Rogue Galaxy - PS2

Aie Aie Aie Caramba !
Voilà un jeu que j’attendais depuis des lustres et qui pointe enfin le bout de son nez en version US ! (parce que bon… le Jap’… j’ai du mal :roll: )

Pfiou et pour le moment, après un peu plus d’une heure de jeu, je ne suis vraiment pas déçu ! Graphismes somptueux, personnages attachants, charismatiques ou drôles, une histoire et un monde qui font réver, et quelques cinématiques qui dressent les poils et exhorbitent les yeux sans forcer !
Sincèrement si vous aimez les jeux de type ChronoCross (mon numero uno) pour les personnages, Xenogears pour l’ambiance futuriste mais pas trop, ou Dragon Quest VIII pour ses graphismes cell-shadés alors foncez ! :)
Moi, j’y retourne sans tarder !

Et l’histoire elle est comment? Parce que si c’est pour être déçu comme avec Star Ocean Till the End of time (qui avait lui aussi un système de combat bien marrant, des persos plutôt bien foutus et du space opéra pas trop mauvais)

Ce titre me fait de l’oeil et j’aimerai savoir dans quoi je m’engage avant … vu qu ej’achète de moins en moins de titre j’aime de moins en moins me planter :mrgreen:

Disons que je n’en ai pas vu grand chose en si peu de temps mais que ça s’annonce bien. Du moins il y a une foule de possibilités que je n’ose imaginer !
En fait tu es (comme d’habitude) un jeune orphelin dont le couffin a été déposé 17ans auparavant sur le seuil de l’église d’une petite ville de la planète Rosa. Tu as été recueilli par Raul qui t’a élevé jusque là et tu as toujours montré un grand intérêt pour l’espace. Bref tu vis ta vie tranquille comme tu le peux surtout que depuis peu l’une des 2 plus grosses faction présente dans la Galaxie a pris position sur la planète : Les Longardians.
Ta planète est une planète désertique qui regorge pourtant de diverses richesses mais tout désert qui se respecte regorge de monstres ;)
L’un d’entre-eux se faufile en ville et menace le quartier résidentiel. Du haut de tes 17ans tu te dis que tu vas aller lui botter le cul mais tu rencontres en chemin un étrange personnage qui semble être recherché par 2 autres types fraichement débarqués en ville. Il passe un petit bout de chemin avec toi puis disparait lorsqu’il aperçoit les 2 autres. Avant de partir il te lâche son épée (la Desert Claw, qui n’est pas moins qu’une des 7 épées légendaires de la Galaxie). Les 2 autres te tombent dessus et te prennent donc pour l’autre type masqué qui semble être un très grand et très célèbre chasseur de prime et chasseur de monstre. Ils te proposent de faire partie de leur équipage, dirigé par un célèbre pirate : Dagorgoa si je me souviens bien. Ce dernier essaye de rassembler sous sa coupe une fine équipe de guerriers, chasseurs de prime etc… afin de partir à la recherche de moults trésors aux 4 coins de la Galaxie. Etant donné que tu rêves de ça depuis tout gosse, tu ne te fais pas prier et ne révèle donc pas ton identité réelle. Te voilà donc embarqué dans l’équipage (après une cinématique qui m’a mis une ENORME claque ! :shock: )

J’en suis donc là, prêt à partir à la découverte de la Galaxie toute entière. Et vu le type de jeu, les possibilités sont donc énormes !
Il y a apparemment un espèce de concours avec des points à collecter lors de la chasse aux monstres. Il y a apparemment de nombreuses planètes différentes. J’espère que le nombre de perso est conséquent (mais j’en ai déjà croisé 7 qui seront potentiellement jouable par la suite donc ça laisse songeur :))
Bref, après DragonQuest VIII, Level 5 nous sort un autre jeu qui semble exceptionnel !

Sinon on est d’accord il y a pas mal de clichés dans ce jeu… mais bizarrement pour le moment je saute a pied joint dedans avec un énorme plaisir :) !
Quant à StarOcean III que je n’avais pas apprécié non plus (j’ai du mal avec les CTR/Combat Temps Réel) je crois que j’arrive bien plus à me faire à celui-ci.

Je pourrais en dire plus quand j’en serais un peu plus loin si ce jeu continue à tenir ses promesses.
Je mange un morceau et je crois que ma soirée sera sous le signe de la conquète des étoiles ! :)

++

J’attends avec impatience plus de nouvelles du jeu ^___^ En totu cas ça m’a l’air moins gamin que la plupart des autres RPg actuels.

moi aussi je le veux!!! mais en francais car ma console n apas la puce pour lire les exports.

et puis ce mois ci ff12 sort en vf ansi que le jeu de chirurgie sur wii (miam miam) et je viens de recuperer dark chronicles (1er rpg de level 5 sur ps2) et il est excellent et puis set puis y a okami aussi

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

heureusement que je suis en vacances 15 jours.

Rogue Galaxy, FF12, Okami, God of war 2…
Y’a de quoi s’occupper encore un bon moment avec la PS2 :pouicok: .

C’est clair !
Mais Okami j’ai déjà fait (en US, car pas pu attendre plus de 6 mois ^^)
J’ai d’ailleurs eu un peu de mal au tout début à me faire au style de jeu et aux énigmes assez inhabituelles. Par contre une fois dedans je n’ai jamais pu en décrocher et je le met au Panthéon de mon Top Ten :P
(Seul petit bémol dont je parle sur le Thread Zelda Twilight Princess) il y a quelques similitudes avec Zelda et peut-être que ça en gènera certains. Pour ma part, j’ai fait Okami en 1er j’ai donc adoré et été déçu par Zelda que je n’ai même pas continué pour le moment.
Sinon Rogue Galaxy est vraiment bon. Par contre il est très linéaire pour le moment. J’en suis à 15 heures de jeux et je n’ai fait que suivre le scénario de base et avancer le long de couloirs. Ca aurait pu être génant si le jeu n’était pas en lui-même très intéressant, fun et jouissif.
Le système de progression des personnages est sympa, les Abilities aussi, et il y a en tout 8 persos jouables.
Il existe quelques quêtes annexes comme notament le tournoi d’Insectron ou encore la gestion d’une ligne de production d’une usine (très marrant ça pour faire une petite pause à la Startopia ou jeux du genre :) )
Sinon j’ai peur qu’il n’y ait pas tant de planètes que ça car il semble n’y en avoir que 5 ou 6 sur la map, c’est un peu dommage surtout que j’en ai déjà vu 3 et que je suis en route vers la 4ème. A voir donc.

Sinon pour avoir joué un peu le début de FF12 je l’ai trouvé très beau mais la taille de la ville, le nombre de personnes qui déambulent, les magasins, etc… m’a un peu submergé. Je crois que je préfère les jeux un peu plus vides (pas trop non plus mais bon)
Sinon le système de combat est assez étrange car c’est un semi-temps réel assez bizarre. Je n’aime pas trop pour le moment mais je verrais quand je m’y remettrais sur la VF (J’ai préféré attendre un peu pour le faire en français pour plus de facilité tant il y a de choses)

Sinon je viens de me refaire God of War 1er du nom avec 2 potes (dont un qui ne connaissait pas et qui a complètement halluciné)
Ce jeu est génial et j’attend donc avec beaucoup d’impatience le 2ème dont le dernir trailer annonce la couleur : Un jeu de ouf !!

La PS2 n’est vraiment pas morte ! Et ça ne me motive pas pour acquérir une autre console pour le moment !
Même la Wii qui me fait tripper qd je joue sur celle d’un pote ne m’intéresse pas tant que ça : Les Party Games c’est marrant, mais ce n’est pas ce que je préfère.

(Sinon fais gaffe avec Trauma Center Wii batte’, car c’est exactement le même que sur DS… Ils ont vraiment abusé en n’élevant même pas la qualité des graphismes pour le portage sur console de salon… c’est moyen de la part de Nintendo qui me sort de plus en plus par les trous de nez avec leur politique du “moins j’en fais mieux je me porte”.
Autre exemple avec Wario Ware, qui est trippant certes mais qui est un jeu fait avec les pieds… ça me gène un peu de cotionner ce genre de jeux personnellement, et je crois que je ne suis plus trop client Nintendo depuis un petit moment (sur GC je n’avais acheté que le pack Zelda, c’est tout…)

++

j ai pas la ds donc pas de souci je n y ai jamais joue.

sinon pour dir que de pour ceux que ca interresse !

final fantasy 12 sortira comme tout les jeux square enix acompagné d un superbe livre de solution.

il est prevue que le livre sorte en 2 version 1 normel et 1 en cuir voili voilou

a++

je retourne sur dark chronicles.

Sinon je viens de me refaire God of War 1er du nom avec 2 potes (dont un qui ne connaissait pas et qui a complètement halluciné)
Ce jeu est génial et j'attend donc avec beaucoup d'impatience le 2ème dont le dernir trailer annonce la couleur : Un jeu de ouf !!

Lorsque j'ai acheté ce jeu je ne savais pas trop de quoi ça parlait ..
J'achète très très rarement par impulsion et en voyant la mythologie j eme suis dit "tiens ça a l'air sympa" et l'interdit au moins de 18 ans m'a attiré aussi "Enfin un jeu qui ne nous prend pas pour des ado atardés".

Et là la claque O_o
Le premier boss l'hydre ... la première fois j'étais dans une pièce à moitié éclairé et dehors il pleuvait .. J'en ai encore des frissos quand j'y pense ...
Qu'est-ce qu'il est bon ce jeu.. et les petites touches d'humour ... miam :)

les videos de god of war 2 sur le net sont vraiment terrible encore un achat a prevoir. ( mais celui la ca fait un moment qu’il est sur mes tablettes)

Bon ben voilà; c’est terminé… et franchement c’est plus un soulagement qu’une joie.
J’en avais vraiment ras le c** des couloirs ultra dirigistes du début à la fin du jeu. Je crois que c’est le jeu le plus linéaire que j’ai fait depuis longtemps (et sans doute un des seuls que j’ai dû terminé aussi…)
Le sous-boss de fin ne sert vraiment à rien tant il est bidon, et le BigBoss, s’il est vraiment sympa dans l’idée, est assez casse-couille et ennuyeux puisqu’il s’agit essentiellement d’une succession de castagne-potion-castagne-potion… etc, etc…
La fin est … mouai… et le générique de fin quant à lui respire le gentillet et le niaisant à plein nez… erfk (le 1er… le second étant un peu mieux déjà)

Au final : 10/20 car il a tout de même de bons cotés. Mais de justesse… car il a aussi des tonnes de défauts et de passages chiants. (et mention spéciale à Lilika, qui est certes un personnage plutôt moyen, mais l’un des seuls que j’aime vraiment beaucoup dans la troupe, avec Zegram et 1 ou 2 autres)

Voilà donc un jeu qui ne me laissera vraiment pas un souvenir impérissable…
Ce n’est que mon avis, mais j’ai tout de même été très déçu. Le thème promettait beaucoup mais ne m’a pas apporté ce que je pensais trouver dans une histoire de conquète de l’espace… dommage. Peut-être que ceux qui le feront en auront un tout autre quand ils l’auront terminé.

- 45h59min30sec (tout ça pour ne pas dire 46h ^^)
- Level 59
- Platinum Licence
- Hunter de Rang 4 sur 100 (trop difficile de monter car les autres continuent de monter sans arrêt…)
- Apparition d’une nouvelle zone sur la map une fois le jeu terminé : “Ghost Ship” (called Arabis)

+

ouaip et bien je vais attendre un ptit peu alors surtout que la je suis sur kingdom hearts 2 et qu il dechire ce jeu d il est trop bien et puis cette apres midi un guitar hero 2 j ai mange grave et ce soir du burnout 3 ( j aime pas le 4) et j ai re mangé.

pfffffff c est moche de veillir.

a++

du burnout 3 ( j aime pas le 4)

Pareil :)
Surtout que le 3 avait une BO du tonnerre !!
C'est un peu comme Guitar Hero 1 d'ailleurs... le 2 est plus pratique à jouer (hammer on et pull off plus simples à réaliser et possibilité de jouer basse/guitare le tout à différents niveaux de difficultés en multi) mais le 1er a une bien meilleure tracklist, du moins elle correspond beaucoup plus à mes gouts musicaux.

Moi cette semaine j'ai ENFIN fini "Harry Potter et la Coupe de feu" avec un pote en coopérative lol (franchement bien foutu ce jeu)
Et rejouer à Resident Evil 4 (déjà fini 3 fois : 1 sur GC et 2 sur PS2) pour débloquer tous les persos du mode "Mercenaries" :)
Excellent et vraiment trippant ce mode de jeu !

Et ct'ap je m'tatouille.. Kingdom Heart 2 est pas trop long ? (pask'après 46h sur Rogue Galaxy j'ai plutôt envie d'un jeu rapide ou du moins pas trop long)

+

c est pas moi qui vais te donner la reponse je suis super lent sur ce type de jeu mais la j en suis a plus de 60 heures ( kh2) donc oui il est long.

juste une question piesstou, as tu aimé Dragon quest 8 ? Star ocean 3 ? FF 10 ?

histoire que je me situe par rapport a tes gouts.

et puis final fantasy 12 arrive cette semaine ne l oublions pas

et moi j’ai pas eu ma réponse :D

ah si en partie piesstou a adoré DQ8 (que j’ai balancé a la poubelle apres 20h00 de jeu tellement je trouvais ca culcul la praline, old school, éculé, poussif). Bon apres c’est un jeu qui a pas mal divisé donc ca me choque pas.

Justement je suis plutôt RPG Old-school.
Quant au “culcul” j’ai trouvé DQ8 juste comme il fallait. Ni trop, ni trop peu, mais c’est subjectif comme avis, forcément.
Alors que franchement Rogue Galaxy est linéaire et gnangnan au bout d’un moment (on s’attend à tout bien avant les effets de surprise et les retournements)
Quoiqu’il arrive mes Must sont (je le répète) :
- Chrono Cross que je vénère complètement
- FF Tactics
- Xénogears
- FF VII
- …

Que du tour par tour et du old, en somme :)

+

piesstou dit:
Quoiqu'il arrive mes Must sont (je le répète) :
- Chrono Cross que je vénère complètement
- FF Tactics
- Xénogears
- FF VII
- ...

Putain, on a les mêmes :shock:

Bien que j'ajouterais Vagrant Story à la liste, et Kingdom Heart (1 et 2) pour changer du tour par tour et citer un (2 en fait...) jeu récent.

a ba si on y va de son top 5

1) xenogear (ps1 squaresoft)

2) chrono cross (ps1 squaresoft)

3) vagrant story (ps1 squaresoft)

4) secret of mana (super nintendo squaresoft)

5) valkyrie profile (ps1 level 5)

et une quantite incroyable de jeu extraordinaires cités dans un autre post
aller un ptit dernier pour la route 6 : parasite eve 1 (ps1 squarsoft)

qui a dis squaresoft fan :mrgreen:

sinon durant les derniers annees ( periode cube et ps2 essentiellement)

la serie des kindomhearts est magnifique.

baiten kaitos m a mis sur le cul

un tres bon souvenir de magna carta

j ai adore dragon quest 8 : effectivement l histoir eest un peu “culcul la praline” mais quel monde, quel beaute j ai totalement ete conquis.

sinon ma foi beaucoup moins de rpg m ont ebloui c est dernier temps que sur ps1

j adore les final fantasy d ailleur je pense avoir decouvert ce style de jeu avec un final fantasy ( le2 en amercain le 4 au japon , je dois tjs avoir la cartouche quelque part…) mais meme si ils sont magnifique, pour mon top 5 cela va au dela : des chefs d oeuvres…

aller hop mon top 5 FINAL FANTASY

-final fantasy 4 (mon premier impact dans le jeux de role)

- final fantasy 7 ( parce que le systeme de materia etait exceptionnel)

- final fantasy 5 ( pour l histoire )

- final fantasy 6 ( pour son univers ses histoires mais surtout sa musique)

- et pour finir la je sens que ca va grincer des dents : final fantasy 10-2 que j ai pris pour ce qu il etait : un moment de detente et d amusement je l ai préférai au 10 d origine mais peut etre devrais je refaire les 2.