[Roborally]
1° Un problème de règles est survenu hier pendant la partie de Roborally :
Un rayon poussoir permet-il de pousser plusieurs robots d’un coup ?
2° Lorsqu’un robot est hors tension, nous avons toujours tous conclu qu’il ne tirait pas. Cependant, je ne trouve plus cette précision dans les règles. Un robot hors-tension tire-t-il ?
3° Lorsqu’un robot est hors tension, est-ce que son équipement est désactivé ? Peut-il utiliser l’équipement l’empêchant de se déplacer sur les tapis roulants ou l’équipement qui le met hors tension s’il a plus de 3 points de dégats, par exemple ?
4° Avec un tir dorsal et un rayon poussoir/attracteur/autre, peut-on utiliser le rayon spécial sur un tir vers l’arrière ?
D’avance, merci.
Ca fait longtems que je n’ai pas joué, j’espère ne pas me tromper (et que la VF n’a pas modifié ces règles)
yelf dit:1° Un problème de règles est survenu hier pendant la partie de Roborally :
Un rayon poussoir permet-il de pousser plusieurs robots d’un coup ?
Non, un seul robot. Si la case derrière lui est occupée il ne peut être poussé.
yelf dit:2° Lorsqu’un robot est hors tension, nous avons toujours tous conclu qu’il ne tirait pas. Cependant, je ne trouve plus cette précision dans les règles. Un robot hors-tension tire-t-il ?
Non, il ne tire effectivement pas.
yelf dit:3° Lorsqu’un robot est hors tension, est-ce que son équipement est désactivé ? Peut-il utiliser l’équipement l’empêchant de se déplacer sur les tapis roulants ou l’équipement qui le met hors tension s’il a plus de 3 points de dégats, par exemple ?
Cela dépend des équipements. Les équipements automatiques fonctionnent (bouclier, hors tension si plus de 3 points de dégâts…), ceux liés à un choix du programmeur non (empêcher de se déplacer ou de tourner…).
yelf dit:4° Avec un tir dorsal et un rayon poussoir/attracteur/autre, peut-on utiliser le rayon spécial sur un tir vers l’arrière ?
Eh oui, on peut.
yelf dit:D’avance, merci.
De rien, j’espère ne pas avoir fait d’erreurs.
Je suis tombé sur une FAQ (non officiel) juste à l’instant.
D’après celle-ci, en mode hors-tension, on ne peut en effet vraiment rien faire, même pas utiliser un bouclier ou s’enregistrer (si on nous pousse).
Merci d’avoir répondu aux questions en tout cas.
Je confirme, pas question d’utiliser quelqu’équipement que ce soit ou autre lorsqu’on est hors tension. Le robot n’est plus qu’une carcasse libre et vulnérable à l’environnement hostile de l’usine, en général on prie fort dans ces moments là
J’insiste sur le bouclier: il y en a un spécialement prévu pour se déployer quand on est hors tension.
Enfin, il y en avait un dans la première édition du jeu…