Lebesgue21 dit :Certes, c'est un choix d'éditeur, et c'est comme ça, faut le respecter. Par contre, je trouve que c'est un mauvais choix.
Beaucoup d'éditeur font le choix inverse (la majorité ?), et c'est bien pratique pour : pouvoir lire les règles afin de faire un choix plus éclairé avant d'acheter un jeu ; pouvoir lire les règles en toute circonstance (un exemple récent, j'ai lu les règles de AE le midi au travail, afin de pouvoir y jouer en rentrant le soir, parce que Matagot donne accès à ses règles) ; pouvoir les lire en amont avant d'aller à la ludothèque, afin de pouvoir jouer à un jeu que mon groupe de joueur et moi ne connaissons pas.
Bref, ne pas avoir accès aux règles, c'est pour moi plutôt un argument pour ne pas acheter le jeu.
(Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ce type de débat, et c'est dommage de se limiter à ça pour acheter ou pas un jeu.)
C'est pas moi qu'ai commencé m'sieux. Je ne me limite pas à ça, je dit juste que c'est une chose à prendre parmi plein d'autres, qui pour moi fait plutôt pencher la balance vers « pas d'achat ».
Sinon, profite bien de ce jeu, il est génial, et ne t'inquiète pas si tu perds lamentablement la première fois, c'est normal ^^
Lebesgue21 dit :Certes, c'est un choix d'éditeur, et c'est comme ça, faut le respecter. Par contre, je trouve que c'est un mauvais choix.
Beaucoup d'éditeur font le choix inverse (la majorité ?), et c'est bien pratique pour : pouvoir lire les règles afin de faire un choix plus éclairé avant d'acheter un jeu ; pouvoir lire les règles en toute circonstance (un exemple récent, j'ai lu les règles de AE le midi au travail, afin de pouvoir y jouer en rentrant le soir, parce que Matagot donne accès à ses règles) ; pouvoir les lire en amont avant d'aller à la ludothèque, afin de pouvoir jouer à un jeu que mon groupe de joueur et moi ne connaissons pas.
Bref, ne pas avoir accès aux règles, c'est pour moi plutôt un argument pour ne pas acheter le jeu.
(Je ne pense pas que ce soit le bon endroi
Sinon, profite bien de ce jeu, il est génial, et ne t'inquiète pas si tu perds lamentablement la première fois, c'est normal ^^
Et la deuxième... Je me suis à nouveau échoué sur cette île maudite en tant que soldat cette fois. Vendredi et mon fidèle chien était encore du voyage. Les premiers tours étaient assez bien gérés, pas trop de blessures, des événements pas trop handicapant et puis... et puis... ce fût une déferlante : la météo d'automne en premier lieu me fit perdre le peu de ressources que j'avais pu économiser. Je pris alors quelques risques au cours de fabrication et exploration qui ne furent pas judicieux: échecs et blessures se multiplièrent. Une piqûre de scorpion entraînant un état critique, je mourrus au cours de la nuit suivante faute d'un abri convenable... Seul mon tas de bois de trois étages témoigne de ma présence sur cette île. Aucun signe de vie de Vendredi et de mon chien... peut être se sont ils échappés...
Dick Laurent dit :Idem, je me pose les mêmes questions concernant "le voyage du Beagle". Sera t'il réedité par EDGE ?
Rien de prévu pour le moment, mais :
- je ne crois pas que cela dépende de EDGE de toute façon car, à ma connaissance, l'extension n'a pas été rééditée dans sa version originale, et , contrairement à la boite de base, aucune V2 n'a été annoncée
- même si Edge était autorisé à rééditer la version Filosofia d' il y a quelques années, il me semble trop tôt pour qu'ils annoncent cette extension : la V2 de Robinson en vf vient juste de sortir, et il vont peut être regarder le volume des ventes avant de se tourner vers l'extension
Une petite question concernant les effets jetons : il est dit page 12 : “Tout jeton à effet ou jeton aventure placé au cours d’une phase action ne verra son effet déclenché qu’à l’issue de la phase action en cours. Ces jetons ne s’appliquent pas aux actions restantes à ce tour ci.”
Et juste en dessous il est noté concernant le jeton Relance : “Si ce jeton se trouve sur un emplacement action, son effet se déclenche lors du lancer de dés de la prochaine action de ce type.”
Pour moi il n’y a pas de contradiction. La première phrase est juste plus précise. Les actions doivent être résolues dans l’état où elles étaient au moment de leur planification. Donc si quand on planifié il n’y avait pas de jeton relance, alors on ne prend en compte le(s) nouveau(x) jeton(s) relance que lors du round suivant.
Donc si en tant que premier joueur je fais quelque chose qui a pour conséquence de mettre ce jeton sur l’action récolte, le second joueur ayant choisit l’action récolte ne devra pas relancer les dés on est d’accord ? Seulement à la phase suivante si l’action récolte est choisie.
Eole20 dit :la V2 de Robinson en vf vient juste de sortir, et il vont peut être regarder le volume des ventes avant de se tourner vers l'extension
Oui. Je leur avais posé la question pour le Beagle et ils m'avaient répondu exactement ça.
J'ai acheté le l'édition Edge ce matin même (pour Palferso : dans la boutique dont le nom commence par L), et le vendeur m'a dit "Je crois que tu as bien fait de venir aujourd'hui, parce qu'il part vraiment vite, bien plus que le première édition".
Portal a des annonces à faire à Essen, j’espère qu’ils vont prévoir la V2 du voyage de Beagle. Quand je leur ai posé la question, ils m’ont dit d’attendre Essen…
Du coup je ne sais pas si j’achète maintenant ou j’attends. Quand je vois le temps qu’à mis Edge à sortir la V2 en VF par rapport à la date de sortie de la VO…
Dans tous les cas il y a de fortes chances que la nouvelle extension Mystery Tales arrive avant la nouvelle version du Voyage du Beagle…
scven dit :Portal a des annonces à faire à Essen, j'espère qu'ils vont prévoir la V2 du voyage de Beagle. Quand je leur ai posé la question, ils m'ont dit d'attendre Essen...
Du coup je ne sais pas si j'achète maintenant ou j'attends. Quand je vois le temps qu'à mis Edge à sortir la V2 en VF par rapport à la date de sortie de la VO...
Dans tous les cas il y a de fortes chances que la nouvelle extension Mystery Tales arrive avant la nouvelle version du Voyage du Beagle....
Attention le format des cartes est légèrement différent entre la V2 et le voyage du beagle à ce qu'il paraît. Pour le reste la direction artistique est la même. Si il y a une V2 du beagle, il devrait aussi y avoir des autocollants pour les pions d'action des personnages (en vente sur le site de portal actuellement).
Ouaip, Mystery Tales sauce Cthulhu, encore et encore, pfffff, ça sent la surcharge ludico-lovecrafto-pathogène. Manque d’imagination des auteurs ? Solution de facilité ? Recherche de rendement lucratif ?
Un peu comme les romanciers d’aujourd’hui qui racolent dans l’autofiction-nombriliste.
Bon dieu, allez voir chez Alexandre Dumas, Balzac ou Mark Twain…ça déborde d’histoires dans leurs têtes…
Cripure dit :Ouaip, Mystery Tales sauce Cthulhu, encore et encore, pfffff, ça sent la surcharge ludico-lovecrafto-pathogène. Manque d'imagination des auteurs ? Solution de facilité ? Recherche de rendement lucratif ?
Un peu comme les romanciers d'aujourd'hui qui racolent dans l'autofiction-nombriliste.
Bon dieu, allez voir chez Alexandre Dumas, Balzac ou Mark Twain...ça déborde d'histoires dans leurs têtes...
On veut du rêve !
Mouais...un peu grognon mais ça va me passer...
Allez, bons jeux à tous.
Ah ça... le Chtululu, on l'a à toutes les sauces...
cirdec0774 dit :J'ai pu faire ma première partie hier soir en solo avec un seul personnage (l'explorateur), vendredi et le chien. C'était le scénario 1.
Bilan: une déculottée incroyable, ce jeu est à la hauteur de sa réputation...
Je suis arrivé hier soir au bout du scénar1 en solo après ma 3ème tentative. Bon, le jeu est clairement phénoménal: prenant, intéressant, ultra narratif (tout fait sens), un renouvellement vraiment incroyable (sur mes 3 tentatives solo sur le même scénar pas l'un a ressemblé à l'autre et pas seulement parce que je les ai joué avec des persos différents).