[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour ,
1) Ressources ,
A la phase « Production » , le bois ou la nourriture que l’on obtient, vont à l’endroit RESSOURCES DISPONIBLES .
A l 'action « Danger » , les ressources obtenues vont aux RESSOURCES FUTURES.
A l’action « Récolte » les ressources obtenues vont aux RESSOURCES FUTURES .
A l’action « Chasse » les ressources obtenues vont aux RESSOURCES FUTURES .
Les ressources que l’on peut recevoir avec les cartes « Evènement »et « Aventure ?»
Où vont-elles ?
2)Lors d’une pioche d’une carte « Aventure », si cette carte nous dit de piocher 2 jetons « Découverte », où doit-on les entreposer , ressources disponibles ou ressources futures ?
3)Construction « MAT »
(possible si corde, bois ,peau)
Exceptionnellement , les 3 bois que l’on obtient , PROVIENNENT de la réserve pour construire le tas ? EST -CE BON ??
Merci pour vos réponses
Requisa
sans regarder les règles (donc sujet à caution)
je dirais d’une manière générale que TOUTES les ressources qui arrivent dans un tour vont dans les ressources futures, SAUF les ressources de la phase de production. Ceci afin d’empêcher leur utilisation dans le même tour (genre je construit avec des ressources que je récolte dans le même tour)
3°) lorsque tu construit le mat, tu prends 3 bois de la “banque” et tu les rajoute sur le tas de bois.
grosjord dit:je dirais d'une manière générale que TOUTES les ressources qui arrivent dans un tour vont dans les ressources futures, SAUF les ressources de la phase de production. Ceci afin d'empêcher leur utilisation dans le même tour (genre je construit avec des ressources que je récolte dans le même tour)
Seules les ressources obtenues pendant la résolution des actions (phase 4) vont dans les ressource futures. Ceci simule la simultanéité des actions de la phase 4, qu'il faut bien résoudre dans un certain ordre mais qui thématiquement se déroulent en parallèle.
Donc effectivement on ne peut pas utiliser les ressources issues d'une Récolte pour une Construction au même tour
Les éventuelles ressources obtenues par un évènement à la phase 1 sont par contre bien utilisables pour les actions lors de la phase 4 du même tour.
Je pense que vous dites tous les 2 la meme chose…
Merci pour vos réponses .
J’ai une autre question concernant l’évènement « Cataclysme »
__ Il est écrit : Placez tous les objets sur la case « Ressources futures »…
Les objets à construire, les inventions(objets construits retournés) ou LES DEUX ? Dans le deuxième cas , il faudrait donc reconstruire les objets !
Et si l’on entreprend , dans le même tour , l’action « Danger , Réparer ses outils », ils sont à nouveau disponibles ?
Requisa
La carte ne parle que des objets, pas des inventions. Elle précise d’ailleurs que les objets reviennent à leur place à la fin de la phase d’actions. ils n’ont donc pas à être reconstruits.
Maintenant ,en relisant, je coupe mes cheveux en 4 !..
Les objets dont nous parlons ; ne sont donc pas les OBJETS de DEPART,ni les INVENTIONS fabriquées lors d’une construction(ex : Cellier , un gros rocher garde-manger !) , mais bien les objets de base ( ex : Cellier , la pelle )?
Quelle est la difference entre les objets de depart et de base je ne te suis pas…
Voilà , en page 1 de la règle du jeu , il y a:
__ Cartes : « objet de départ » , tel , le pistolet .
__ Cartes : invention ( fronde fabriquée , dessin)puis, sur l’envers, les cartes « objet de base »
__ Cartes : objet de base(1 peau et 1 bois , pour la fronde) puis ,sur l’envers , les cartes « invention »
je veux donc savoir , si les cartes « objet de base »sont placées sur la case
« Ressources futures » , lors d’un cataclysme et que celles -là !
En fait, les cartes “Invention”, une fois construite, deviennent des “Objets” comme on peut le lire p8
Avec le cataclysme, aucun objet construit n’est disponible à ce tour et ce, jusqu’à la fin de la phase Action… (et donc avant la phase Météo)
Au plaisir ![]()
Merci pour ces précisions !
Requisa
bonjour, je déterre ce sujet pour une question complémentaire après une partie très sympa ce we:
Lors de la phase d’action, on a subi, lors d’un “?” , une diminution du niveau d’arme → suit alors une récolte prévue sur une tuile “dangereuse”, on a donc subit une blessure puisque notre niveau d’arme était trop bas.
Puis, au tour suivant on a augmenté notre niveau d’armes en construisant un objet et on a profité de l’augmentation pour ne pas subir de blessure lors de la récolte de la même phase d’action, en contradiction donc avec la simultanéité des actions lors de la phase d’action.
Du coup, je me demande si on aurait pas du faire tout l’inverse: pas de blessure au 1er tour, puis blessure au second… (auquel cas, c’est au moment du placement des jetons action qu’on subit les blessures)
Vous en pensez quoi?
(Sinon, on avait aussi eu un doute sur les ressources gagnées lors d’un évènement (combat d’une bête pendant la nuit), qu’on avait rendues de suite dispo, visiblement on a bien fait)
Merci
Bonjour,
Je pense que tu l’as bien joué.
Ci joint un lien vers la réponse de la personne qui a traduit les règles en jenesaisplusquellelangue.
https://boardgamegeek.com/article/15124140#15124140
Cool, merci pour le lien! ![]()