Pff… Dans vos listes, il manque le haut du panier…
Deus Ex et System shock II.
Keiyan, il n’y a pas que les consoles dans la vie
batte man dit:- et pour finir la je sens que ca va grincer des dents : final fantasy 10-2 que j ai pris pour ce qu il etait : un moment de detente et d amusement je l ai préférai au 10 d origine mais peut etre devrais je refaire les 2.
Je l'ai bien aimé moi le X-2.
Effectivement, je n'ai pas eu de problème de fierté mal placée pour m'identifier aux héroïnes en tutu chantonnant "Nanana Nana Nanaaanananaanaaaaa..."
yamaneko dit:piesstou dit:
Quoiqu'il arrive mes Must sont (je le répète) :
- Chrono Cross que je vénère complètement
- FF Tactics
- Xénogears
- FF VII
- ...
Putain, on a les mêmes
Bien que j'ajouterais Vagrant Story à la liste, et Kingdom Heart (1 et 2) pour changer du tour par tour et citer un (2 en fait...) jeu récent.
J'ai les mêmes aussi. Dans le désordre. Du coup, vous ne pouvez sérieusement envisager de faire l'impasse sur Chrono Trigger (snes), Tactics Ogre: Let Us Cling Together (snes et ps1) et Tactics Ogre: The Knight Of Lodis (gba). J'irai presque jusqu'à dire que Tactics Ogre: LUCT est supérieur à FF Tactics.
Gray_Mouser dit:yamaneko dit:piesstou dit:
Quoiqu'il arrive mes Must sont (je le répète) :
- Chrono Cross que je vénère complètement
- FF Tactics
- Xénogears
- FF VII
- ...
Putain, on a les mêmes
Bien que j'ajouterais Vagrant Story à la liste, et Kingdom Heart (1 et 2) pour changer du tour par tour et citer un (2 en fait...) jeu récent.
J'ai les mêmes aussi. Dans le désordre. Du coup, vous ne pouvez sérieusement envisager de faire l'impasse sur Chrono Trigger (snes), Tactics Ogre: Let Us Cling Together (snes et ps1) et Tactics Ogre: The Knight Of Lodis (gba). J'irai presque jusqu'à dire que Tactics Ogre: LUCT est supérieur à FF Tactics.
je n ai pas fais l impasse sur ces jeux et ils sont excellent mais la c est pas un top 5 qu il me faut mais plus un top 100 depuis que j en fais
pour Tactics Ogre je suis d accord avec toi par rapport a FFT ou tout du moins je l ai préféré a ce dernier.
Keiyan dit:Pff.... Dans vos listes, il manque le haut du panier...
Keiyan, il n'y a pas que les consoles dans la vie
je ne connais pas system shock II mais pour moi Deus Ex est un jeu d aventure et pas un rpg. mais que j aime énormement.
de plus effectivement dans les liste il ne s agit que de jeux console mais surtout de jeux japonais.
purée c at pas un top 100 qu il va falloir mais un top 200 si on rajoute les jeux d aventure et pc.
Lidou dit:batte man dit:- et pour finir la je sens que ca va grincer des dents : final fantasy 10-2 que j ai pris pour ce qu il etait : un moment de detente et d amusement je l ai préférai au 10 d origine mais peut etre devrais je refaire les 2.
Je l'ai bien aimé moi le X-2.
Effectivement, je n'ai pas eu de problème de fierté mal placée pour m'identifier aux héroïnes en tutu chantonnant "Nanana Nana Nanaaanananaanaaaaa..."
m en fiiiiche !!! je joue avec chun lee a street fighter. alors de toute facon.....
histoire d’en rajouter un peu:
RPG console qui m’ont marqué: FF7,FF6,FF10,Chrono cross, Star ocean 3,Xenosaga
RPG PC: Baldur’s gate 2, Fallout, planescape torment.
Mes plus grosses déceptions: DQ8 (pas moyen de rentrer dans l’histoire, et gameplay trop pauvre pour moi), FF X-2 (un bon systeme de combat, mais une difficulté mal dosée, et une histoire un peu moisie). NWN1et2 (je parle ici des campagnes solo).
c est drole parceque pour moi le terme rpg represente les jeux japonais ( aussi bien aventure appellés “action-rpg” les rpg classiques a la FF et et les “tactical-rpg”) mais pour les jeux pc je dis tjs jeux de role. comme quoi l esprit…
jeu de role c’est un écran un mj, et des dés (ou cartes, ou rien etc etc).
Pour moi en tout cas
batte man dit:5) valkyrie profile (ps1 level 5)
Celui ci est plutôt d'Enix, non ? et développé par Tri-Ace, de mémoire.
Sinon, entre FFTactics et Tactics Ogre, j'ai préféré... les deux. Je trouve le scénario et les personnages de FFTactics meilleurs, et j'adore les petites subtilités du système de combat. Pour Tactics Ogre, le fait de diriger une équipe de 10 personnages m'a beaucoup plu, ainsi que la difficulté plus importante du soft (les personnages morts ne ressuscitent pas)
Je joue beaucoup moins depuis quelque temps, j'ai même pas fini Baren Kaitos ni Kingdom Hearts 2, mais j'y compte car ces jeux sont excellents. Ah, dans les récents, j'ai adoré aussi Disgaea et Fire Emblem (l'épisode Gamecube)
completement raison mille excuses.
batte man dit:Ha ? Personellement, je les trouve beaucoup plus immersifs que les "rpg" à la japonaise. Dans ces deux jeux, la dimension évolution du perso est vraiment très bien conçue, le scénario est en béton, etc.Keiyan dit:Pff.... Dans vos listes, il manque le haut du panier...je ne connais pas system shock II mais pour moi Deus Ex est un jeu d aventure et pas un rpg. mais que j aime énormement.
Keiyan, il n'y a pas que les consoles dans la vie
Manque juste peut être les deux cent cinquante milles NPC qui ont une phrase chacun.
Sinon, y'a Fallout aussi. Et Baldur's gate (mais moins). Et planescape torments (rhâââ ! que du bon). Et la série Elder scrolls (Arena - Daggerfall - Morrowind - Oblivion, rien à jeter. Sauf Battlespire, mais c'est pas vraiment dans la série).
Bref, à titre personnel, je trouve que les jeux console sont quand même un bon cran en dessous dans cette catégorie.
Keiyan, qui a quand même une PS2 et a fini presque tous les jeux cités dans ce sujet
Keiyan dit:Manque juste peut être les deux cent cinquante milles NPC qui ont une phrase chacun.
C'est pas beau de se moquer
Non, sans rire, perso je n'accroche pas à ce style de jeu sur PC. Le design ne m'attire pas et je trouve bien souvent les scénarios moins intéressants. Il me semble plus facile de créer une histoire intéressante et cohérente avec des personnages dont la personnalité est définie à l'avance.
Mais ce n'est bien sûr qu'une préférence toute personnelle
j ai adore morrowind. je viens du monde console et je ne possede un pc que depuis 2 ans donc j ai plutot tendance a préférer les jeux console que pc qui me correspondent moins. je ai sans aucun doute été formaté a l ecole des jeux japonais.
on se refait pas.
et puis j ai un pov 15 pouces comme ecran ca aide pas pour l immersion je t assure.
sur pc je suis plus sur les jeux du style : days of tentacles ( pas sur de l orthographe) runaway, still life, faraneiht, les chevaliers de baphomet.
j ai achete dernierement deus ex 2 mais la pas trop accroché. et puis la fin d une generation de console entraine une sortie de titres enorme et de qualité( ca aide pas dans les choix).
mais je prends note de tout les jeux pc que tu cite et je les mets dans ma liste de jeux a me procurer quand je fait les magasins d occasion.
a++
J’arrive toujours pas à buter ce pu**** de boss à la fin du jeu grrrr. J’ai la rage! Okay, j’ai pas fini tout le jeu à 100ù avec les bestioles et tchic et tchac …mais tout de même! Quelqu’un aurait- il une solution acceptable autre que la solution de “Vally 8”?
Une belle erreur de gamedesign ce boss ^^
Lequel ? L’espèce de bateau-volant pourri et bien moche avec ses gros canons ?
J’avoue qu’à part lui, je ne me souviens pas des autres.
Ce qui m’étonne c’est que si tu as fait le jeu à 100% tu dois avoir laaaargement le niveau et l’équipement nécessaire pour le retourner, non ?
Parce que j’avais fini le jeu sans tout faire (ça m’avait gavé et j’avais trouvé le jeu trop dirigiste et un peu chiant dans le sens ennuyeux et convenu) et j’avais fini par le battre bien que je me souvienne qu’il avait dû un peu m’emmerdouiller quand même.
le combat contre le dernier boss prend au bas mot 2 à 3 heures. Le combat n’est pas spécialement dur, simplement rébarbatif, et si tu te rates un peu sur les soins, c’est game over. Et généralement ça gave pas mal
Perso j’ai raté une fois, et j’ai pris sur moi pour le refaire.
Et c’est le bateau-moche ou bien ?
'Me souviens pas de ce passage. Mais j’imagine que si c’est le cas ça avait dû bien me gaver ^^
(en revanche je me souviens que j’avais été bien déçu par ce jeu qui s’annonçait énorme mais qui était en final ultra-dirigiste)
Ouaip, totu n’est pas terrible … mais effectivement c’est bien la dernière forme de cette daube de boss qui me broute. J’ai fait 3 fois de suite… ben il était 2 heures du mat’ Il est chiant et trop aléatoire à certains moments grrrrrr! Quand je serais calme, j’y retourne!