[Robinson Crusoë] Fonctionnement des totems

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Déjà familier de Robinson je viens néanmoins de mettre la main sur la VF et de lire la règle. A priori aucun problème tout est très clair sauf que j’ai été incapable de trouver comment fonctionnaient les totems !
Il est juste écrit que lorsqu’une tuile Ile avec l’icône totem est révélée il faut se reporter au scénario, lequel scénario donne effectivement des effets liés au totem.
Par contre aucune de trace du point de règle disant lequel des différents effets appliquer. J’en ai déduit qu’il fallait utiliser les jetons numérotés mais manque de bol, ces jetons n’apparaissent même pas dans la liste du matériel (juste dans la dernière page Icônes).
Donc voilà, comment ça marche les totems ? On pioche un numéro au hasard ? On défausse le jeton après ? on le remet et on remélange ?

Itai est déjà allé à la pèche :
http://boardgamegeek.com/article/13280722#13280722
Tu fais le 1 au premier Totem, le 2 au second, etc…

OK et après 4 on repasse à 1 alors. Bizarre j’aurais plus vu un système de pioche sans remise mais bon, si c’est Ignacy qui le dit…

Je dirais qu’après 4 ça ne fait plus rien. Mais je peux me tromper.

En fait, ça dépend du scénario :
par exemple dans l’Île Maudite, le numéro 2, il y a … après le 3 et le 4 donc on peut tomber sur tout plein de repaires cultistes.
Dans la famille Robinson, le numéro 6, il n’y a qu’un seul effet totem… pour chaque totem
Après dans le scénario 1, pas d’effet totem… reste le scénario 3, 4, 5 avec effet totem pour les 4 premières tuiles à effet totem.
En espérant que ce soit plus clair, bonnes parties maudites sur cette île de rêve…
à moins que ce ne soit le contraire :twisted:

Je pense que les jetons numérotés doivent servir d’aide mémoire tout simplement.

nous on a joué en considérant 5et 6 comme des repaires de cultistes car il y a trois petits points.