[Roborally] Cartes d'équipement copie de sauvegarde

[Roborally]

J’ai ce jeu dans la nouvelle version de Play Factory. Suite à quelques parties ce week-end, j’ai une question :
J’ai la carte d’équipement me permettant de revenir sans points de dégats en étant détruit. Je suis détruit, je dois donc défausser une carte d’équipement et je n’ai que celle-là. Je dois défausser une carte d’équipement quand je suis détruit et comme c’est la seule que j’ai, je l’enléve.
Mais est-ce qu’elle est active ? C’est à dire, est-ce que je reviens sans points de dégats ?

Ah oui et est-ce que l’on est obligé de poser une carte sous une phase de programmation ?

En fait, tous les points que tu cites ne sont pas explicités dans la règle -ou bien j’ai raté quelque chose).

Rien ne dit qu’un équipement est détruit lorsque le robot est détruit (ce qui semble illogique). Tu peux, par contre, virer un équipement au lieu de te prendre un point de dégat.

Je pense que le mieux est de se concerter au départ sur la marche à suivre. Il y a des équipements comme la sauvegarde parfaite (je sais plus le nom, le truc qui te fait revenir intact quoi :D ), qu’on ne devrait pas détruire même après la destruction du robot. Un laser double canon ou dorsal est vraiment beaucoup plus utilisé donc si ce n’est pour le faire qu’une seule fois, la sauvegarde parfaite est trop peu utile.

Je trouve que les règles sur les équipements et la définition de certains d’entre eux sont plutot ambigües voire mauvaises. Qui veut de l’interrupteur que te met hors tension automatiquement lorsque tu as 3 ou 4 dégats je ne sais plus ? Autant le modifier et permettre de choisir de se mettre hors tension ou non dès qu’on a passé le cap des 3 ou 4 dégats non ?

Lilian dit:Ah oui et est-ce que l’on est obligé de poser une carte sous une phase de programmation ?

Euh là je ne suis pas sûr de comprendre. Tu demandes si on est obligé de jouer 5 cartes de programmation (ne faire que 4 actions par exemple) ? Là je dis oui, on DOIT jouer 5 cartes. Tu ne peux pas rester sur place sans rien faire, à moins d’avancer alors que tu es contre un mur.

@+

Ed

Ed dit:Rien ne dit qu'un équipement est détruit lorsque le robot est détruit (ce qui semble illogique). Tu peux, par contre, virer un équipement au lieu de te prendre un point de dégat.

Je suis persuadé d'avoir lu dans la régle que l'on défaussait un équipement quand tu étais détruit. Je vais revérifié ce soir...
Ed dit:Je pense que le mieux est de se concerter au départ sur la marche à suivre. Il y a des équipements comme la sauvegarde parfaite (je sais plus le nom, le truc qui te fait revenir intact quoi :D ), qu'on ne devrait pas détruire même après la destruction du robot. Un laser double canon ou dorsal est vraiment beaucoup plus utilisé donc si ce n'est pour le faire qu'une seule fois, la sauvegarde parfaite est trop peu utile.

C'est de cette carte dont je parle, en fait je trouve stupide de piocher une carte d'équipement et de devoir en piocher une autre pour qu'elle est une véritable utilité.
Lilian dit:
C'est de cette carte dont je parle, en fait je trouve stupide de piocher une carte d'équipement et de devoir en piocher une autre pour qu'elle est une véritable utilité.

c'est peut être pour compenser la puissance de la carte, tu va perdre un tour pour repiocher un équipement (en général c'est pas trop dur de rester sur la même case) et hop.

pour la carte équipement dont l'effet semble inutile citée plus haut, ben ça fait toujours un point de dégat évité si l'équipement ne plaît pas, et hop.

sinon pour revenir à la question initiale que j'avais oubliée en route, en fait moi, avec les vieilles règles WOTC on jouait d'abord les effets des équipements puis on en détruisait 1 lorsqu'on mourrait.