[robogear]: qui a essayé ??

Bonjour,
en me baladant dans un magasin de jouet de grande distribution, je suis tombé sur ce jeu : robogear :roll:
Quelqu’un y a déjà joué ? ça vaut quoi ??
Apres une rapide recherche sur BGG, j’ai vu que ce jeu est sorti en 2004 aux US.
La version que j’ai vu était en Fr d’ou mon :roll:

Quelqu’un a plus d’info ??
Merci

PS: non, non je n’ai pas craqué mais je me demande si j’ai bien fait :)
car il y avait un booster a 29 euros et un plus gros à 49

ben j’ai personnelement acheté, les 2 starter; 2 grosses boites contenant une bases, des vehicules et des troupes, chaque boites et vendu avec 6 pots de peinture et 1 pinceau, sachant qu’en fonction des magasins les prix vont du simple au doubles
le jeu en lui m^me
chque unitées dispose d’une cartes armée avec des references par rapport aux armes qu’ils portent, les vehicules ont souvent plusieurs choix d’equipement
tout se monte sans cole sauf que a mon humble avis il faut coller un grand nombre de piece quand même
les bases ne sont pas a l"echelle et il faut les démonter pour les rangées dans la boite

sinon les regles sont de 2 types
avec projectiles ou sans
dan tous les cas les unités a pied et les vehicules lancent quand même des dés parce que certaines armes ne projettent rien

chaque cartes d’armée comporte les informations
suivantes , cout de l’unité, deplacement , jet d’attaque et défense
les caracteristiques varient en fonction des blessures reçue , il y’a des reglettes pour le deplacement ,
on déplace les figurines a tour de rôle

mon avis et que c’est amusant mais sans plus, c’est un jeu de fig assez simple, doit être super a monter et jouer avec des enfants d’une dizaines d’années, trop fragile pour les plus jeunes

a mon avis si tu trouve les boites autour de 25 euro cela vaut le coup, mais ne t’attend pas a faire des milliers de parties surtout si tu as des jeu comme frontiere ou mech warrior
a plus
alain

Merci Adel pour toutes ces infos :pouicok:
J’ai donc bien fait de pas craquer pour une fois :D

Quand j’ai vu ce jeu j’ai dessuite pensé à AT43 en plus cheap et moins cher… De plus j’ai trouvé l’idée de mettre les peintures dans le jeu pas mal du tout même si j’ai ce qu’il faut à la maison.

Bon bin, il fera pas parti de ma collec celui là… c’est ma femme qui va etre contente :)