[Roborally] Cartes de programmation

[Roborally]

Bonjour,

Hier soir au cours d’une folle de course dans l’usine à robots, nous nous sommes posés quelques questions :

1) Est-ce obligatoire de mettre une carte programmation dans ses 5 registres? (quand c’est possible bien entendu ie pas trop de dégâts)

- Si oui, le problème se pose que celui qui ne veut pas programmer son robot sur 5 phases attend alors la fin du sablier?

2) Dans le cas où un robot a programmé ses 5 registres (r5) et l’autre seulement 2 (r2), une fois les deux premières cartes jouées je suppose que l’on active également les éléments du plateau r2 lors des trois derniers mouvements?

3) Imaginons deux robots avec chacun la possibilité de programmer 5 registres mais le premier en programme seulement 4 et le second 3. Dans ce cas les éléments de plateau sont-ils activés lors d’une cinquième phase fictive?

Evidemment toutes ces questions ne se posent pas dans le cas d’une obligation de programmer les 5 registres.

Merci :pouicok:

J’ai la version Wizards of the Coast, j’ai toujours joué comme ça, ça me paraît évident qu’il faut remplir les 5 registres, mais comme je n’ai pas les règles sous les yeux, je ne peux pas le garantir…

Si, il est obligatoire de jouer les 5 registres.

Si le temps est limité, on remplit même aléatoirement les registres non programmés à la fin du temps imparti en piochant les cartes au hasard dans la main du joueur.

arthemix dit:Si, il est obligatoire de jouer les 5 registres.
Si le temps est limité, on remplit même aléatoirement les registres non programmés à la fin du temps imparti en piochant les cartes au hasard dans la main du joueur.

Ca devient encore plus stressant pour ceux qui ne les remplissent pas alors :wink:

Dans le coup toutes mes autres questions sont caduques :D

Une variante amusante pour joueur aguerri, c’est d’utiliser un robot supplémentaire, qui n’appartient à personne. On distribue des cartes normalement pour ce robot, et c’est le premier joueur à avoir fini sa programmation qui fait la programmation du robot supplémentaire. Le tour est fini à l’instant ou la prog du robot supplémentaire est finie. Les registres non programmés de chaque robot sont alors remplis aléatoirement à partir de la main de leur propriétaire.

allard92 dit:Bonjour,
Hier soir au cours d'une folle de course dans l'usine à robots, nous nous sommes posés quelques questions :
1) Est-ce obligatoire de mettre une carte programmation dans ses 5 registres? (quand c'est possible bien entendu ie pas trop de dégâts)
- Si oui, le problème se pose que celui qui ne veut pas programmer son robot sur 5 phases attend alors la fin du sablier?
2) Dans le cas où un robot a programmé ses 5 registres (r5) et l'autre seulement 2 (r2), une fois les deux premières cartes jouées je suppose que l'on active également les éléments du plateau r2 lors des trois derniers mouvements?
3) Imaginons deux robots avec chacun la possibilité de programmer 5 registres mais le premier en programme seulement 4 et le second 3. Dans ce cas les éléments de plateau sont-ils activés lors d'une cinquième phase fictive?
Evidemment toutes ces questions ne se posent pas dans le cas d'une obligation de programmer les 5 registres.

C'est obligatoire! :pouicok: les adversaires prennent des cartes au hasard dans la main du joueur et les placent sur les registres vides! Même quand il a pris plus de 5 dégâts je rappelle que les cartes programmes restent verrouillées attention! :wink:

J’ai tout de même une question…

Dans le cas ou un robot à un programme verouillé.

Si les autres n’en ont pas… a t’il plusieurs effets de terrains (a chaque tour meme s’il n’agit pas lui meme)?

manoushlight dit:Dans le cas ou un robot à un programme verouillé, si les autres n'en ont pas... a t'il plusieurs effets de terrains (a chaque tour meme s'il n'agit pas lui meme)?

Heuuu... Si un robot a un programme verrouillé, il n'a pas une carte "rien" : il joue obligatoirement la carte verrouillée justement !!! :twisted: :P Faut se dire que mis à part quand il est hors tension, un robot ne fait jamais rien pendant une phase (sauf peut-être grâce à quelque carte, mais même ça ça me dit rien :? ).

Donc +1 pour les 5 cartes à jouer forcément (sinon piocher de moins en moins de cartes serait pas si grave en plus... :cry: ).

Par contre je dis un grand merci à Stéphane car je ne connaissais pas cette variante, et je crois bien que je vais la tester lors de ma prochaine partie ! :twisted: :pouicgun: :mrgreen: :^: :pouiclove:

Bonnes courses à tous,

Emmanuel, pour qui Roborally reste un mythe

Merci pour la reponse, j’ai du mal lire les regles concernant le verrouillage