[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

Sur Falling Sky ? C’est le dentier complet qu’il faudra y mettre, pas de nouvelles depuis un moment, sauf qu’il y aura une version italienne et que ça va être bon quand les autres projets seront plus…“calme”

Et bien selon toute probabilité la livraison de rocketmen ne se fera pas fin mai…toujours aucune nouvelle de la part d’asyncron et autant vous dire que même avec un envoi demain il y a peu de chance d’avoir le jeu en mains avant lundi…

Un booster de la fusée qui a fait pschiiiiit ??

Je copie ici le message en question ici : 

Cher souscripteur,
 
Vous attendez avec impatience la livraison de Rocketmen : nous aussi.
En effet, celle-ci était initialement prévue en octobre dernier mais notre partenaire Phalanx souffre, comme nous, des conséquences de la crise sanitaire.
 
Nous avons été informés de la mise à disposition des jeux il y a 1 mois alors que Phalanx procédait, dans le même temps, aux envois de la version originale. Entre la gestion administrative, la défection d'un premier transporteur, le temps de rapatriement, l'inspection de la marchandise (dont 3 palettes s'étaient retrouvées en vrac dans le camion), la gestion de la casse, les vérifications d'usage du fichier et la préparation de celui-ci pour Meeple Logistics, le tout en effectif plus que réduit, et bien cela vous donne ce délai supplémentaire pour la version française.
 
Sachez que cela ne nous satisfait pas, mais que nous sommes sur le pont pour enfin vous délivrer ce jeu.
En effet, ASYNCRON vient juste d'accueillir un apprenti (notamment sur la partie communication), ce qui va nous permettre d'avancer plus efficacement sur tous nos projets en cours.
 
Selon toute probabilité, la livraison interviendra d'ici fin mai.
 

Bonjour à tous, toujours aucune nouvelle de la livraison de rocketmen pour les bakers français alors que le jeu a été livré dans toutes les autres langues, depuis 1 mois maintenant qu'asyncron a réceptionné le jeu nous sommes toujours dans l'attente d'une livraison, je veux bien que l'administratif et la logistique prennent du temps mais là on bat des records quand même...

on a toujours été un peu en retard sur la conquête spatiale, mais alors quand on est prêt, attention les yeux…ça fuse !!

je me réponds à moi-même
Voici la réponse de l’éditeur phalanx lorsque j’ai posé la question pour l’expédition de la vf:
“Asyncron maintains that dispatches are made. Please, is there anyone who has already received a copy in French?”

cela n’est donc pas très rassurant…

Non mais no stress, ça va arriver, faut juste que la fusée décolle ^^
Livraison par Thomas Pesquet himself !

Non mais no stress, ça va arriver, faut juste que la fusée décolle ^^

Alors oui cela va arriver selon mes dernières infos, envois prévu le 15 juin soit 3 mois après l'envoi de la vo et 1,5 mois après avoir réceptionné la vf. La sortie boutique est prévue le 18 juin, il est donc probable que mon kickstarter arrive après la sortie boutique. Il va sans dire que j'ai blacklisté cet éditeur qui se fiche royalement des backers, très peu de com sur le sujet, retard inacceptable (c'est quoi cette fois, il a plue des grenouilles?) et livraison après la sortie boutique. Je souhaite donc bon courage à ceux qui oseront précommander falling sky en vf.
Bien cordialement

carabas dit :

Non mais no stress, ça va arriver, faut juste que la fusée décolle ^^

Alors oui cela va arriver selon mes dernières infos, envois prévu le 15 juin soit 3 mois après l'envoi de la vo et 1,5 mois après avoir réceptionné la vf. La sortie boutique est prévue le 18 juin, il est donc probable que mon kickstarter arrive après la sortie boutique. Il va sans dire que j'ai blacklisté cet éditeur qui se fiche royalement des backers, très peu de com sur le sujet, retard inacceptable (c'est quoi cette fois, il a plue des grenouilles?) et livraison après la sortie boutique. Je souhaite donc bon courage à ceux qui oseront précommander falling sky en vf.
Bien cordialement

Merci pour ces news.... Tu es le nouveau stagiaire en communication ? 😂😂😂

mylor56 dit :

Merci pour ces news.... Tu es le nouveau stagiaire en communication ? 😂😂😂

Vu toute l'énergie et le temps qu'il met à poster ici, on pourrait le croire :D

Merci pour ces news.... Tu es le nouveau stagiaire en communication 
 

Non mais je fais mieux son taff, vu que la com d'asyncron est quasi nulle (sauf pour vendre bien sur)

Vu toute l'énergie et le temps qu'il met à poster ici, on pourrait le croire :

Cher cowboy George l'énergie et le temps que je dépense sur ce forum ne regarde que moi. merci. Je pourrais bien sur les dépenser en commentaires inutiles et moqueurs comme certains bouseux de l'ouest....
bien cordialement.
carabas dit :Cher cowboy George l'énergie et le temps que je dépense sur ce forum ne regarde que moi. merci. Je pourrais bien sur les dépenser en commentaires inutiles et moqueurs comme certains bouseux de l'ouest....
bien cordialement.
 

Cet homme-là est génial !
Bientôt son one-nam show en tournée dans toute la France :D

Faut un peu relativiser : on parle d’un jeu, qui a de base plus de 6 mois de retard et qu’on reçoit avec quoi? 1 mois et demi de retard pour la VF?
C’est peanuts a cote de la sortie retail VF d’Everdell surprise

Oui je trolle un peu c’est pas exactement le meme contexte.

Il n’y a quand meme pas mort d’homme. 

Alors oui, la comm d’Asyncron n’est pas leur fort mais ce « petit » éditeur propose quand meme la localisation de jeux de niche qui fait, entre autres, le bonheur de nombreux wargamers.

SDO dit :Faut un peu relativiser : on parle d’un jeu, qui a de base plus de 6 mois de retard et qu’on reçoit avec quoi? 1 mois et demi de retard pour la VF?
C’est peanuts a cote de la sortie retail VF d’Everdell surprise

Oui je trolle un peu c’est pas exactement le meme contexte.

Il n’y a quand meme pas mort d’homme. 

Alors oui, la comm d’Asyncron n’est pas leur fort mais ce « petit » éditeur propose quand meme la localisation de jeux de niche qui fait, entre autres, le bonheur de nombreux wargamers.

Je suis d'accord. Et pour ma part même si ça n'excuse pas la quasi absence de communication, je suis heureux que ce jeu (et bien d'autres) soient traduits. Il y a quelques années, on l'aurait eu en même temps que les autres (et encore il y a des imports qui prenaient plusieurs mois pour trouver le chemin des étales françaises) juste parce que la seule chose dispo c'est la VO.

Cowboy Georges dit :
carabas dit :Cher cowboy George l'énergie et le temps que je dépense sur ce forum ne regarde que moi. merci. Je pourrais bien sur les dépenser en commentaires inutiles et moqueurs comme certains bouseux de l'ouest....
bien cordialement.
 

Cet homme-là est génial !
Bientôt son one-nam show en tournée dans toute la France :D

Monsieur cowboy georges,
je me laisse à penser que si vous intervenez sur cette discussion c'est que vous aussi avez pledgé  Rocketmen et je me confond en plates excuses d'avoir signalé dans mon post précédent que vous veniez de l'ouest; sinon si vous avez du temps à perdre en discussions inutiles je vous conseille sur un autres forum un sujet sur le traitements des blennorragies chez les bonhomme couéche de nouvelle écosse, un sujet qui je suis sur ne vous laissera pas indifférent.
Bien cordialement.
 

Faut un peu relativiser : on parle d’un jeu, qui a de base plus de 6 mois de retard et qu’on reçoit avec quoi? 1 mois et demi de retard pour la VF?
C’est peanuts a cote de la sortie retail VF d’Everdell 

Oui je trolle un peu c’est pas exactement le meme contexte.

Il n’y a quand meme pas mort d’homme. 

Alors oui, la comm d’Asyncron n’est pas leur fort mais ce « petit » éditeur propose quand meme la localisation de jeux de niche qui fait, entre autres, le bonheur de nombreux wargamers.

Je risque d'être un peu tatillon, mais lors du pledge de rocketmen, il était précisé que la vf arriverait en même temps que la vo et je dois être un peu de la vielle école mais pour moi une promesse c'est une promesse, alors bien sur vous me dirais oui asyncron est un petit éditeur, oui asyncron a déjà été payé pour le boulot de distribution et c'est du temps perdu pour lui, oui asyncron a d'autres projets plus renumérateurs....mais bon pour moi un engagement est un engagement surtout si les principaux acteurs ont déjà perçu leur renumération.
De plus asyncron affirme dans sa dernière com avec l'éditeur que:
-les envois de la vf sont fait.
-un emailing a été envoyé le 24 mai au backers français signalant une livraison pour le 15 juin. mais personnes ne l'a reçu.
 
et pour la vf d'everdell si j'avais pledgé; j'aurais ralé tout autant.

Bien cordialement.

Les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien les croire.
Ici, ce n’est pas une promesse, mais l’engagement de faire au mieux, comme toute entreprise qui ne maîtrise pas de bout en bout toute l’opération.

Le jeu va arriver, faut pas se stresser.

Ben oui quoi cool, aprés tout, perso j’attends toujours les compléments de scénarios du CoH version solo par Asyncron ainsi que le “cadeau” avec la carte jouée lors du festival de Cannes…2013 !! (le tout y a pas longtemps presque prêt à distribuer sous forme d’un livret et une “surprise” (tiens donc, j’adore)).

 Et alors, ça devient un marronnier pour moi et ça me fait sourir (parfois) mais cela ne m’empêche pas de jouer et même si parfois les retards (quels qu’ils soient) ne sont pas ma tasse de thé, je me dis …

 “Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius”

 Blacklister un éditeur comme Asyncron qui reste un des rares à éditer des jeux que j’apprécie (ce ne sont pas les seuls bien sur) et toujours un peu particulier voire “rare”, c’est une chose que je ne ferais pas même sous le coup de la frustration, ou que le ciel me tombe sur la tête !!

carabas dit :Je risque d'être un peu tatillon, mais lors du pledge de rocketmen, il était précisé que la vf arriverait en même temps que la vo et je dois être un peu de la vielle école mais pour moi une promesse c'est une promesse, alors bien sur vous me dirais oui asyncron est un petit éditeur, oui asyncron a déjà été payé pour le boulot de distribution et c'est du temps perdu pour lui, oui asyncron a d'autres projets plus renumérateurs....mais bon pour moi un engagement est un engagement surtout si les principaux acteurs ont déjà perçu leur renumération.
De plus asyncron affirme dans sa dernière com avec l'éditeur que:
-les envois de la vf sont fait.
-un emailing a été envoyé le 24 mai au backers français signalant une livraison pour le 15 juin. mais personnes ne l'a reçu.

Bonjour,

Tatillon : qui fait preuve d'une minutie excessive, qui s'arrête aux moindres détails.

Je ne vois pas comment être tatillon sans être préalablement parfaitement informé.

Pourtant, vous vous perdez en conjectures sur la première partie de votre message : Ah ? ASYNCRON a déjà été payé pour le boulot de distribution ? Ah ? ASYNCRON a des projets plus rémunérateurs ? Ah ? ASYNCRON est un petit éditeur ? Bon... ça vous pouvez le dire. angel

Et vous affirmez des choses fausses sur la seconde partie...
Un emailing a effectivement été envoyé pour informer d'une livraison probable pour la fin mai, sauf que cela bouchonne un peu au niveau de Meeple Logistics et que Rocketmen est inscrit au planning pour le 15/16 juin depuis.

 

M’sieur-Dame Asynchron, n’ayant pas suivi le KS, mais zieutant régulièrement sur l’arrivée de la version boutique, est-ce que cette date est identique (à une vache près) pour la sortie “classique” du jeu en VF ?

Bonjour M.  ASYNCRON

Heureux de voir que vous communiquez encore sur les forum alors que mes demandes d’informations par mails, Facebook et messager sont restées lettre morte…Bref passons.

mes conjonctures restent bien sur des conjonctures pour la première partie et si je vous ai froissé je m’en excuse mais cela aura au moins permis de vous expliquez sur le faite que les jeux sont en votre possession depuis le 28 avril (c’est vous qui l’avait dit) et qu’ils ne nous sont toujours pas parvenues.

Pour la deuxième partie de mon message les choses que je signale sont vrai 
message de l’éditeur PHALANX le 31 mai
 “We correspond and send requests every day. We try to follow their media. We have received several messages that shipments are being made.” 

 “Asyncron maintains that dispatches are made. Please, is there anyone who has already received a copy in French?”

message de phalanx du 8 juin 

“We are currently in the process of resolving the situation with Asyncron. We are receiving conflicting information. Asyncron claimed to have sent out, but backers have not received the games. We are very sorry for this and we are in the process of addressing the situation. All our future projects will be sent out by us. 
The French version of Coalitions will be published by PHALANX.”


un message de vous ou de l’apprenti sur votre Facebook du 29 mai ou vous disiez avoir envoyé un emailing le 22 mai ou vous annonciez une livraison pour le 15 juin.

 https://www.facebook.com/asyncron.games/posts/4231701296861836?comment_id=4237057729659526&notif_id=1622479737446243&notif_t=feed_comment&ref=notif

pour ma part et pour de nombreux souscripteur un email avait été reçu le 15 mai avec un envoi imminent avant fin mai




je vous ai donc cité mes sources qui me semblaient fiables au moment ou j’ai écrit sur ce forum puisque mes infos provenaient soit de l’éditeur sur la page officielle du jeu sur kickstarter, soit de votre compte Facebook (mais peut être a-t-il était piraté?) 

je ne manquerai pas de préciser la date de réception du jeu sur ce forum en espérant l’avoir avant la sortie boutique.
Bien cordialement