[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Cette question a pu être traitée sur le forum, mais il y a tellement de posts sur ce jeu, que je préfère la reposer…
Sur la première page du livre de règles, je trouve difficile de retrouver le type de cartes (les photos des cartes sont minuscules); comment savoir quelles sont les cartes Evènements, quelles sont les cartes Epaves…
J’ai l’impression aussi qu’il ne manque rien mais que la couleur des différents pions n’est pas respectée: le pion vendredi, le pion chien, le marqueur de tour…
Finalement, les cylindres que l’on voit en photo n’existent pas. Ce sont plutôt des rondelles empilées non? Quelle est leur nombre?
Ce n’est pas donné à tout le monde que de proposer des règles claires…
Merci pour vos réponses.
C’est déjà partir à l’aventure que d’arriver à décrypter ce manuel…et encore, je n’ai pas lu les fiches scénarios…
ivan74 dit:Cette question a pu être traitée sur le forum, mais il y a tellement de posts sur ce jeu, que je préfère la reposer...
Sur la première page du livre de règles, je trouve difficile de retrouver le type de cartes (les photos des cartes sont minuscules); comment savoir quelles sont les cartes Evènements, quelles sont les cartes Epaves...
Oui, les cartes événements et épaves ont le même dessin. Il y a juste une petite différence de couleur (fond bleu pour les cartes épave et vert pour les événements).
Les cartes épaves sont vraiment peu nombreuses (3):
-épave d'un bateau
-coffre du capitaine
-caisse de nourriture
En plus il faut séparer les carte événement en 2 paquets.
ivan74 dit:J'ai l'impression aussi qu'il ne manque rien mais que la couleur des différents pions n'est pas respectée: le pion vendredi, le pion chien, le marqueur de tour...
Finalement, les cylindres que l'on voit en photo n'existent pas. Ce sont plutôt des rondelles empilées non? Quelle est leur nombre?
Exactement! Là aussi c'est pas tip-top...
-2 pions perso oranges
-2 pions perso bleus
-2 pions perso noirs
-2 pions perso jaunes
-1 pion chien rose
-1 pion Vendredi Blanc
-1 pion bouclier (pour la chasse) rouge
-2 pions cueillette gris
-3 pions exploration vert
-4 pions construction marrons
et un pion compte tour brute
Soit 21 pions si je me suis pas trompé.
ivan74 dit:Ce n'est pas donné à tout le monde que de proposer des règles claires...
Merci pour vos réponses.
C'est déjà partir à l'aventure que d'arriver à décrypter ce manuel...et encore, je n'ai pas lu les fiches scénarios...
Sans compter que les pions ne sont même pas tous ronds, que l'impression et la qualité des cartes est très limite et que les sachets zip sont bien insuffisants et trop fragiles.
Il faut bien compter 10-15 euros de plus pour protéger et ranger le matos dans de bonnes conditions, dommage!
SUPER, merci infiniment.
Je suis en train de regarder l’aventure solo d’un gars sur le net et c’est très bien!
La règle solo est-elle à télécharger quelque part, ou il n’y a rien qui change?
En solo on rajoute juste Vendredi et le chien.
Si on trouve ça trop difficile, on rajoute 1 objet de départ et le tour est joué.
Mais le gros avantage avec le chien et vendredi, c’est qu’ils ne mangent pas.
Les parties solo sont peut être même plus simple que les parties à 2.
Oups, pardon, c’est le petit paragraphe P.15 du livret…
Rajouter un objet de quel type? Comme les 2 sur les 8 que l’on prend au hasard en début de partie?
Oui, j’ai oublié le nom qu’on leur donne… “Objet de l’épave” peut être. Mais c’est bien ça.
Non, je crois que c’est ‘‘objet de départ’’.