[Robinson Crusoe] jetons decouverte

Si ça peut aider à faire avancer le schmil…
A l’état de proto, les jetons découvertes avaient des noms (qui ont du être abandonnés pour rendre la localisation plus facile je pense). Le jeton découverte qui, avec une arme, donne une nourriture et une fourrure était une chèvre. Ce qui explique pourquoi on peut la garder et l’utiliser (la sacrifier) quand on veux. En attendant, elle broute de l’herbe tranquillement dans son coin :)

Mandalloren dit:Si ça peut aider à faire avancer le schmil....
A l'état de proto, les jetons découvertes avaient des noms (qui ont du être abandonnés pour rendre la localisation plus facile je pense). Le jeton découverte qui, avec une arme, donne une nourriture et une fourrure était une chèvre. Ce qui explique pourquoi on peut la garder et l'utiliser (la sacrifier) quand on veux. En attendant, elle broute de l'herbe tranquillement dans son coin :)

Mais il aurait fallu rajouter une gestion de la ressource "herbe" :D
Par contre, ce qui m'étonne dans ce jeu, est l'absence de gestion de la ressource EAU. J'imagine qu'elle est comprise dans la ressource "Nourriture", mais il aurait été sympa de la différencier. On perdrait une vie chaque fin de tour si on n'a pas d'eau, et on abaisserai un marqueur "nourriture" d'un cran si on n'a pas de nourriture (avec une perte de vie en arrivant au bout du marqueur, de 3 ou 4 cases par exemple).

Je trouve que c’est déjà assez tendu comme ça, en fait :o :mrgreen:

Pikaraph dit:Je trouve que c'est déjà assez tendu comme ça, en fait :o :mrgreen:

Oui on est bien d'accord :D
C'est juste que pour le thème de la survie, la gestion de l'eau me paraissait essentielle.
Mais comme tu dis... même sans ça... :D