[Roborally] Rayon poussoir, hors tension et combos

[Roborally]

1° Un problème de règles est survenu hier pendant la partie de Roborally :
Un rayon poussoir permet-il de pousser plusieurs robots d’un coup ?

2° Lorsqu’un robot est hors tension, nous avons toujours tous conclu qu’il ne tirait pas. Cependant, je ne trouve plus cette précision dans les règles. Un robot hors-tension tire-t-il ?

3° Lorsqu’un robot est hors tension, est-ce que son équipement est désactivé ? Peut-il utiliser l’équipement l’empêchant de se déplacer sur les tapis roulants ou l’équipement qui le met hors tension s’il a plus de 3 points de dégats, par exemple ?

4° Avec un tir dorsal et un rayon poussoir/attracteur/autre, peut-on utiliser le rayon spécial sur un tir vers l’arrière ?

D’avance, merci.

Ca fait longtems que je n’ai pas joué, j’espère ne pas me tromper (et que la VF n’a pas modifié ces règles)

yelf dit:1° Un problème de règles est survenu hier pendant la partie de Roborally :
Un rayon poussoir permet-il de pousser plusieurs robots d’un coup ?

Non, un seul robot. Si la case derrière lui est occupée il ne peut être poussé.
yelf dit:2° Lorsqu’un robot est hors tension, nous avons toujours tous conclu qu’il ne tirait pas. Cependant, je ne trouve plus cette précision dans les règles. Un robot hors-tension tire-t-il ?

Non, il ne tire effectivement pas.
yelf dit:3° Lorsqu’un robot est hors tension, est-ce que son équipement est désactivé ? Peut-il utiliser l’équipement l’empêchant de se déplacer sur les tapis roulants ou l’équipement qui le met hors tension s’il a plus de 3 points de dégats, par exemple ?

Cela dépend des équipements. Les équipements automatiques fonctionnent (bouclier, hors tension si plus de 3 points de dégâts…), ceux liés à un choix du programmeur non (empêcher de se déplacer ou de tourner…).
yelf dit:4° Avec un tir dorsal et un rayon poussoir/attracteur/autre, peut-on utiliser le rayon spécial sur un tir vers l’arrière ?

Eh oui, on peut.
yelf dit:D’avance, merci.

De rien, j’espère ne pas avoir fait d’erreurs.

Je suis tombé sur une FAQ (non officiel) juste à l’instant.
D’après celle-ci, en mode hors-tension, on ne peut en effet vraiment rien faire, même pas utiliser un bouclier ou s’enregistrer (si on nous pousse).

Merci d’avoir répondu aux questions en tout cas. :)

Je confirme, pas question d’utiliser quelqu’équipement que ce soit ou autre lorsqu’on est hors tension. Le robot n’est plus qu’une carcasse libre et vulnérable à l’environnement hostile de l’usine, en général on prie fort dans ces moments là :mrgreen:

J’insiste sur le bouclier: il y en a un spécialement prévu pour se déployer quand on est hors tension.

Enfin, il y en avait un dans la première édition du jeu… :oops: