[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour,
Prenons l’exemple du scénario 1 à partir d’un tour où l’on doit tirer les 3 dés météo.
J’envoie 2 de mes pions explorer une tuile adjacente. Je réussi donc mon action et je tire 3 jetons découverte.Sur la tuile découverte, il y a un abri naturel Dans ceux ci je pioche un jeton nourriture. Arrive la phase 5 et 6 météo et nuit.
Vu que j’ai exploré, je vais donc passer la nuit en dehors de mon camp. Dois-je m’appliquer les jetés de dés météo? Et pour la phase nuit je vais pouvoir manger car j’ai pioché un jeton nourriture mais sans celui ci en temps normal on ne peut donc pas manger en explorant vu que le reste de la nourriture est considérée pour le campement. Par contre je passe ma nuit en dehors du camp mais je suis sur un abri naturel donc je ne perd pas 1 point de vie grâce à ce dernier c’est correct?
Donc dans mon exemple je mange, je ne subit pas la météo, et je ne perd pas de vie grâce au campement naturel.
Car sinon passer la nuit en dehors du camp, ne pas se nourrir si on ne découvre rien et en plus subir le jet de dés météo, notre personnage s’en prend plein la g…!!!
Merci d’avance aux personnes pouvant m’éclairer sur mon raisonnement.
Explorer ne veut pas dire passer la nuit hors du camp.
Tu trouveras des evenements spécifiques qui indiquent clairement que tu passes la nuit en dehors du camp.
delprado dit:Bonjour,
J'envoie 2 de mes pions explorer une tuile adjacente. Je réussi donc mon action et je tire 3 jetons découverte.Sur la tuile découverte, il y a un abri naturel Dans ceux ci je pioche un jeton nourriture. Arrive la phase 5 et 6 météo et nuit.
Tu ne prends pas de cube nourriture qd tu explores.
Ok je pensais que quand tu explorais vu que tu mettais ton jeton hors de ton camp tu passais la nuit dehors. Par contre j’ai bien précisé dans mon exemple que la nourriture je la gagne en tirant un jeton découverte que la tuile m’a fait piocher.
Passer la nuit hors du camp est une conséquence d’une carte Evènement ou Aventure.
Le joueur passe donc à ce moment là la nuit hors du camps et conserve tout ce qu’il a acquis lors de ce tours (jetons, ressources, cartes) qui ne sont pas disponible pour les autres joueurs
S’il n’y a pas d’abri naturel sur la tuile où il se trouve : nuit dehors = -1 pt de vie
S’il n’a pas de nourriture (récolte ou jetons découverte) : il n’a pas mangé = -2 pts de vie
Par contre il n’est pas affecté par la météo en phase 5
en espérant que ce soit plus clair, bonne partie !
On ne peut plus clair, ça sera un chouilla plus facile donc merci à vous et bon jeu à tous.