Robogear jeu de figurines SF édité par Airfix / Heller

Bonjour,
J’ai vu un présentoir en grande surface hier avec le jeu : RoboGear, édité, si je me souviens bien par Heller ou Airfix (fabricant de maquettes).

Il y a une grosse boite (60 Euros quand même) et des petites (extensions) avec des figurines et véhicules futuristes à peindre et à monter, et des cartes (du style de celles de Heroscape)…donc sans doute des règles.

La boîte ne permettait pas trop de savoir de quoi il retournait (l’accent est plutôt mis sur l’aspectmontage / peinture), je n’ai rien trouvé sur le Net.

Connaissez-vous ce jeu ?

[EDIT] : j’avais mal orthographié, il n’y a pas de ‘t’ à Robo. Enfin ce n’est pas Humbrol, c’est Airifx.

Il y a un ancien numéro de RAVAGE qui en parlait mais pour te dire lequel…
Si tu vas sur le site du mag tu auras peut être la chance de retrouver l’article.

Merci, ça m’a permis de bien orthographier le nom du jeu et de trouver d’autres infos :

http://www.robogear.co.uk/home/home.aspx
http://modelstories.free.fr/news/ARFX2006_P/index.html
http://modelarchives.free.fr/news/HELR2006_P/index.html
http://www.boardgamegeek.com/game/14398

surtout qu’avec robotgear tu peut réellement tirer les missiles des robots. Grosso modo RG est un mix entre heroscape et SW attacktix

Je suis l’auteur de l’article paru dans Ravage, si tu souhaites lire l’article, je peux te l’envoyer par mail.

Est-ce que tu te rappelles dans quel Ravage il est passé ?

sgtgorilla dit:Est-ce que tu te rappelles dans quel Ravage il est passé ?

Ravage n°32, décembre 2005
CCCP dit:Je suis l'auteur de l'article paru dans Ravage, si tu souhaites lire l'article, je peux te l'envoyer par mail.

A la rigueur, si tu peux meme le relater ici dans le forum! En reponse ca m'interesse...

Pour Attactix, y a pas que starwars! y a aussi Gi-joe, etc... Mais juste la licence SW qui a ete edite en France.

En tout cas rien qu'avec ton resume, Je vais essayer de m'en proccurer une boite... c'est sorti y a longtemps?

J’aimerais bien avoir plus d’information sur cette boite :
- Existe t’il une version en VF ?
- A partir de quel age peut on y jouer ?
- Les maquettes sont elles des vraies maquettes ou bien les morceaux se clipent et on rajoute un peu de colle pour solidifier l’ensemble ?
:)

L’article de Ravage n°32 (décembre) était basé sur une VO anglaise(Airfix).

Depuis la version française (Heller je crois) est sortie, en tout cas ce que j’ai vu en grande surface lundi dernier était imprimé en français et avait l’air tout frais.

S’agissant d’une marque de maquette, il faut peut-être plutôt aller voir dans les magasins de modélisme plutôt que dans les boutiques de jeu… cependant Heller est plus présent en grande distribution que Asmodée, et cela devrait pouvoir se trouver sans trop de difficulté.

D’après ce que j’ai compris :
- il doit s’agir de maquettes à clipser et à peindre (la peinture est peut-être fournie avec la boite de base, je ne sais plus) le montage est simple pour permettre aux plus jeunes (8ans ?) de pouvoir y jouer.
- L’originalité est que le tir de certaines unités peut être géré virtuellement (résolution avec des dés) ou réellement (on actionne un mécanisme qui permet de tirer une roquette contre la figurine adverse).

D'après ce que j'ai compris :
- il doit s'agir de maquettes à clipser et à peindre (la peinture est peut-être fournie avec la boite de base, je ne sais plus) le montage est simple pour permettre aux plus jeunes (8ans ?) de pouvoir y jouer.
- L'originalité est que le tir de certaines unités peut être géré virtuellement (résolution avec des dés) ou réellement (on actionne un mécanisme qui permet de tirer une roquette contre la figurine adverse).

Bien résumé.

En gros il y a un starter vf 2 joueurs, un starter vf 1 joueur, et des véhicules/décors/troupiers en boîte individuelle. Toutes les boîtes contiennent un pinceau et des peintures.
Tout est clipsable et c'est assez solide. Les dégâts sur les véhicules sont représentés sur une carte de stat à l'aide d'un clips et les informations des cartes sont multilingues.
Le système de jeu est loin d'être enfantin et il tourne très bien. Par contre les figs sont assez moches et pas à l'échelle.

bien je vient d’acheter une boite starter , deux armée plus un decor
il en existe deux, une plus grosse que l’autre
d’abord le jeu n’est pas si mal que ça on depense des points d’actions,
pour bouger et tirer, sans oublier la version atackix
C’est en français et en allemand

la ou le bas blesse c’est que c’est extremement fragile , et pas si simple que ça a monter , il y’a marqué pour 8 ans , mais cela m’étonnerais qu’un enfant de 8 ans puisse monter tous seul les vehicule, ou les soldat. Les notices de montage sont reduit a leur plus simple expression juste des dessin, 4 dessins pour 4 vehicules sur une feuille recto verso ,
Le decors lui beneficie d’un peu plus de soin, 4 dessin et un detail lettré des pieces, sauf que les clips ne correspondent pas exactement, ce qui n’empeche pas de monter le décors , mais il faut trouver le bon clip de remplacement
De nombreux point d’articulation sont extrement cassant , sous les soldats il y’a une petite tige pour marquer les point de vie,2 heure de survie max dans les mains d’un enfant , il ya quand même des petites parties à coller, d’ailleurs je pense qu’il convient de coller le maximum de partie possible sur les soldats, il faut aussi coller les cockpits, et tout un tas d’autre pièce , surtout que vous aller en casser plein en les montants, si si vous verrez

ah oui 7 pots de peintures, tres bien choisi pour peindre, par contre le pinceau est tout pourri

compter 3 heures de montage pour la boite mais sans soins (pas d’ebarbage etc…) 5 avec soin et donc fait par un adulte tous seul

voila
a plus
alain

Heller est annoncé en redressement judiciaire. 75 salariés.

Pour ceux que ça intéresserait encore, je viens de le voir ce midi dans une grande enseigne de jouets (le starter avec deux factions plus un élément de décor, à 62€)…

Chez Max plus ils en ont vendu plein pour Noel. 10 € la boite moyenne et 15 la grande. J’en ai acheté un paquet. Apres Noel ils vendaient les boite moyennes 5 € et les grandes 7,5 €. J’en ai acheté un gros paquet.
Peu-être vaut il mieux attendre Noel prochain avant de mettre 62 € ? :|

Il faut TOUJOURS attendre après Noël… :mrgreen: