[Robinson Crusoe] nouvelle édition en VF ?

En effet j’aurais pas mieux dit. Ce qui fait la force de ce jeu c’est que tout fait sens. :slightly_smiling_face:

3 tentatives solo et pour le moment que des défaites. La première ne comptait pas vraiment, bcp d’erreurs de règles, j’apprenais le jeu. Au final il est très fluide, quelques petits point de règles qui m’oblige de temps à autre à retourner dans le livret mais la dernière partie hier soir a été relativement fluide… échec quand même, mais fluide… l’échec…

Bref c’est vraiment pas simple, mais tant mieux la victoire n’en sera que plus belle !! 
La tension ressenti et le nombre d’actions très limité me fait beaucoup pensé à Dawn of the Zeds (evidement ce n’est ni la même mécanique ni le même thème) mais l’immersion et la réflexion s’en rapproche.

…et un chouilla moins d’aleatoire qd meme je pense.
parce que je connais qques zombies qui feraient bien d’aller jouer au loto. :slight_smile:

Petite question sur le deuxième scénario

Quand on découvre le premier temple il est dit qu’on peut piocher 4 cartes mystères et résoudre 3 trésors un monstre.

Ma question est la suivante.

Si je tire 1 monstre, je le combat mais après ai-je le droit de continuer de piocher? Si oui et que je retire un monstre que se passe t-il? Cela est il pris comme une fin de pioche et je ne peux plus piocher ou est ce que je met la carte de côté et je continue de piocher jusqu’à tomber sur les 3 trésors auxquels j’ai droit?

Syaoran33 dit :Petite question sur le deuxième scénario

Quand on découvre le premier temple il est dit qu'on peut piocher 4 cartes mystères et résoudre 3 trésors un monstre.

Ma question est la suivante.

Si je tire 1 monstre, je le combat mais après ai-je le droit de continuer de piocher? Si oui et que je retire un monstre que se passe t-il? Cela est il pris comme une fin de pioche et je ne peux plus piocher ou est ce que je met la carte de côté et je continue de piocher jusqu'à tomber sur les 3 trésors auxquels j'ai droit?

Hello,

Dans ce cas tu continues à piocher jusqu'à tomber sur tes trois trésors, en ignorant le reste. Le pire est passé :). Le monstre ne met pas fin à la phase de pioche, tu as quand même droit à tes trois trésors. La vraie question se poserait si tu tombais sur un trésor en premier, voire deux de suite : est-ce que tu continues au risque de te manger le monstre, est-ce que tu t'arrêtes...

Ok merci pour la réponse :slight_smile:

Cripure dit :Ouaip, Mystery Tales sauce Cthulhu, encore et encore, pfffff, ça sent la surcharge ludico-lovecrafto-pathogène.

???

Sauf erreur de ma part rien, absolument rien ne fait référence à Chtulhu dans les infos concernant Mystery Tales. Selon le site de Portal Games, il y aura une campagne, Lost City of Z où dans les traces de l'explorateur Percy Fawcett on partira à la recherche d'un hypothétique El Dorado en tentant de survivre au milieu de la forêt Amazonienne. Il y aura des persos en plus, des cartes en plus (animaux, cartes aventures, évènements, etc.) et un mécanisme de santé mentale qui pourra d'ailleurs être appliqué au jeu de base. Il s'agira donc semble-t-il de survivre physiquement mais aussi de ne pas craquer psychologiquement (double contrainte, manière supplémentaire d'échouer (perdre la raison) et donc à prendre en compte).

Voilà. Je ne vois pas, sauf si j'ai raté quelque chose, pourquoi il y a toutes ces extrapolations et commentaires sarcastiques autour d'une supposée présence de trucs Chtulhoïdes??? Sur quelles bases? Vous avez des infos qui m'ont échappé? Je suis preneur de tout détail. Merci.

palferso dit :
Cripure dit :Ouaip, Mystery Tales sauce Cthulhu, encore et encore, pfffff, ça sent la surcharge ludico-lovecrafto-pathogène.

???

Sauf erreur de ma part rien, absolument rien ne fait référence à Chtulhu dans les infos concernant Mystery Tales. Selon le site de Portal Games, il y aura une campagne, Lost City of Z où dans les traces de l'explorateur Percy Fawcett on partira à la recherche d'un hypothétique El Dorado en tentant de survivre au milieu de la forêt Amazonienne. Il y aura des persos en plus, des cartes en plus (animaux, cartes aventures, évènements, etc.) et un mécanisme de santé mentale qui pourra d'ailleurs être appliqué au jeu de base. Il s'agira donc semble-t-il de survivre physiquement mais aussi de ne pas craquer psychologiquement (double contrainte, manière supplémentaire d'échouer (perdre la raison) et donc à prendre en compte).

Voilà. Je ne vois pas, sauf si j'ai raté quelque chose, pourquoi il y a toutes ces extrapolations et commentaires sarcastiques autour d'une supposée présence de trucs Chtulhoïdes??? Sur quelles bases? Vous avez des infos qui m'ont échappé? Je suis preneur de tout détail. Merci.

Salut palferso, y'a quelques références aux cultistes, ben suis rassuré alors, désolé, j'ai mal interprété peut-être...c'est ma santé mentale qui divague...

Cripure dit :Salut palferso, y'a quelques références aux cultistes, ben suis rassuré alors, désolé, j'ai mal interprété peut-être...c'est ma santé mentale qui divague...

Salut Cripure. Pas de soucis. Merci pour ta réponse. C'est juste que je ne voyais aucunes références à Chtulhu dans les descriptifs de Portal Games. Mais je n'ai pas approfondi plus que ça et si tu dis qu'il y a des références aux cultistes (références que je n'ai pas vues), il est effectivement possible qu'ils y aient mis une touche Lovecraftienne...

Ça a clairement été teasé comme une extension cthulhienne au début. Après, l’auteur a choisit de le rendre moins explicite (parce que trop utilisé ces temps ci), mais on reste quand même dans un thème proche (cultistes, gestion de la folie, etc.).

Edit : source : https://youtu.be/5RF3MAJlskM?t=208

J’ai une question dont je n’arrive pas a trouver la reponse dans l’aide de Pikagraph la FAQ de l’auteur etc…

Le jeton decouverte Grandes Feuilles sert a supprimer un nuage. ok.
Pourriez vous me confirmer que comme tous les jetons ce n’est possible qu’une fois (une seule phase meteo) ?
Le jeton est defaussé apres utilisation.
par ailleurs je pense que le jeton peut se conserver comme celui de la chèvre.

Cela me parait l’evidence mais j’ai qd même un doute.
Merci

De mémoire c’et comme ça qu’il faut le jouer oui. Contextuellement, tu trouves des grandes feuilles qui te permettent de t’abriter en cas d’orage. Et une fois utilisées, elles sont usées et bonnes à jeter.

Je confirme.

palferso dit :
cirdec0774 dit :J'ai pu faire ma première partie hier soir en solo avec un seul personnage (l'explorateur), vendredi et le chien. C'était le scénario 1.

Bilan: une déculottée incroyable, ce jeu est à la hauteur de sa réputation...

Je suis arrivé hier soir au bout du scénar1 en solo après ma 3ème tentative. Bon, le jeu est clairement phénoménal: prenant, intéressant, ultra narratif (tout fait sens), un renouvellement vraiment incroyable (sur mes 3 tentatives solo sur le même scénar pas l'un a ressemblé à l'autre et pas seulement parce que je les ai joué avec des persos différents).

Très, très grand jeu.

Je me suis attaqué à "Sauver Jenny" hier soir. Bon. Toujours aussi phénoménal. Une variété d'une partie à l'autre dans les problématiques à gérer assez étonnante (et ça ne tient pas qu'au fait de changer de scénario). Je sauve Jenny au dernier tour mais avec du recul (je découvrais ce scénar), j'ai eu une moule assez incroyable. J'ai beaucoup aimé ce scénario. Je le rejouerai et suis certain que je n'aurai pas la même réussite et attend avec impatience les problématiques nouvelles que le jeu va m'imposer.

Les petites extensions et cartes qui sont disponibles sur le shop de Portal Games, vous pensez que tout est compatible avec la deuxième édition ? Format de cartes par exemple ?

Salut! Avez vous une date precise pour le reprint?

Sebastopol74 dit :Salut! Avez vous une date precise pour le reprint? 

Le reprint du jeu de base ? il est disponible en magasin depuis septembre.

Pour l'extension du Beagle, pas sur qu'une version Edge voit le jour et celle de Filosofia est toujours disponible en magasin.

cirdec0774 dit :Pour l'extension du Beagle, pas sur qu'une version Edge voit le jour et celle de Filosofia est toujours disponible en magasin.

EDGE va d'abord éditer la prochaine extension: MYSTERY TALES. En fonction des résultats, ils rééditeront également dans la foulée le Beagle avec les cartes au bon format (les cartes du Beagle première édition ne font pas la même taille que celles de Robinson 2ème édition).

palferso dit :
cirdec0774 dit :Pour l'extension du Beagle, pas sur qu'une version Edge voit le jour et celle de Filosofia est toujours disponible en magasin.

EDGE va d'abord éditer la prochaine extension MYSTERY TALES. En fonction des résultats, ils rééditeront également dans la foulée le Beagle avec les cartes au bon format (les cartes du Beagle première édition ne font pas la même taille que celles de Robinson 2ème édition).

Grosse différence ? Car moi j'ai tout en V1... 

Marchou dit :
palferso dit :

EDGE va d'abord éditer la prochaine extension MYSTERY TALES. En fonction des résultats, ils rééditeront également dans la foulée le Beagle avec les cartes au bon format (les cartes du Beagle première édition ne font pas la même taille que celles de Robinson 2ème édition).

Grosse différence ? Car moi j'ai tout en V1... 

Plus petites que celles de la V2.

Tu as des photos ICI