robinson crusoé

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour, j’aurai voulu des informations sur certains points de règle:
- j’ai tiré un trésor “cordes” qui me permet de renforcer l’abri soit en barricade ou en toit. hors je n’avais pas construit l’abri. est ce que je dois appliquer ce trésor?
-après avoir tiré un événement et que celui si fut défaussé. l’effet danger: il me demande de combattre un bête qui est au dessus du paquet chasse. après l’avoir tué est ce que je dois récupérer la nourriture et la fourrure et descendre le niveau d’arme.
Merci d’avance

Salut,

dede dit:- j’ai tiré un trésor “cordes” qui me permet de renforcer l’abri soit en barricade ou en toit. hors je n’avais pas construit l’abri. est ce que je dois appliquer ce trésor?

Non, le niveau de barricade ne peut augmenter qu’au moment où tu as un abri.
Tu peut toutefois garder la carte pour l’utiliser au moment où tu seras dans un abri plus tard dans la partie.
dede dit:-après avoir tiré un événement et que celui si fut défaussé. l’effet danger: il me demande de combattre un bête qui est au dessus du paquet chasse. après l’avoir tué est ce que je dois récupérer la nourriture et la fourrure et descendre le niveau d’arme.

Oui, tu récupères tout.
Les cas où tu ne récupères rien sont les cas où la carte événements t’indique directement de combattre un animal de niveau 3 par exemple. Dans ce cas là tu ne tireras pas de carte du paquet chasse et donc tu ne gagnes que ce qui est indiqué sur la carte événement.
dede dit:Merci d’avance

Pas de quoi :mrgreen: