[ROBINSON CRUSOE] Est-ce moi ki n'ai po le survival spirit?

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour à toutes et tous,
Depuis une bonne dizaine de jours, je découvre ce jeu avec une grande passion.
J’y ai déjà joué avec ma compagne à plusieurs reprises (uniquement sur le premier scénario) et également en solo depuis quelques jours. Mais je sais pas si c’est moi qui foire un truc ou pas, j’arrive même pas à gagner le premier scénario. Je meure toujours avant d’avoir compléter la quatrième colonne du tas de bois (ne parlons même pas de commencer la cinquième colonne…). Malgré mon toutou et ce brave vendredi, impossible de survivre. Et du coup me vient la terrible question, est-ce moi qui n’ai pas le “survival spirit” ? Mais au-delà de cette terrible question pour mon égo d’aventurier, y’a-t-il une stratégie à appliquer ?
Merci de votre précieux secours.
V.

Les premières parties, j’ai pas mal perdu aussi. Le truc, c’est que j’avais fait quelques erreurs de règles qui ont rendu le jeu plus difficile : laisser des jetons au lieu de les défausser, oublier des cartes du début… Bref, beaucoup de petits trucs qui font qu’on a vite fait de rendre le jeu plus difficile.
Ensuite, je n’ai sans doute pas encore suffisamment de parties pour donner les conseils les plus judicieux, mais il ne faut pas hésiter à résoudre le scénario au prix d’un tour ou deux sans nourritures, construire uniquement les objets utiles, pour ne pas perdre d’actions, essayer de construire le mât et la hachette (pour le scénario 1) très important surtout la hachette, assez tôt dans la partie. Augmenter son niveau de toit rapidement quand les dés météo arrivent pour ne pas perdre de bois et de nourriture.
Explorer, même à outrance est un bon moyen de récolter pas mal de denrées également, car les jetons que l’on récupère sont souvent intéressant. Après, la grande part de hasard du jeu implique aussi de s’adapter pas mal aux évènements.

ZaTaWee dit:Les premières parties, j'ai pas mal perdu aussi. Le truc, c'est que j'avais fait quelques erreurs de règles qui ont rendu le jeu plus difficile : laisser des jetons au lieu de les défausser, oublier des cartes du début... Bref, beaucoup de petits trucs qui font qu'on a vite fait de rendre le jeu plus difficile.
Ensuite, je n'ai sans doute pas encore suffisamment de parties pour donner les conseils les plus judicieux, mais il ne faut pas hésiter à résoudre le scénario au prix d'un tour ou deux sans nourritures, construire uniquement les objets utiles, pour ne pas perdre d'actions, essayer de construire le mât et la hachette (pour le scénario 1) très important surtout la hachette, assez tôt dans la partie. Augmenter son niveau de toit rapidement quand les dés météo arrivent pour ne pas perdre de bois et de nourriture.
Explorer, même à outrance est un bon moyen de récolter pas mal de denrées également, car les jetons que l'on récupère sont souvent intéressant. Après, la grande part de hasard du jeu implique aussi de s'adapter pas mal aux évènements.

+1 :)
Je plussoie la stratégie.
guizmo74 dit:
ZaTaWee dit:Les premières parties, j'ai pas mal perdu aussi. Le truc, c'est que j'avais fait quelques erreurs de règles qui ont rendu le jeu plus difficile : laisser des jetons au lieu de les défausser, oublier des cartes du début... Bref, beaucoup de petits trucs qui font qu'on a vite fait de rendre le jeu plus difficile.
Ensuite, je n'ai sans doute pas encore suffisamment de parties pour donner les conseils les plus judicieux, mais il ne faut pas hésiter à résoudre le scénario au prix d'un tour ou deux sans nourritures, construire uniquement les objets utiles, pour ne pas perdre d'actions, essayer de construire le mât et la hachette (pour le scénario 1) très important surtout la hachette, assez tôt dans la partie. Augmenter son niveau de toit rapidement quand les dés météo arrivent pour ne pas perdre de bois et de nourriture.
Explorer, même à outrance est un bon moyen de récolter pas mal de denrées également, car les jetons que l'on récupère sont souvent intéressant. Après, la grande part de hasard du jeu implique aussi de s'adapter pas mal aux évènements.

+1 aussi, démerde-toi comme tu peux :mrgreen:
Gwaîlo dit:
guizmo74 dit:

+1 aussi, démerde-toi comme tu peux :mrgreen:

+1, souffrir, aimer avoir mal, faut que tu t'y fasses. Jeu pour masochistes... J'adore. :twisted:

Pas mieux!
Code du survivant : “Article 22, démerdes te comme te peux!”
Trouver le bon équilibre entre les actions solos & risquées, les en duo & assurées et les Solos puisque de toute façon y a un jetons aventure sur la pile.
Privilégier les actions de cueillettes seul, c’est bien moins risqué que d’utiliser un marteau. Bien que parfois, ça ramène des bébêtes à la maison.
Si vraiment ça ne va pas, ajouter un objet de départ?
Et si vraiment ça ne va toujours pas : Répartir les cartes événement différemment. (sur le 1er scenario 7livres/5?) Mais là t’aura même le temps de jouer à la baballe avec le chien. (J’utilise le couteau, une fourrure et un bois pour faire la baballe ;-) )