[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour ,
Après avoir fait une excellente partie hier , j’ai une question concernant un des pouvoirs du menuisier :
" Construction économique " : Est-il possible de défausser 2 jetons " détermination " , afin d’obtenir 1 bois , et de l’entreposer sur le tas de bois en début d’action ?
( en supposant que le menuisier ne possède aucun bois dans son stock )
Merci !
Requisa dit:Bonjour ,
Après avoir fait une excellente partie hier , j'ai une question concernant un des pouvoirs du menuisier :
" Construction économique " : Est-il possible de défausser 2 jetons " détermination " , afin d'obtenir 1 bois , et de l'entreposer sur le tas de bois en début d'action ?
Merci !
Non je crois que tu peux utiliser une compétence seulement une fois par tour.
Requisa dit:Bonjour ,
Après avoir fait une excellente partie hier , j'ai une question concernant un des pouvoirs du menuisier :
" Construction économique " : Est-il possible de défausser 2 jetons " détermination " , afin d'obtenir 1 bois , et de l'entreposer sur le tas de bois en début d'action ?
Merci !
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, tu évoques le pouvoir du menuisier consistant à dépenser un bois de moins pour réaliser une construction. Ce pouvoir ne peut en aucun cas être appliqué à la construction du tas de bois du premier scénario puisque ajouter un bois dans le tas n'est pas une action. De plus, le menuisier ne "produit" pas de ressource bois, il parvient juste à réaliser une construction en consommant moins de bois que nécessaire, il n'a donc pas la capacité de faire "pousser" du bois utilisable pour le tas.
Merci bien , c’est bien clair !
Pour 1 fois que l’on gagnait le premier scénario !!!
Ah ! Sacré menuisier ! ah , ah , ce fut un menuisier - magicien !
Et hop , à chaque tour, je te pose un bois ! elle est pas belle la vie ?Ah , ah ![]()