[Roborally]
Bonjour,
Voilà, j’ai un soucis sur roborally concernant les checkpoint qu’on peut placer.
Lorsqu’on passe sur un drapeau, on peut décider de placer notre pion afin d’indiquer qu’en cas de mort, on puisse réapparaitre dessus.
Exemple de ce que j’ai fait lors d’une partie.
Il y avait 3 drapeaux à passer. Je suis passé tout d’abord sur le drapeau le + prêt du départ, le N°3. Je place mon checkpoint dessus.
Suite de la partie, je passe le drapeau N°1 puis le 2 (plus difficilement ce qui fait que je suis bon dernier les autres étant très proches du dernier drapeau.)
Pas de panique, je décide de me balancer dans un trou. Je réapparait donc à la fin du tour sur mon checkpoint qui est sur le drapeau3, je gagne.
Est ce bien autorisé car je trouve tout de même cette facon de gagner un peu … foireuse, et surtout je ne me suis pas fait des amis lors de cette partie.
Merci,
guizmo74 dit:Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis sur roborally concernant les checkpoint qu'on peut placer.
Lorsqu'on passe sur un drapeau, on peut décider de placer notre pion afin d'indiquer qu'en cas de mort, on puisse réapparaitre dessus.
Exemple de ce que j'ai fait lors d'une partie.
Il y avait 3 drapeaux à passer. Je suis passé tout d'abord sur le drapeau le + prêt du départ, le N°3. Je place mon checkpoint dessus.
Suite de la partie, je passe le drapeau N°1 puis le 2 (plus difficilement ce qui fait que je suis bon dernier les autres étant très proches du dernier drapeau.)
Pas de panique, je décide de me balancer dans un trou. Je réapparait donc à la fin du tour sur mon checkpoint qui est sur le drapeau3, je gagne.
Est ce bien autorisé car je trouve tout de même cette facon de gagner un peu ....... foireuse, et surtout je ne me suis pas fait des amis lors de cette partie.![]()
Merci,
Raté

Alors, tu dois passer sur les drapeaux dans l'ordre pour gagner.
Mais effectivement, rien ne t'empêche de passer sur le drapeau 3 avant de passer sur le 1. Il ne faut pas oublier que les drapeaux sont des lieux de réparation et de sauvegarde. A noter que lorsque je dis "passer" sur un drapeau, c'est s'arrêter dessus après un ordre, passer par-dessus ne suffit pas.
L'erreur de règle que tu as faite, c'est que lorsque tu t'arrêtes sur un drapeau, tu es obligé de t'enregistrer dessus, tu ne peux pas laisser ta sauvegardes comme tu le veux. Donc si tu t'enregistres d'abord sur le 3, mais qu'ensuite tu passes au 1 pour le début de course, tu seras enregistré sur le drapeau 1 et plus sur le drapeau 3. Tu es donc fatalement obligé de passer du drapeau 1 au 2 puis au 3 etc.
Bien essayé

Ha d’accord !!!
Ca me semble plus logique comme çà ouais,
Je n’avais pas fait attention au fait qu’on était obligé de validé le point de sauvegarde sur les drapeaux.
Merci pour ta réponse,
A bientôt,
guizmo74 dit:Ha d'accord !!!!
Ca me semble plus logique comme çà ouais,
Je n'avais pas fait attention au fait qu'on était obligé de validé le point de sauvegarde sur les drapeaux.
Merci pour ta réponse,![]()
A bientôt,
Mais de rien !
A noter que les sauvegardes sont également obligatoires sur les sites de réparation autres que les drapeaux. En fait, partout où tu peux sauvegarder, tu dois sauvegarder

Du coup, impossible de faire un tour de passe-passe pour trouver des raccourcis

Je confirme, on faisait la même erreur de règles au début et j’ai gagné de la même façon que toi
En fait au début ce n’était pas obligatoire, et c’est pour éviter cet abus que ça l’est devenu lors des rééditions…
ok, je pense que c’est mieux oui, car sinon certaines parties pouvaient se gagner trop facilement.
En tout cas merci pour vos réponses !!!
A bientôt,