux et les objets fournissant du bois peut aider dans le scénario 1 ou les quelques tours dans météo doivent permettre l’installation d’un campement juste suffisant pour survivre aux affres de la meteo et fournir du bois. Ensuite Rush sur le bois et taïaut… Enfin si les événements le permettent ;)
Bonnes parties

Merci maitre Chifoumi !
Effectivement, je sors d’une partie à 2 joueurs + vendredi + le chien en respectant ces confirmations de règles et nous avons réussi le scénario !!! avec 37pv ! avec 1pv pour l’un et 4pour l’autre.
L’antépénultième tours voyait le tas de bois terminé et donc la partie quasi gagnée ne restant plus que le feu à fabriqué, une formalité (le montagne, nécessaire au feu, venant à peine d’être explorée).
Mais une trop grande assurance de ce fait nous a fait envoyé qu’un pion sur la fabrication du feu, donc dés (pourtant plutôt avec nous toute la partie), échecs malgré la relance du menuisier + carte évênement + météo chaotique… etc… du coup 2 derniers tours ont été tendus, épiques, au suspens insoutenable ! Incroyable la tension et l’aventure vécue… L’immersion est impressionnante dans ce jeu !

Et effectivement l’une des clés est bien l’abris construit qu’avec (quasiment) des peaux !
hate de poursuivre l’immersion dans ce jeu !