[ROBINSON] recolte?

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour,
Je pars sur la configuration suivant : j’ai une tuile avec deux ressources dessus (1 bois et 1 nourriture)
Joueur 1 : place deux pions sur 1 seule ressource (le bois par exemple)
Le joueur 2 pourrait il placer deux poins (ou un peu importe) sur la ressource nourriture restante sur cette même tuile?
Merci pour votre retour. :wink:
trop génial ce jeu :D

Oui pas de problème. Ce qu’il ne pourrait pas faire c’est à nouveau récolter du bois de cette même tuile. Par contre il pourrait récolter du bois d’une autre tuile. Bon jeu. :D

merci :)

Pas d’accord. Lorsque l’on récolte, on récupère une ressource de chaque source présnte sur la tuile.
Exemple : tuile avec une source de bois et une source de nourriture.
Un joueur posant un ou deux jetons récolte à la fois 1 bois et 1 nourriture en une seule fois.

La Rouquine dit:Pas d'accord. Lorsque l'on récolte, on récupère une ressource de chaque source présnte sur la tuile.
Exemple : tuile avec une source de bois et une source de nourriture.
Un joueur posant un ou deux jetons récolte à la fois 1 bois et 1 nourriture en une seule fois.

Pas d'accord, tu ne vas pas couper du bois et pecher en même tant. Sinon t'es trop forte !! :shock:

Pas d’accord non plus.
Lors de la phase de production, on récupère toutes les ressources de la tuile où notre campement est installé.
Lors de la phase de recolte, les joueurs peuvent récupéré des ressources sur les tuiles voisines en posant un pion (ou deux pour éviter de lancer les dés) sur une case ressource de leur choix. Mais un ou deux pions posés sur une case récolte ne récolte qu’un seul type de ressource.

matthieu91 dit:Pas d'accord non plus.
Lors de la phase de production, on récupère toutes les ressources de la tuile où notre campement est installé.
Lors de la phase de recolte, les joueurs peuvent récupéré des ressources sur les tuiles voisines en posant un pion (ou deux pour éviter de lancer les dés) sur une case ressource de leur choix. Mais un ou deux pions posés sur une case récolte ne récolte qu'un seul type de ressource.

Je suis d'accord, c'est bien ce que je disais, c'est Larouquine qui se plante ! on ne peut pas pêcher en abattre des arbres en même temps.

Mais on peut par exemple aller, avec 2 pions (et donc lancer 2 fois les dés) aller ramasser du bois et à la pêche sur une même tuile.

Et d’un coup, la rouquine va trouver le jeu beaucoup plus dur :roll: :lol:

En effet, je viens de relire la section “Assigner un pion” qui précise ce point. Je vous assure que c’était assez difficle comme ça ;)
Je trouve les 4 pages concernant les actions vraiment mal foutues. Même si les textes sont trés clairs, le fait que tout soit éparpillé sur 4 pages ne facilite pas la mémorisation, ni la recherche d’un point de règle en particulier.
Il aurait été plus pertinent de tout présneter action par action en indiquant : à quoi ça sert, comment on s’y place, comment on la résoud et qu’est-ce qu’on obtient… Parce que là merci les allers-retours !

La Rouquine dit:
Je trouve les 4 pages concernant les actions vraiment mal foutues. Même si les textes sont trés clairs, le fait que tout soit éparpillé sur 4 pages ne facilite pas la mémorisation, ni la recherche d'un point de règle en particulier.
Il aurait été plus pertinent de tout présneter action par action en indiquant : à quoi ça sert, comment on s'y place, comment on la résoud et qu'est-ce qu'on obtient... Parce que là merci les allers-retours !

Effectivement, si la plupart des questions trouvent bien réponses dans les règles, le tout est un éparpillé. Je crois que j'avais compté 7 ou 8 pages différentes évoquant la construction. Ce qui et curieux c'est que pourtant je vois en expliquant le jeu que les règles sont en fait assez simples.

Juste pour préciser qu’on reçoit une ressource de chaque source sur la tuile Ile où se trouve le camp à la phase “Production”
à ne pas confondre avec la résolution de l’action Récolte (en gris) où l’on va chercher des ressources sur des autres tuiles île que celle de notre camp, et là on ne peut récolter qu’une ressource par source et par tour (avec 1 marqueur Action (et les dés) ou 2 marqueurs Action (sans les dés)
En espérant que ça vous soit utile :)