[Robinson Crusoe] Inventions

Le collet se place sur la tuile avec le marqueur Camp pour un +1 Nourriture à la phase de Production
L’enclos (marqueur noir) se place sur une tuile île adjacente à votre marqueur Camp et uniquement sur le perroquet pour un +1 Nourriture à la phase de Production
Par contre, les deux ne sont pas cumulable car il ne peut y avoir qu’un seul marqueur d’un type (ici +1 Nourriture) sur une même tuile île.
Le collet est donc plus facilement exploitable à priori ;)

Ryxius dit:Bah si il y a déjà un jeton +1 nourriture sur la nouvelle tuile, tu ne peux pas emporter l'ancien, car un seule jeton par type et par tuile.
J'ai pose la question sur bgg, et on bénéficie bien du jeton quand on va récolter sur la tuile.
ÉDIT : grille

Sur BGG, finalement la réponse à ta question a changé...
Mr Chifoumi, si tu passes par là... (peut-on laisser un "+1" sur l'ancienne tuile du camp(avant de le bouger) et bénéficier de ce "+1" lors d'une action récolte?)
bohu dit :
Ryxius dit:Bah si il y a déjà un jeton +1 nourriture sur la nouvelle tuile, tu ne peux pas emporter l'ancien, car un seule jeton par type et par tuile.
J'ai pose la question sur bgg, et on bénéficie bien du jeton quand on va récolter sur la tuile.
ÉDIT : grille

Sur BGG, finalement la réponse à ta question a changé...
Mr Chifoumi, si tu passes par là... (peut-on laisser un "+1" sur l'ancienne tuile du camp(avant de le bouger) et bénéficier de ce "+1" lors d'une action récolte?)


Je remonte ce sujet juste pour dire que je pense que oui, puisque c'est valable pour le "+1 bois". Il n'y a donc pas de raison que ce ne soit pas valable pour le "+1 nourriture".

Tu peut me dire ce qu’il en est lorsque l’on construit le barrage ? Merci 

Salut

en effet les règles sont vraiment galère à suivre…

j’avais pas vu que l’on ne pouvait mettre deux jetons sur une même tuile…


Sébastien

KAUDERNI dit :Salut

en effet les règles sont vraiment galère à suivre...

j'avais pas vu que l'on ne pouvait mettre deux jetons sur une même tuile...


Sébastien

Normalement avec la deuxième édition du livret de règles, c'est plus simple.
Mais quoiqu'il en soit ça reste un jeu un peu inutilement compliqué. Enfin, disons qu'il manque sur le plateau certaines informations utiles (peut-être y a-t-il des aides de jeu dans la nouvelle édition ?)

Salut

en fait à jouer    je trouve que ça va, mais par contre à lire les règles c’est galère…

Sébastien

KAUDERNI dit :Salut

en fait à jouer    je trouve que ça va, mais par contre à lire les règles c'est galère...

Sébastien

Oui, c'est assez fluide à jouer.
Sauf que il y a toujours des points de règles dont on ne se souvient jamais, et pour les retrouver dans la première version du livret, c'était vraiment infernal.
Fournir une petite aide de jeu bien fichue, ça ne coûte pas les yeux de la tête, et je suis toujours ébahi de voir quand ça manque.

Tu vois, l'autre jour, j'ai ressorti Pandémic Chtulhu, e bien c'est parfait : toutes les infos sont résumées soit sur le plateau, soit sur l'aide de jeu.
Tu lis la règle une fois, et ensuite tu peux jouer directement en t'appuyant sur l'aide de jeu. Jamais besoin de ré-ouvrir le livret de règles.

Oui

c’est vrai que ça casse le rythme du jeu…

KAUDERNI dit :Oui

c'est vrai que ça casse le rythme du jeu..
 

Parfois je passais tellement de temps à chercher l'info souhaitée das le livret de règle qu'ensuite je ne savais plus où j'en étais dans le tour de jeu :D
C'est quand même bête pour un jeu "immersif"...

Salut

deux questions :

La bougie octroie un pion marron bonus. ce pion est toujours dispo ? ou ne sert-il qu’une fois ?

Sur le fiche de robinson il est ecrit défausser 2 pions détermination pour relancer un dé…mais il n’a pas de type vendredi ? c’est donc les miens ? est-ce que l’on peut le faire plusieurs fois par tour ?



Merci d’avance

Sébastien

KAUDERNI dit :Salut

deux questions :

La bougie octroie un pion marron bonus. ce pion est toujours dispo ? ou ne sert-il qu'une fois ?
Les bougies ne servent qu'une seule fois. 

Sur le fiche de robinson il est ecrit défausser 2 pions détermination pour relancer un dé...mais il n'a pas de type vendredi ? c'est donc les miens ? est-ce que l'on peut le faire plusieurs fois par tour ?
Ce sont les jetons détermination de Vendredi (qu'il a pu obtenir lors de jets de dés Action ratés) que tu peux défausser pour relancer un dé Action. Je pense que tu peux le faire autant de fois que tu veux à condition d'avoir suffisamment de jetons à défausser. 



Merci d'avance

Sébastien

 

ok merci !!!


PAs simple ce jeu !!

sebastien

Salut

encore une question :

le raccourci construit par l’explorateur ne peut pas suivre le déplacement du camp ( ce qui me semble logique )

Par contre quand on déplace le camp, la carte raccourci redevient bien constructible ?
J’ai un doute car je crois avoir lu quelque part que l’on ne pouvait construire un objet qu’une seule fois ??

Sebastien

salut,
je crois que dans la faq à la fin de la règle (V1, j’ai pas la V2), il est mis qu’on peut reconstruire le raccourci

Salut et merci pour les réponses…

Après les bougies, le bouclier et autres objets permettant de récupérer des pions action verts ou rouges. Est-ce que ces pions sont des pions permanent ou à usage unique ?


Autre chose j’ai des petits pions bleus ( comme les blancs et les noirs…) à quoi servent-ils ?

Sebastien