[Roborally] Pour "gagner" un drapeau, il faut...

[Roborally]

… être arrêté dessus à la fin du tour, c’est-à-dire une fois toutes les actions résolues ?

Il me semble qu’il ne suffit pas d’être passé dessus, c’est bien ça ?

Merci d’avance :china:

Gaffophone dit:... être arrêté dessus à la fin du tour, c'est-à-dire une fois toutes les actions résolues ?
Il me semble qu'il ne suffit pas d'être passé dessus, c'est bien ça ?
Merci d'avance :china:

Si ça suffit. Il faut s'enregistrer sur le drapeau pour le valider (si l'ordre est bien respecté), or l'enregistrement peut se faire à chaque phase du tour.

C'est la réparation (ou l'acquisition de nouvelles armes/outils) qui ne se fait qu'en fin de tour si tu te trouves sur le site adéquat.

A noter qu'on peut s'enregistrer sur n'importe quel drapeau ou site de réparation/renforcement. Tu peux très bien t'enregistrer sur le drapeau 4 dès le début pour y mettre ta sauvegarde, mais tu ne valides pas ce drapeau puisqu'il faut d'abord être passé sur les 3 autres.

Dernière remarque, quand on passe sur une case qui permet l'enregistrement, on doit s'enregistrer dessus. On ne peut pas utiliser la sauvegarde pour court-circuiter les trajets :)

Attention tout de même !

Passer dessus sans s’arrêter au cours d’une phase registre ne valide pas le drapeau ou enregistrement.

Ah oui, c’est cette dernière précision que je voulais valider.

Donc lors de nos premières parties hier, on a fait quelques erreurs, tant pis :mrgreen:

je précise encore :

si tu t’arrêtes sur un drapeau mais qu’un adversaire te fais quitter la case avant la fin du tour (il te pousse ou t’attire avec l’aimant par exemple), tu n’as pas eut le drapeau.

Je sais, c’est diffile parfois

Blindman dit:Passer dessus sans s'arrêter au cours d'une phase registre ne valide pas le drapeau ou enregistrement.

Non mais oh ! Cela fait donc la deuxième fois qu'à cause de TTiens zélés au possible, j'apprends, après toutes ces années de pratique, que je joue à tous les coups MAL depuis le début !?! :shock: :kingboulet: :P Bon, tant qu'on était tous d'accord... :lol: :mrgreen: :bonnetpouic:

Merci pour l'info, en tout cas, :pouicok: :pouicintello:

Emmanuel, qui attend le moment où on lui dirait qu'en fait, les cartes se jouent de droite à gauche et par ordre croissant des numéros :pouicgun:

PS : j'ai hâte de vivre le cas décrit par PAP :twisted:
PAP dit:si tu t'arrêtes sur un drapeau mais qu'un adversaire te fais quitter la case avant la fin de la phase (il te pousse ou t'attire avec l'aimant par exemple), tu n'as pas eu le drapeau.
petite correction