[Roland-Garros]Finale Dame

abraxar dit:
hoguie dit:Je pense que Mary n'a aucune chance. Hénin est trop puissante. Elle va la laminer.

en terme de puissance, l'avantage est largement du côté pierce. en revanche coté cerveau, y a un leger déficit :D :D :D hénin a un jeu plus varié, plus tactique
mais bon, pierce n'est pas toute seule, comme chang, elle trimballe dieu dans son sac donc je mise sur elle (sinon c à désespérer des pouvoirs divins !!!)

Avantage largement a Pierce ?? on a pas vu les memes match alors !
Par contre c'est physiquement que Juju ne tiendra p-e pas mais dans une finale tout est possible...je pense que c'est du 50-50....(meme si je suis pour Henin ;) )

Je ne dit pas ça parce que je suis un compatriote mais la logique sportive voudrait qu’Hénin l’emporte. Ceci dit, sport et logique ne font pas toujours bon ménage.

Mary semble dans une période de grâce et a réalisé un très bon tournoi (jusqu’à présent). Elle est surprise d’être arrivée si loin, a éliminé (laminé) quelques solides adversaires, se fait plaisir, ne se met pas la pression et n’aura rien à perdre. Pour elle, tout ce qui arrive, c’est du pur bonheur. Elle sera dans le rôle de l’outsider. Je pense aussi qu’elle est plus puissante qu’Hénin et qu’elle est physiquement moins émoussée.

Justine, quant à elle, revient progressivement à son meilleur niveau mais est loin de l’avoir atteint. Mis à part son match contre Sharapova, je ne trouve pas qu’elle ait livré un grand tournoi. A plusieurs reprises, elle a éprouvé pas mal de difficultés pour s’imposer. Mais, elle est tout de même en finale. Après l’année noire qu’elle a connue en 2004, son retour au sommet, si rapidement, forge le respect. C’est le fruit d’un travail et d’une force de caractère sans faille. Ceci dit, je pense sincèrement qu’elle possède de loin le meilleur tennis sur le circuit féminin de part la variété et la qualité de ses coups, que ce soit en coup droit ou en revers (ah, ce revers qui fait tant rêver McEnroe himself!), en longueur de balle, en toucher de balle, en amortie, … En plus, elle est capable de faire la différence uniquement sur son formidable mental : c’est une combattante et même lorsqu’on la croit au bord de l’asphyxie, elle est capable des plus extraordinnaires résurrections. Elle l’a déjà démontré à de nombreuses reprises (et pas plus tard que son 1/8è contre Kuznetsova). C’est un domaine dans lequel nombre de ses adversaires ont encore pas mal de travail à accomplir (citons Petrova en 1/2 finale, Amélie Mauresmo …).

Si elle maîtrise le fait d’être favorite d’une finale de grand Chelem après une si longue absence et qu’elle évolue au niveau qui peut être le sien, alors Justine ne devrait pas éprouver trop de difficulté à s’imposer. Mais, attention tout de même à Mary qui traverse actuellement une période fatse, comme elle n’en a plus connue depuis longtemps. Et lorsqu’on évoquait le divin, n’oublions pas que Mary gagne un tournoi du grand Chelem tout les 5 ans : 1995, 2000 … 2005(?)

Mon pronostic (j’espère :wink: ) : victoire de Hénin 6/4, 6/3

Biboulecoyote dit:Avantage largement a Pierce ?? on a pas vu les memes match alors !

Niveau puissance, ya pas photo, Pierce est clairement au dessus....
Henin compense avec beaucoup d'effets et des trajectoires plus variées mais en frappe pure, c'est incomparable...

vrai, c’est Pierce qui a la vitesse de balle la plus grande sur le circuit féminin

Je dirais qu’au niveau puissance Mary n’a rien a envié au soeurs Williams.
Par contre au niveau des déplacements, de la stratégie et de la technique Hénin est plus forte.

En résumé on s’en fout :lol: moi je serai justement en train de jouer au tennis pendant son match.

Le Troll dit:Je dirais qu'au niveau puissance Mary n'a rien a envié au soeurs Williams.
Par contre au niveau des déplacements, de la stratégie et de la technique Hénin est plus forte.

Pareil, c'est pour ça que je mets Justine en favorite, même si de coeur je suis plutôt français donc pour Mary (désolé Vinciane). Bien sûr, si Mary perd, elle sera plutôt américaine :) .

Je suis d’accord avec arthemix et le Troll…

Hennin a toujours eu un jeu très technique, et une vision du jeu exceptionnel.

Je pense qu’elle fera partie des légendes dans quelques années…

Je regarde le résutlat c’est 23-23…finale serrée …; en tout cas sur Tric Trac ;-).

Je pense aussi que, sauf une grosse blessure, Henin est faite pour durer et même marquer le tennis peut-être aussi bien que Steffi Graf. C’est clair, que c’est la meilleure joueuse du circuit. Maintenant, evidemment, c’est une finale à Roland-Garros ce qui à mon avis aura une très grande influence sur le match. L’endroit de prédilection de Justine et sans doute un public plus nombreux à soutenir Mary, contrairement aux autres matchs où Justine avait le public dans sa poche.

Le principal c’est qu’on a des chances d’avoir du beau Tennis et une fianle disputée ;-)

Vinciane dit:
Le principal c'est qu'on a des chances d'avoir du beau Tennis et une fianle disputée ;-)

oui, presque aussi belle que celle des hommes hier soir... (dommage, je préférais le suisse).
Vinciane dit:
Le principal c'est qu'on a des chances d'avoir du beau Tennis et une fianle disputée ;-)

Raté!

qui qu’a gagné ? :roll:

Justine Hénin Hardenne, elles étaient 3, Mary n’a pas pu résister.

Disons que l’américaine s’est faite balayée (6-1 6-1) par une chouette joueuse européenne :mrgreen:

Effectivement…

Bon ben maintenant c’est clair que Justine est n°1 pas de vraie rivale en vue.

Malgré tout… BRAVO JUJU !!!

Vinciane dit:Bon ben maintenant c'est clair que Justine est n°1 pas de vraie rivale en vue!!!

Attention, la terre c'est quand même sa meilleure surface et la plus mauvaise pour bon nombres de ses rivales (Davenport, Sharapova, les frères William)

Oui d’accord mais moi, je parie quà winbledon elle va jusqu’en demi-finale ;-) et Kim en finale.