[Roborally]
Bonjour,
Voici des interrogations sur le jeux Roborally :
Si un robot est détruit pendant une phase, il revient à quel moment ?
Lors de la phase 1 du tour suivant ? Ou directement à la phase suivante ?
Exemple : s’il meurt durant la phase 2, est ce qu’il revient directement à la phase 3 ou est ce qu’il revient à la phase 1 du tour suivant ?
Nous avons rencontré le problème suivant : le robot 1 avance et pousse d’une case le robot 2 qui se retrouve alors sur un tapis. Ce tapis pousse le robot 2 de nouveau vers le 1. en reculant le robot 1, celui ci se trouve sur un tapis qui le repousse de nouveau vers le 2. La boucle sans fin donc.
Comment gérer çà ? Est ce que dès le début on décide de ne pas bouger les 2 robots et donc d’annuler cette phase pour eux ?
Problème apparu plusieurs fois sur le plateau “Echec” qui s’y prête bien ![]()
Autre question, un robot peut-il pousser plusieurs robots lors d’un déplacement ? J’ai eu le cas de devoir pousser 2 robots qui étaient côte à côte. Est ce possible ? les règles ne disent rien la dessus, du moins je ne l’ai pas vu.
Merci beaucoup pour vos réponses,
A bientôt,
Guizmo,
guizmo74 dit:
Si un robot est détruit pendant une phase, il revient à quel moment ?
Lors de la phase 1 du tour suivant ? Ou directement à la phase suivante ?
A la phase 1 du tour suivant
guizmo74 dit:
Nous avons rencontré le problème suivant : le robot 1 avance et pousse d'une case le robot 2 qui se retrouve alors sur un tapis. Ce tapis pousse le robot 2 de nouveau vers le 1. en reculant le robot 1, celui ci se trouve sur un tapis qui le repousse de nouveau vers le 2. La boucle sans fin donc.
Comment gérer çà ? Est ce que dès le début on décide de ne pas bouger les 2 robots et donc d'annuler cette phase pour eux ?
Problème apparu plusieurs fois sur le plateau "Echec" qui s'y prête bien
Si j'ai bien compris la situation, le robot 2 ne repousse pas le 1 car un robot qui se déplace par l'action d'un tapis ne peut pas pousser un autre robot. Donc le 2 reste sur le tapis.
guizmo74 dit:
Autre question, un robot peut-il pousser plusieurs robots lors d'un déplacement ? J'ai eu le cas de devoir pousser 2 robots qui étaient côte à côte. Est ce possible ? les règles ne disent rien la dessus, du moins je ne l'ai pas vu.
A priori il n'y a que les murs qui les empêche d'avancer, donc ils doivent pouvoir pousser 2 robots.
Super, un grand merci pour tes réponses.
Vivement la prochaine partie ![]()
A bientôt
Guizmo