[Rôle et stratégie Editions] Projet Icari-jeux

Mon assoc vient de recevoir au courier 2 feuilles nous présentant le projet Icari-jeux.
Ca semble être une future nouvelle maison d'édition qui propose d'envoyer un ex de presse de tous ses futurs jeux à toutes les assocs de jeux existantes ainsi qu'a toutes les délégations de l'Assoc des Paralysés de France. (je cite) Il demande aussi, mais c'est totalement décorélé de l'offre précédente, de les parrainner financierement dans le cadre des projet "Defis jeunes".
Ce projet est à l'initiative de Mr. Christophe Finas d'Orléans.
Ben tout d'abord , je donne l'info a ceux qui l'ont pas et pis
surtout j'en demande à ceux qui connaissent ?
En tout cas bienvenue à ce futur nouveau éditeur.
Ha et il signale que , je cite, " nous sommes à la recherche d'auteurs amateurs et d'illustrateurs."

Cher Monsieur Drax,

J'ai reçu aussi d'été contacté. Je pense que je vais faire une brève d'ici peu de dans pas tard, une fois que j'aurai tout bien lu :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:J'ai reçu aussi d'été contacté. Je pense que je vais faire une brève d'ici peu de dans pas tard

'tain celle là c'est du jus de Phal. Du concentré. Du passé deux fois à l'alambic qu'il en reste que la quintessence. Avec de la pomme.

ReiXou dit: Avec de la pomme.

y en a....

Cher Monsieur ReiXou,

Et je me retiens... :lol: J'ai connu une polonaise..

Bien à vous de cordialement

Ps : je sais, je disais pas ça hier soir...

Mais faut reconnaître, Monsieur Phal, c'est plutôt une boisson d'homme...

hey , les tontons , si vous continuer à troller mon topic, A bourges je viendras avec du "vielliard maniaque" un eau de vie distillée par un copain qui a du s'inspirer du film évoqué, et vous serez obligé de tout boire !!!

Bonsoir,

drax dit:hey , les tontons , si vous continuer à troller mon topic, A bourges je viendras avec du "vielliard maniaque" un eau de vie distillée par un copain qui a du s'inspirer du film évoqué, et vous serez obligé de tout boire !!!

Ben, c'est dangereux tout de même parcqu'y a des clients qui sont devenus aveugles... :roll:

A bientôt,
Thierry :wink:

et y z'ont la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Bonjour,

Je suis le porteur de ce projet et le créateur de cette nouvelle maison d'édition. Mon pseudo de joueur devient donc, également, celui d'un éditeur.

Pour toute question relative à l'initiative Icari-jeux, merci de la poser ici ou d'écrire à l'adresse :

icari@roleetstrategie.com

Si vous êtes une association de jeu et n'avez pas reçu cette lettre ce samedi 11 février, alors n'hésitez pas, manifestez-vous dès maintenant afin de bénéficier de cette offre :

Cliquez ici pour télécharger la lettre (format PDF, 731 ko)

N'oubliez pas que seul le renvoi du questionnaire est obligatoire ; vous pouvez aussi y joindre l'attestation de parrainage si votre association se sent la volonté de participer à cette initiative.

Comme il l'a dit Monsieur Phal résumera l'opération prochainement dans une brève ; je répondrai ensuite ici aux questions que vous soulèverez. Surveillez aussi votre prochain JSP ;)

Bien ludiquement,
Rôle & Stratégie Editions (http://www.roleetstrategie.com)

Bonjour-bonjour,

Ca c'est une journée qui commence bien!
Je suis ravi de voir que ton projet entre dans sa phase critique.
Après tant de travail ca doit être un soulagement énorme de se présenter au grand public.

Etant un partenaire de jeu régulier (et ami) de Mr Aekar je peux déjà vous assurer :
1. du sérieux du bonhomme.
2. des ambitions de cette maison d'édition naissante (vous ne serez pas décus de la qualité de premiers jeux édités tant au niveau du contenant que du contenu).
3. de la qualité du beta-test des jeux (assuré par ... nous :wink:).

Comme je te l'ai déjà dit on est tous avec toi, tu peux compter sur nous!

Bon vent à Rôle & Stratégie Editions !

Merci Guirec.

C'est un plaisir que de mener cette opération, et aussi de voir le Ministère à l'écoute des projets d'utilité sociale. J'espère que tout le monde répondra présent afin de le convaincre des ambitions culturelles de nos associations.

Sur notre site web ( http://www.roleetstrategie.com ) sont annoncées toutes les associations et entreprises parrainant notre initiative. Donc, si votre association intervient, elle y sera ajoutée ainsi que sa localisation.

Nos jeux comporteront également un dépliant indiquant les coordonnées des associations participant à l'opération. Ainsi les acheteurs même occasionnels pourront découvrir qu'à côté de chez eux, existe un endroit où trouver des joueurs et des animateurs.

Si vous avez des suggestions d'aides à votre association à formuler, n'hésitez pas à écrire à icari@roleetstrategie.com pour les soumettre. Cela fait partie des avantages offerts par un rapprochement entre monde commercial et monde associatif.

le projet est trés sympa et vraiment ambitieux mais je m'interroge malgré tout:
des exemplaires donnés à tt les associations de France, aux ludothèques, au paralysés et elle survit comment l'entreprise commerciale avec tous ces envois gratuits frais de port à votre charge? :roll:

Nous apprécions beaucoup chaque témoignagne d'enthousiasme que nous recevons. Nous nous donnons les moyens de réaliser cette opération, et il est important pour nous qu'elle vous soit profitable.

Les tirages se feront à un volume de 5000 exemplaires pour la plupart des jeux édités. Les dons seront envoyés au premier tirage de tout nouveau jeu édité. Dans la vie d'un jeu de société, qui se calcule en années et en tirages successifs, l'initiative est parfaitement viable.

C'est une mesure qui demande des ressources, du temps, un peu d'organisation, mais surtout la volonté de l'accomplir. Cela peut paraître ambitieux mais comme nous sommes un nouvel éditeur nous en profitons pour faire des choses nouvelles. Les autres maisons d'édition ont elles aussi toujours été prêtes à favoriser les associations.

Donc nous pouvons vous rassurer... l'initiative Icari-jeux est en lancement, a besoin de votre présence, mais a un très bel avenir devant elle pendant encore de très longues années :)

Bonjour,

Je tiens à rappeler que pour bénéficier des dons la réponse à la lettre Icari-jeux doit nous parvenir au plus vite et impérativement avant le 1er mars 2006.

Bon nous on l'a reçu aussi à l'Ancora. Et on hésite...

Tu as 5h pour me convaincre...

Au fait le timbre "le Chat" est énorme!

Monsiuer Lapin, Directeur Marketing de l'Ancora

Monsieur Lapin dit:Bon nous on l'a reçu aussi à l'Ancora. Et on hésite...

Est-ce que tu l'as reçu d'été contacté ou juste reçu ?

(désolé mais je ne m'en remets pas) :o

ReiXou dit:
Monsieur Lapin dit:Bon nous on l'a reçu aussi à l'Ancora. Et on hésite...

Est-ce que tu l'as reçu d'été contacté ou juste reçu ?
(désolé mais je ne m'en remets pas) :o

Pour être précis, je l'ai reçu d'été contacté de sollicité.

Et nous sommes en plein débat d'on hésite de pourquoi pas.

Monsieur Lapin, phalophone.

Bonjour,

Chez Rôle & Stratégie Editions nous sommes bien équipés. On a lancé un minuteur de 5 heures, vous a envoyé un message privé, il nous reste maintenant 3 heures. Peut-être que cela aidera le débat !

ReiXou dit:et y z'ont la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Ah c'etait autre chose que les Bronzes 3...

Edit : désolé pour le HS, mais c'etait trop tentant.