[Roborally]
Bonjour,
avec l’accessoire double canon et pointage laser, comment faites vous ?
NB: le pointage laser permet de vérouiller une carte de programmation au choix chez l’adversaire.
Je trouve perso que c’est un combo bcp trop fort, j’explique donc que les effets ne se cumulent pas :
soit on verouille (jusqu’à 2x) soit on fait des dégats.
mais non pas 2x dégats et 2x vérouillage. Ce qui revend à demander 4 réparations au total.
C’est bien celui qui tire qui choisit qu’elle carte est verrouillée ?
Je n’ai pas la règle sous les yeux, mais j’aurais dit que c’était une seule utilisation d’arme au choix. Quand on peut tirer sur un adversaire :
- soit on fait deux dégâts avec le double laser (au lieu de faire un tir normal).
- soit on vérouille une phase du robot adverse (au lieu de faire un tir normal).
Je n’aurais pas fait les deux en même temps.
Mais je peux me tromper.
Il me semble que tout était cumulatif (mais je ne suis pas sûr) et je trouve aussi que c’est beaucoup trop puissant.
De par chez nous, on limite le nombre d’utilisations d’une arme (genre 3 ou 5 fois suivant l’arme) mais pas les utilisations des accessoires. Il y a une arme qui permet de pousser un robot en plus du tir normal qui est limité à 3 utilisations de base. Ca me semble injustifié de ne pas limiter le laser double dans ce cas.
Du coup, en limitant les utilisations, chacun est libre d’utiliser tout ou partie de ses armes.
Je n’ai pas encore testé mais une possibilité est aussi de “recharger son arme” si on finit le tour sur une case qui permet de tirer un nouvel accessoire (au lieu d’en piocher un nouveau).
Bref, il suffit de se mettre d’accord au début de la partie.
EDIT:
J’avais pas bien lu le truc pour le double laser et le verrouillage. Là tu ne cumules pas le dommage et le verrouillage (comme si tu n’avais que l’arme de verrouillage finalement). Je crois que c’était bien précisé “au lieu de faire le dommage, verrouiller une carte de programmation”. Mais tu cumules quand même puisque tu verrouilles 2 fois au lieu d’1. Pour la carte qui est verrouillée, je me demande si ce n’est pas celle de la phase en cours (+ la suivante dans le cas de 2 verrouillages grâce au double laser).
En réparant, on peut choisir de déverrouiller une carte à la place d’enlever un dommage ? Je ne me souviens plus comment ça marche ![]()
Ok donc je procède normalement ou tout du moins, de manière intelligente.
Quant aux réparations du vérouillage par guidage laser, c’est comme ça que je procede oui.