[Rock band Beatles Wii] Quelle guitare ?

Salut,

Ma femme aime bien les Beatles et je crois que ce jeu lui ferait bien plaisir. L’idée c’est de chopper le jeu, un micro et une guitare (sachant que pour l’instant je n’ai rien sauf une Wii)

En regardant rapidos j’ai trouvé :
* un bundle dans les 115 Euros qui contient le jeu + guitare + micro + batterie). Bon a priori j’ai pas bien utilité de la batterie

Ou, un par un :
* le jeu seul (dans les 40 Euros)
* le micro seul (dans les 17 Euros)
* la guitare modele Beatles (dans les 90 €)

Ma question : y a-t-il d’autres guitares (moins cheres) que l’on peut utiliser pour ce jeu ?
D’autres solutions ?

Si qq un peut me pointer dans la bonne solution, c’est cool.

Merci bcp

La guitare de Guitar Hero World Tour / Metallica / 5 (qui est la même à quelques détails cosmétiques près) est a priori la plus compatible pour ces jeux sur la Wii.
Elle ne fonctionnera pas avec le premier Rock Band et ses songs packs, donc il faut vérifier si l’épisode “Beatles” fonctionne comme un RB 1 ou un RB 2.

Peut être même que la guitare de GH 3 pourrait fonctionner, auquel cas, tu peux en trouver facilement une autour de 30 euros.

j-master dit:Peut être même que la guitare de GH 3 pourrait fonctionner, auquel cas, tu peux en trouver facilement une autour de 30 euros.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas mais je n'arrive pas à trouver confirmation.

Bon j’ai trouvé ça ça devrait suffire :

http://www.rockband.com/compatibility

A ta place j’opterais pour le bundle.

Et peut-être un deuxième micro?

bertrand dit:A ta place j'opterais pour le bundle.
Et peut-être un deuxième micro?

Le truc louche du bundle c'est que tu choppes les instruments de RB 1, donc tres vielle generation et compatibles avec quasi rien d'autres (et en tout cas pas GH). Mais sinon c'est sur que ça le fait pas cher.

J’avais pas mal regardé à l’époque, mais ca douillait un poil trop.
Quand je vois le prix du bundle, je m’aperçois que ça a bien baissé.
Par contre, oui les 1ers instruments sont un peu moyens.
Tiens nous au courant de ton choix final, au cas où l’envie m’en prendrait, merci !

Je crois que je vais partir sur le jeu + un micro et une guitare de GH World Tour (dans les 40€) qui a l’air compatible avec à peu près tout.

Parce que la batterie de toutes façons, je me vois mal m’en servir (et pis ça prend de la place).

Alors, pour le coup, la batterie, c’est vraiment sympa… Par contre, ça fait un bruit de l’enfer… Y a des vidéos sur le net qui montrent comment énormément diminuer le bruit… Mais sinon, c’est vraiment sympa.

ReiXou dit:Je crois que je vais partir sur le jeu + un micro et une guitare de GH World Tour (dans les 40€) qui a l'air compatible avec à peu près tout.

Finalement j'ai fait ça, pour 85€ environ en tout.