Bonjour,
en me baladant dans un magasin de jouet de grande distribution, je suis tombé sur ce jeu : robogear
Quelqu’un y a déjà joué ? ça vaut quoi ??
Apres une rapide recherche sur BGG, j’ai vu que ce jeu est sorti en 2004 aux US.
La version que j’ai vu était en Fr d’ou mon
Quelqu’un a plus d’info ??
Merci
PS: non, non je n’ai pas craqué mais je me demande si j’ai bien fait
car il y avait un booster a 29 euros et un plus gros à 49
ben j’ai personnelement acheté, les 2 starter; 2 grosses boites contenant une bases, des vehicules et des troupes, chaque boites et vendu avec 6 pots de peinture et 1 pinceau, sachant qu’en fonction des magasins les prix vont du simple au doubles
le jeu en lui m^me
chque unitées dispose d’une cartes armée avec des references par rapport aux armes qu’ils portent, les vehicules ont souvent plusieurs choix d’equipement
tout se monte sans cole sauf que a mon humble avis il faut coller un grand nombre de piece quand même
les bases ne sont pas a l"echelle et il faut les démonter pour les rangées dans la boite
sinon les regles sont de 2 types
avec projectiles ou sans
dan tous les cas les unités a pied et les vehicules lancent quand même des dés parce que certaines armes ne projettent rien
chaque cartes d’armée comporte les informations
suivantes , cout de l’unité, deplacement , jet d’attaque et défense
les caracteristiques varient en fonction des blessures reçue , il y’a des reglettes pour le deplacement ,
on déplace les figurines a tour de rôle
mon avis et que c’est amusant mais sans plus, c’est un jeu de fig assez simple, doit être super a monter et jouer avec des enfants d’une dizaines d’années, trop fragile pour les plus jeunes
a mon avis si tu trouve les boites autour de 25 euro cela vaut le coup, mais ne t’attend pas a faire des milliers de parties surtout si tu as des jeu comme frontiere ou mech warrior
a plus
alain
Merci Adel pour toutes ces infos
J’ai donc bien fait de pas craquer pour une fois
Quand j’ai vu ce jeu j’ai dessuite pensé à AT43 en plus cheap et moins cher… De plus j’ai trouvé l’idée de mettre les peintures dans le jeu pas mal du tout même si j’ai ce qu’il faut à la maison.
Bon bin, il fera pas parti de ma collec celui là… c’est ma femme qui va etre contente ![]()