[RoboRally] Pousser plusieurs robots

[Roborally]

Bonjour j’ai joué mes deux premières parties de roborally hier soir et y a quelques point de regles l’ou on était pas sur.

J’ai une version US du jeux avec 8 robot et 8 drapeaux et des cartes options.

-Un robot peut il pousser plusieurs robots aligné devant lui tant qu’il n’y a pas de mur derriere le dernier robot de la file?
-Idem pour les pousseurs sur le terrain?
-Es qu’on est obligé de mettre sont archives sur toutes les clés et les drapeaux? si non peut on mettre son archive sur un drapeau qu’on doit allez toucher plus tard et donc faire exprés de crever pour reprendre dessus.
-Es qu’en étant arreté sur un drapeaux en fin de tour nous permet de reparer un point de dommage?
-Es qu’on doit s’arreté ou simplement passer sur les drapeaux?

Sinon avec l’experience avez vous trouver de bonnes variantes pour evité d’avoir que des changement de direction dans sa main.

Voila merci d’avance pour vos réponses :)

Tout d’abord, bienvenue dans cette bombe :)

cham dit:-Un robot peut il pousser plusieurs robots aligné devant lui tant qu’il n’y a pas de mur derriere le dernier robot de la file?[/quoteil me semble que oui
-Idem pour les pousseurs sur le terrain?
si on extrapole le cas des tapis roulants, je dirais non. En effet, si tu es au bout d’un tapis roulant et qu’il y a qqn juste à la sortie, tu ne le pousses pas. Tu ne peux pousser un robot que par la force d’une carte dans ce cas. Donc ptet aussi avec les repoussoirs.
-Es qu’on est obligé de mettre sont archives sur toutes les clés et les drapeaux? si non peut on mettre son archive sur un drapeau qu’on doit allez toucher plus tard et donc faire exprés de crever pour reprendre dessus.
oui. Je croyais comme toi au début, petit malin ;)
-Es qu’en étant arreté sur un drapeaux en fin de tour nous permet de reparer un point de dommage?
oui, d’où le dessin dessus
-Es qu’on doit s’arreté ou simplement passer sur les drapeaux?
s’arrêter dessus. Sauf si tu as une carte équipement qui te permet de toucher le drapeau si tu es à une case de distance orthogonalement.
Sinon avec l’experience avez vous trouver de bonnes variantes pour evité d’avoir que des changement de direction dans sa main.
Déjà, au premier tour, si tu n’as pas de quoi avancer, tu refais ta main. Sinon, non pas encore.