[Roborally] Hors tension

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour, 1 petite question sur ce jeu:

- Quand on est hors tension et qu’on se fait pousser sur le prochain drapeau ou on doit se rendre, on valide l’étape ou pas?

Ca doit pas être courant mais ca m’est arrivé 2 fois dans ma dernière partie :kwak:

christophej2 dit:Bonjour, 1 petite question sur ce jeu:
- Quand on est hors tension et qu'on se fait pousser sur le prochain drapeau ou on doit se rendre, on valide l'étape ou pas?
Ca doit pas être courant mais ca m'est arrivé 2 fois dans ma dernière partie :kwak:

La règle ne dit rien à ce sujet, comme elle ne dit rien sur le fait que les robots hors tension puissent tirer ou pas. Comme ça me paraît tout à fait normal qu'un robot hors tension ne tire pas, ça me paraît tout aussi normal qu'il ne puisse pas s'enregistrer non plus. je dirai donc que tu ne valides pas l'étape dans le cas où tu es hors tension (pas de jus pour l'enregistrement :) )

C’est vrai que pour le tir, je le jouais comme ca.
Le robot hors tension ne tire pas. (je pensais que c’était écrit dans la règle d’ailleurs)

Pour le drapeau, je ne savais pas mais je vais la jouer comme toi du coup.
Merci pour la réponse :D

Q: What can a robot do when it is powered down?
A: Nothing. A powered down robot cannot fire weapons, receive option cards, tag checkpoints (if pushed onto them), update archive locations (ditto), or use turn programmed cards (for example, Shield). It cannot use any options unless the options specifically say they can be used while a robot is powered down. The robot basically becomes a lump that can be pushed around and suffer damage.

via: http://www.roborally.com/faq.htm

Et bien voila c’est officiellement confirmé maintenant, merci beaucoup :D