[Roland Garros] L'émergence de Josselin Ouanna

Alors ce soir, j’ai regardé plus de la moitié du match Ouanna/Safin et je dois dire qu’il me fait un effet boeuf ce nouveau joueur français. Je ne le connaissais pas du tout !! Et franchement, quel jeu qu’il nous propose et surtout, quel calme absolu sur le terrain. Rien à voir avec les montées d’adrénaline d’un Monfils ou d’un Nadal, ce serait plutot la zénitude d’un Federer.

Et un de ces coups droit monstrueux, la pauvre petite balle jaune. A 23 ans, serait-ce un nouvel élément intéressant pour l’équipe de France ??

Certes, Safin n’est plus ce qu’il était, mais c’est vraiment par la manière que Ouanna m’intrigue et m’intéresse.

Bon, je retourne sur la finale de la ligue des champions, quelle soirée !!!

+1
J’ai vu le match en entier, quel match !
plus de 4h, des sets très disputés, et la suite des programmes modifié à cause de la durée du match !

Quelque gouttes de pluie en milieu de jeu, Safin rate ses amortis en début de jeu et s’énerve vite, il se reprend en milieu de match, et je crois qu’on peut dire que le dernier set est un set d’anthologie !!!

Je vais le suivre, j’espère qu’après ce fabuleux match il ne va pas s’effondrer ?

Ce serait vraiment dommage qu’il s’effondre. Avec un mental pareil il a toutes les clés pour réussir. Il n’a limite pas le droit de s’effondrer en fait :mrgreen: .

Les joueurs français ne sont pas connus pour être solide dans la tête, Josselin Ouanna a les qualités requises pour être l’exception qui confirme la règle.

Mais bon dieu qu’il m’impressionne ce garçon !! :china:

A suivre assurément

j’ai vu la fin du match c’était vraiment énorme!

Clair que c’était assez énorme.
J’ai pas vu tout le match mais voir les 2 gars servir à + de 200km/h après 4h de jeu c’était impressionnant, ils se rendaient coup pour coup :shock:

Ed dit:Ce serait vraiment dommage qu'il s'effondre. Avec un mental pareil il a toutes les clés pour réussir. Il n'a limite pas le droit de s'effondrer en fait :mrgreen: .

Vu le match : Enorme c'est clair.
En revanche, c'est le public qui l'a porté plus que son mental je pense.
A voir pour une confirmation de son "talent" à la prochaine rencontre et sur les suivantes. Il est doué, mais je ne suis pas d'avis de l'encensé dès sa première victoire stylée.
piesstou dit:
Ed dit:Ce serait vraiment dommage qu'il s'effondre. Avec un mental pareil il a toutes les clés pour réussir. Il n'a limite pas le droit de s'effondrer en fait :mrgreen: .

Vu le match : Enorme c'est clair.
En revanche, c'est le public qui l'a porté plus que son mental je pense.
A voir pour une confirmation de son "talent" à la prochaine rencontre et sur les suivantes. Il est doué, mais je ne suis pas d'avis de l'encensé dès sa première victoire stylée.

Pour l'avoir vu jouer son match de 1er tour (oui oui j'y étais :twisted: ), il a vraiment du mental, il est revenu d'assez loin à ce match là pour faire plier moralement son adversaire Granollers dans le 5ème set...

Après c'est sûr qu'être sur le central et avoir tout le public derrière soi alors qu'il y a Marat Safin en face, ça aide !

Faut pas s’enflammer non plus… Certes il a fait un bon match sauf que déjà on avait un Safin en fin de vie en face et pas expert en terre battue.
Et ptet qu’il nous a claqué le match de sa vie aussi. En plus 23 ans c’est déjà vieux pour le tennis, c’est triste à dire mais c’est la vérité. Je parle en terme de révélation pour un joueur, en général les éléments prometteurs explosent plus tot.
Cela dit ce sera ptet l’exception qui confirme la règle, comme l’a été Drogba au foot en explosant très tard.

Safin est loin d’être un branque sur terre battue, c’est la surface sur laquelle il a fait toutes ses gammes (grandi et entrainé en Espagne), mais c’est clair qu’il est plus à son tout meilleur niveau…
On pourra vraiment parler d’explosion s’il sort Gonzalez au prochain tour mais avec l’usure physique et mentale, j’ai peur qu’il prenne une vraie bourre !

Les amateurs de tennis peuvent nous rejoindre sur le sujet “permanent” de tennis ici

On pourra considérer qu’un jeune est émergeant si il passe la première semaine, ce que les français ont quand même du mal à faire en règle générale. Les commentateurs français adorent s’enflammer quand un compatriote passe 2 tours et ce chaque année, tous les superlatifs y passent …

formidable, exceptionnel, grand joueur, star en devenir… et au final…ben…aucun français n’a gagné un grand chelem depuis Yannick Noah…

Arrêtons de propulser sur le devant de la scène des jeunes qui n’ont pas de résultats significatifs et constants, il sera toujours temps de s’enflammer à partir des quarts… ce qui n’empêche pas d’apprécier les qualités techniques du joueur pour autant.

Il est normal de s’enflammer quand un mec inconnu sort un grand joueur, même en fin de carrière, en démontrant un mental assez rare. Ca reste une performance. Certes, il ne faut pas en faire le nouveau Federer, mais s’enflammer devant une belle perf bien construire, c’est normal :wink: