[ ROBINSON CRUSOE ] : Exploration

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour ,
__ Je possède 1 pion supplémentaire, avec le trésor « compas »; de plus , j’ai construit précédemment un radeau , qui me procure 1 autre pion supplémentaire pour explorer.
__ L’exploration que je veux réaliser, n’est pas adjacente à mon camp .Donc 2 cas :
1 er) cas : J’envoie mon pion joueur, + le pion « compas » ET JE LANCE LES DES.
2 ème ) cas : J’envoie mon pion joueur, le pion « compas » , ET le pion «  radeau », on est 3; je réalise l’exploration sans lancer les dés.
CONCLUSION : Je peux ajouter plusieurs pions supplémentaires à mon pion joueur !
Est-ce bon ?
Autre question : Chien
Le chien ne supporte qu’un joueur . Il ne peux supporter NI Vendredi , Ni un pion supplémentaire.
Le chien peut quand même participer à une exploration avec Vendredi ou un pion supplémentaire , du moment que le pion JOUEUR EST LA ?( 3): action réussie).
Est-ce bien cela , Merci pour vos réponses
Requisa

Les réponses en rouge ci-dessous ! :)

Requisa dit:Bonjour ,
__ Je possède 1 pion supplémentaire, avec le trésor « compas »; de plus , j’ai construit précédemment un radeau , qui me procure 1 autre pion supplémentaire pour explorer.
__ L’exploration que je veux réaliser, n’est pas adjacente à mon camp .Donc 2 cas :
1 er) cas : J’envoie mon pion joueur, + le pion « compas » ET JE LANCE LES DES.
2 ème ) cas : J’envoie mon pion joueur, le pion « compas » , ET le pion «  radeau », on est 3; je réalise l’exploration sans lancer les dés.
CONCLUSION : Je peux ajouter plusieurs pions supplémentaires à mon pion joueur !
Est-ce bon ?
Sans aucun problème, tout bon ! à partir du moment où il y a un “pion Action joueur”, tous les autres supports sont cumulable (mais je ne vois pas de situation où il en faudrait plus que 3 (voir 4 avec un marqueur -1 Action)
Autre question : Chien
Le chien ne supporte qu’un joueur . Il ne peux supporter NI Vendredi , Ni un pion supplémentaire.
Le chien peut supporter Vendredi puisque, comme indiqué p14 : “Le pion Vendredi peut être assigné comme pion assigné à une action avec un pion supplémentaire” ce qui est le cas du “pion” Chien
Le chien peut quand même participer à une exploration avec Vendredi ou un pion supplémentaire , du moment que le pion JOUEUR EST LA ?( 3): action réussie).
Vendredi peut partir en exploration par lui-même, avec la carte et le chien sans aucun problème du coup… c’est un grand garçon qui aime bien les animaux, en fait ;)

Est-ce bien cela , Merci pour vos réponses
avec plaisir !
Requisa