[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour,
je voudrais une précision.
L’effet d’un objet fabriqué peut-il être utilisé sur plusieurs tours s’il y a un trait séparateur.
par exemple :
- le bouclier permet un personnage pour la chasse utilisable sur plusieurs tours.
- le tambour donne 2 jetons de détermination (phase moral) à chaque tour.
En revanche si l’objet n’a pas de séparateur alors son action est unique
par exemple :
- la fronde n’augmente le niveau d’arme de 2 qu’une seule fois à la construction.
Est-ce correct ?
Merci
Le bouclier offre un jeton supplémentaire pour la chasse, il est donc utilisable à chaque tour. J’ignore par contre si on peut l’utiliser seul (on va dire que oui vu que c’est pas précisé ), car certains pions ,comme le chien , ne peuvent être utilisé qu’accompagné ( d’un pion joueur )
Le tambour fait effectivement ce que tu décris.
Pour finir, la fronde , ainsi que tout autre objet du même type augmente une seule fois le niveau en arme. Pour imager un peu, le niveau d’arme monte quand tu trouves des armes, et descend lorsque tu t’en sers, pour illustrer un peu “l’usure” de l’arme.
Normalement, le jeton “bouclier” ne peut pas être utilisé tout seul. La chasse, c’est 2 jetons de toute façon.
Ensuite, thématiquement, un bouclier ne peut pas faire une action tout seul. Il doit forcément être porté. Il est utilisable à tous les tours.
Pour le reste, c’est tout comme le dis filsif
Bon jeu
ZaTaWee dit:Normalement, le jeton "bouclier" ne peut pas être utilisé tout seul. La chasse, c'est 2 jetons de toute façon.
Ensuite, thématiquement, un bouclier ne peut pas faire une action tout seul. Il doit forcément être porté. Il est utilisable à tous les tours.
Pour le reste, c'est tout comme le dis filsif
Bon jeu
J'avais oublié ce point essentiel, ce qui confirme le reste. Merci pour cette précision
Et même s’il n’y avait qu’un seul jeton demandé, comme par exemple pour les actions de récolte ou d’exploration, aucun jeton “bonus” ne peut accomplir d’action seul. Ces jetons sont obligatoirement utilisés en accompagnement d’un jeton joueur.
Merci pour vos précisions.
Dans mes premières parties je n’utilisais tous les objets qu’une seule fois ce qui limitait leur intérêt.