[Robinson] Tuile qui devient inexplorée

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour à tous,
Une petite question rapide mais à propos d’un point sur lequel j’ai eu un léger doute : quand une tuile devient inexplorée par un effet de carte événement, on considère que tout ce qui est dessus est inactif, nous sommes d’accord ?
Cela nous est arrivé notamment sur la tuile de notre camp dont le type de terrain était la rivière qui fût asséchée par un effet Danger non résolu. Du coup je suis parti du principe qu’au tour suivant, nous ne pouvions récupérer aucune ressource durant la phase de production… j’ai bon ?
Merci d’avance.

Je pense que tu mélanges 2 choses:
1. une tuile devient inaccessible (c’est à dire que tu dois la retournée face cachée, par exemple événement “tremblement de terre”), dans ce cas tu ne peux pas avoir ton camp sur cette tuile, ni production, ni actions, ni rien d’autre sur cette tuile.
2. un terrain devient inexploré (c’est à dire que tu recouvres le symbole terrain avec un marqueur noir, par exemple événement “rivière asséchée”), dans ce cas tu ne peux plus construire d’objet qui demande ce terrain en pré-requis (sauf si tu as exploré une autre tuile de ce type). Mais ça n’a pas d’effet ni sur la production, ni sur quoique ce soit d’autre.

Je parlais bien de la seconde hypothèse donc ok merci, c’est ce que je pensais :wink: