[ROBINSON CRUSOE] Jeton force de la bête

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour à tous.
A propos de ce jeton, dans l’encadré marron de la page 9, il est marqué :
“lorsque ce jeton est placé sur une cas tuile/ile ou vous désirez entreprendre une action, ceci signifie que vous devez avoir un niveau d’armes minimal de 1 POUR CHAQUE TYPE D’ACTION que vous faites sur cette case/tuile, sinon vous subissez une blessure.”
ceci veut donc dire que si je fais 2 actions différentes, je dois avoir un niveau d’arme de 2, un niveau par action ?

Je ne suis pas sur, mais je pense que cela veut dire : “dès qu’on fait une action de n’importe quel type”. Par exemple, si je fais une récolte, il me faut un niveau d’arme de 1, si je fais une construction de croix (scénar 2), il me faut un niveau de 1 (en fait, ce sont les actions dépendantes des scénarii) c’est comme ça que je le comprends.
Du coup, si, sur une même tuile, je fais une récolte et une construction le même tour, je pense qu’il faut qu’un seul niveau d’arme.
La règle prêtant quand meme souvent à interprétation, je ne suis pas sur de moi tout de même sur ce coup là.

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Je pense aussi comme toi, mais j’ai quand même un doute.
M. CHIFOUMI peut être ?

(Prouf)(fumées diverses et colorées)…
on m’appelle ?… désolé le réseau était occupé… une vieille lampe que quelqu’un a frotté je crois… bref !
je confirme bien qu’il “suffit” d’1 niveau en arme pour les actions sur cette tuile. En fait, une petite bestiole agressive se trouve sur la tuile et embête son monde en grognant et montrant les dents. Rien de bien grave, elle se carapate à la moindre petite pointe visible… sinon, gare à vos mollets !
:D
bonnes parties !
(seéroloc te sesrevid seémuf)(fuorP)

Merci bien pour la réponse.
(prouf !! arf arf arf atchoum !! Pas de chance, la fumée ne me réussie visiblement pas !!)