Bonsoir,
j’envisage d’investir dans un robot mixeur du style “KitchenAid”. Ca me fait de l’oeil depuis un moment mais j’ai peur de ne pas m’en servir souvent. Par contre, je me sers de ma machine à pain toutes les semaines. Si ça pouvait la remplacer ça ferait d’une pierre deux coups !
Parmis vous, y en a t ils qui utilisent ce genre de machines ? pour faire du pain ? (parce que si ça marche bien, je pense que je risque de craquer …)
Pour la pâte à crêpes. Tout les samedis. ![]()
Franchement, j’avais les mêmes réserves que toi, et on s’en sert vraiment très souvent (le nôtre est un Kenwood).
Dès que tu veux préparer une pâte, c’est très utile, le mixeur nous a permis de faire les soupes du bébé…
Bon, j’aurais du mal à te citer toutes les situations où on s’en sert, mais c’est clair qu’aujourd’hui, s’il tombait en panne, on en reprendrait un illico.
Ceci dit, selon ton mode de vie, la régularité de tes réceptions, etc., ça doit pouvoir varier pas mal.
Un conseil : ne l’achète que si tu as un endroit pour le poser où il est immédiatement disponible. Je connais des gens qui en ont un, mais comme pour le mettre en service, il faut le sortir d’un placard en hauteur après avoir déplacé une pile de bouquins, puis vider le bol des 40 trucs qu’il contient, puis aller chercher les accessoires dans un autre placard, ben au final, ils ne s’en servent jamais.
Batteran dit:Pour la pâte à crêpes. Tout les samedis.
Quand même dommage de ne s'en servir que pour ça....
Deckard dit:Batteran dit:Pour la pâte à crêpes. Tout les samedis.
Quand même dommage de ne s'en servir que pour ça....
Ben c'est pas non plus un truc que tu utilises tous les jours... c'est du costaud, tu es plutôt censé l'amortir sur 5 ou 10 ans. Alors une utilisation par semaine, c'est déjà assez bien !
Maintenant, c'est vrai que la pâte à crêpe, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à pétrir, donc bon...
En fait je fais une vrais fixation sur : Coût de l’achat / nbre d’utilisation
J’ai trop de trucs qui dorment dans mes placards pour ne pas vouloir rentabiliser mes futurs acquisitions …
Je voudrais en fait pétrir du pain dans le KitchenAid (ce qui veut dire virer ma MAP. Et en l’occurence je l’utilise AU MOINS une fois par semaine.
pour l’investissement sur 5 ans : c’est rare de voir du matos garantie 5 ans de nos jours ![]()
lolive dit:En fait je fais une vrais fixation sur : Coût de l'achat / nbre d'utilisation
J'ai trop de trucs qui dorment dans mes placards pour ne pas vouloir rentabiliser mes futurs acquisitions ...
Je voudrais en fait pétrir du pain dans le KitchenAid (ce qui veut dire virer ma MAP. Et en l'occurence je l'utilise AU MOINS une fois par semaine.
pour l'investissement sur 5 ans : c'est rare de voir du matos garantie 5 ans de nos jours
Si tu prends une bonne marque (Kenwood ou Kitchen Aid), c'est du très très costaud.