[Roborally]
[roborally] comment déverrouille-t-on un programme ?
lorsqu’un robot a pris 5 dégâts, son 5° programme est verrouillé … s’il en prend un autre, son 4° et son 5°. Le règle dit qu’ils doivent être déverrouillé « dans l’ordre ».
est ce que ça veut dire qu’une mise Hors tension ne suffit pas ?
La mise HT, en gros, c’est je defausse tous mes marqueurs de degats et je ne bouge pas pdt un tour (en subissant les effets du plateau)
Donc, si, la mise HT deverouille tes cartes puisque tu te verouilles au dela d’un certain seuil de degats
Non en fait t’as deux possibilités : ou bien tu arretes ton robot sur une case “clé plate” (voir “clé plate/marteau” si tu veux en plus une carte équipement) et tu répares alors un point de dégat, soit tu te mets hors-tension et tu répares TOUS tes dégats (et donc tu dévérouilles tous tes programmes)
Problème de la solution “mise hors tension” : ça te bouffe 5 phases, durant lesquelles les autres joueurs peuvent envoyer ton robot à la casse… Avantage : t’as pas à t’emm*rder à aller chercher une clé plate, et tu répares tout en un seul coup
Si tu choisi l’option “clé plate” ou “clé plate/marteau” tu dévérouille tes programmes en partant du plus à gauche.
Donc si t’avais le 4 et 5 de vérouillés (avec 6 points de dégats), quand tu répare sur une clé plate, tu passes à 5 points de dégats, et tu dévérouilles le programme 4. Le robot conclue donc toujours sur ses programmes vérouillés.
C’est clair là ? (en me relisant j’suis pas sûr
)
si ! si !
…Grosse bêtise… ![]()
Pour nos parties, nous avons opté pour la modifactions des règles lors d’une réparation:
en se mettant HS, on ne dévérouille pas directement tous ses dégâts, mais on en retirera 2 à chaque fin de phase du tour de réparation. Cela nous parrait plus ‘réaliste’: le robot se répare de 2 dégâts pendant que chacun des adversaires se déplacent à chaque phase.
Cela ne change pas en soit grand-chose, sauf que l’explosion peut arriver plus facilement alors qu’on est HS.
Paf dans ta tronche !
sgtgorilla dit:Attention dans ce cas quand ton robot revient en jeu, il a deux marqueurs dégâts sur lui, il ne revient malheureusement pas tout neuf, ça laisse des séquelles tout ça !ah non, ça c'est quand le robot revient sur le plateau après avoir perdu une vie, qu'il l'ait perdue pendant qu'il était hors tension ou pas.
Effectivement, j’édite.