[La route du verre]
Bonjour,
la saison des achats de jeu étant calme, je me consacre à jouer mais également à organiser ma minuscule ludothèque.
Or j’ai principalement 2 jeux qui me posent problèmes (enfin 3, je pourrais ajouter Andor), c’est Robinson et La Route du Verre.
Leur disposition et surtout leur rangement prend souvent 15 minutes minimum, et cela lasse…
Quelles solutions (boîtes de pêche, boîtes en bois…) avez-vous trouvé? Où l’avez-vous acheté et à quel prix?
Faîtes péter les références!
Pour Robinson, tu as des exemples de rangement dans le thread “Pimp my gaaaame” page 53 notamment. Faut un peu bricoler avec du carton plume; Tu verras qu’il y a des gars qui ont de l’or dans les doigts et surtout pas mal d’imagination
Pour route du verre, en 5 minutes c’est fait. Voilà comment je fais mon rangement:
-je prends les plateaux individuels que je mets au fond de la boite, et au-dessus le plateau central.
-ensuite je place au-dessus en alternant droite-gauche les roues.
-pour les tuiles : j’ai 3 sacs fait main (1 pour chaque type de tuile bâtiment) donc chaque joueur trie ses tuiles par couleur et les lance dans le sac correspondant (et pour la mise en place je ne fais pas de tas, on tire direct du sac). Les tuiles reliefs, elles sont toutes mélangées donc je les mets direct dans un sac (on cherche son relief quand on les installe (c’est pas très long). Ainsi je place les 4 sacs au-dessus des roues.
-enfin je range les forêts dan un sac, les cartes dans un sac et les pions ressources dans un sac (en vrac). et je les places au bout des plateaux dans la boite.
Ce qui peut être long dans cette configuration, c’est le placement des pions ressources en début de partie (dans ce cas tu peux faire 4 petits sacs avec chacun son lot : et donc chacun place ses pions.
Merci de vos conseils.
Mais je cherchais surtout des références de boîtes de rangement qui vous ont aidé à gérer l’emballage/déballage du jeu, et aussi sa mise en place facile.