[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour, 1°)faire face aux intempéries.Il me semble que dans la trictrac
tv “chifoumi” fait le contraire de ce que dit la règle : neige = 1 bois 1
nourriture nombre de nuages - palissade : 1 bois .Quand est-il exactement ???
2°)1er sénario que veut dire ignorer le livre ? ne pas lire la carte du tout ou faire l’action du haut (soit défausser /soit placer/ soit si possible et donc ignorer le bas
Merci pour vos réponses
- la météo c’est dans l’ordre :
- gestion de la neige : 1 bois par nuage de neige
- gestion de la pluie : 1 bois + 1 nourriture par nuage (tout type confondu, donc 1 nuage de neige et deux de pluie ca fait au total 3 nuages) contre lequel le toit ne protège pas ( avec 3 nuages et 1 de niveau de toit , il va falloir dépenser 2 bois et 2 nourriture)
- palissade
Pour chaque chose que les naufragés ne peuvent fournir ( ressource , niveau de palissade, force de la bête … ) chaque joueur prend une blessure.
Et apres il reste plus qu’à se nourrir et là generalement c’est le coup de grace pour les naufragés n’ayant pas construit assez solide ( à noter que lors de la phase de nourriture , c’est deux blessures et non 1 que les joueurs se prennent s’ils ne peuvent pas fournir ce qu’il faut)
Exemple concret : le jet de dé donne 1 neige + 2 pluies + 1 palissade. Les 4 joueurs ont un toit niveau 1 , pas de palissade, 1 bois et 4 nourritures. Alors ils vont faire :
- perte d’un bois pour chauffer contre la neige
- 2 blessures pour le bois non disponible contre la pluie et deux nourritures perdues.
- 1 blessure chacun pour la palissade
- 2 joueurs vont prendre chacun 2 blessures pour ne pas avoir réussi à se nourrir, ajouté donc aux 3 blessures precedentes ce qui fait un total de 5. Soit ces joueurs avait une constitution suffisantes pour affronter la mort, soient ils peuvent continuer mais avec le moral très très bas
2) le livre évoqué concerne celui dans un petit rond sur la carte (sur les autres cartes on a un rond vert , marron ou gris indiquant qu’on piochera une carte dans le paquet correspondant). Le premier scénario n’a pas de spécificité. Par contre dans les autres, le livre indique qu’un évènement survient. Par exemple le scénario sur l’exorcisme, si la carte évènement a une petit icône livre, cela veut dire qu’un brouillard envahit deux emplacements de l’île ce qui amène donc celle-ci a être de plus en plus difficilement exploitable. C’est une astuce qui amène à la fois beaucoup de thème de variation tactique propre au scénario. C’est en fait dans la même idée que les icônes totem qui ne sont pas exploités dans le premier scénario (dans certains autre c’est un temple à explorer ou une tribu cannibales à attaquer)
Je confirme la réponse d’Ocelau… et même les réponses.
Pour la neige, c’est bien un bois et pour la pluie, c’est bien 1 bois et 1 nourriture (par nuage) à fournir… et si j’ai fait le contraire dans la TTTV, toutes mes excuses… je devais vraiment vouloir nous faire mourir
Chifoumi dit:je devais vraiment vouloir nous faire mourirBien joué alors, c'était très réussi
iluuvatar dit:Chifoumi dit:je devais vraiment vouloir nous faire mourirBien joué alors, c'était très réussi
En l’occurence c’est la charpentière qui est morte de faim donc merci bien !