[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
J’ai un doute car il me semble avoir lu un truc là-dessus mais je ne sais plus où…
La règle indique que durant la phase de nuit on peut déplacer le camp (donc éventuellement vers une tuile comprenant un abri naturel) après avoir appliqué les effets des dés et le malus abri, mais il me semble avoir lu que c’était une erreur de la règle en français, et qu’on pouvait déplacer le camp au tout début de la phase de nuit, permettant ainsi par exemple de le déplacer sur une case avec abri avant d’encaisser les malus.
Merci de me confirmer ou non cela…
Je confirme, on déplace bien le camp au début de la phase nuit (il y a eu un errata - le mieux serait qu’il soit sur le site de Filo)
Merci pour ta réponse rapide ![]()
J’ai un petit doute sur autre chose…
J’ai eu une carte évènement qui me disait de placer un jeton “relancer un dé victoire” sur une action (par exemple explorer, je ne sais plus exactement laquelle c’était…), et qui disait que la prochaine fois que je joue l’action explorer je dois relancer le dé victoire s’il tombe sur la face victoire, et ensuite défausser le jeton. Est-ce que si lors de ma prochaine exploration je ne fais pas de résultat victoire je peux quand même défausser le jeton qui du coup n’a eu aucun effet, ou bien dois-je vraiment le laisser sur cette action même pour une prochaine exploration, jusqu’à ce que je fasse une exploration avec un résultat victoire ?
Merci
Tu dois le laisser jusqu’à que tu réussisses une victoire. Tu enlèves le jeton … et tu dois relancer le dé pour connaitre le résultat.
Ok nickel, merci pour tout.
Hello,
Je remonte le sujet parce que j’ai une question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse malgré toutes les FAQ et autres sujets sur le jeu, quelle que soit la langue.
Si j’ai juste un abri, sans palissade, ni toit, ni quoi que ce soit d’autre, et que je veux déplacer mon camp, puis-je le faire et quelles sont les conséquences puisque je ne peux pas diminuer mes niveaux de toit et palissade justement ?
Merci d’avance.
Il me semble qu’il ne se passe rien et que donc tu déplace ton camp et qu’il sera sans toit et sans palissade. Mais des joueurs confirmés vont venir infirmer ce que je viens de dire. Bon jeu.
delprado dit:Il me semble qu'il ne se passe rien et que donc tu déplace ton camp et qu'il sera sans toit et sans palissade. Mais des joueurs confirmés vont venir infirmer ce que je viens de dire. Bon jeu.
Oui moi je fais comme ça.
Je surconfirme. Pas de malus, pas de baisse. A noter que, si le niveau de toit ou de palissade est 1, tu ne perds rien également, car on perd la moitié de la valeur, arrondie au bénéfice du joueur. Voilààà ![]()
Merci pour vos réponses. C’est ce que j’avais fait en partant du principe que la solution la plus simple était la bonne mais du coup j’avais peur de trop nous avantager en déplaçant l’abri sans contrepartie.