[Rôle'N Troll] SALON DE L'IMAGINAIRE

[Troll]

9ème Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire.

L’association Rôle’n’Troll est heureuse de vous annoncer la tenue prochaine de son Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire. La neuvième édition de ce salon aura en effet lieu les 9 et 10 Août prochains, dans et devant la salle municipale de Gémenos, à l’Est de Marseille. Pour les exposants comme pour les visiteurs, ce sera aussi l’occasion de venir costumés et ainsi participer à l’ambiance et à l’animation du salon. De nombreux exposants se retrouveront autour du jeu et du fantastique durant tout un week-end, avec parmi eux des associations de Provence, mais aussi des éditeurs nationaux, des créateurs de jeux, ainsi que des artisans et des commerçants.

Programme :
- jeux de rôles,
- jeux de cartes,
- jeux de plateau,
- jeux de société,
- une joute avec armes de GN,
- un Loup-Garou de Thiercelieux Géant (avec plusieurs villages en parallèle),
- une tombola, une grande vente aux enchères,
- de l’initiation au jeu de rôle,
- des mini-GN,
- une pièce de théâtre interactive, etc.

Accès / Transports : Salle Jean Jaurès, Place du Général de Gaulle 13420 Gémenos. La ville de Gémenos est desservie par les autoroutes A50 et A52.

Tarifs : Entrée gratuite. Une taverne et deux buvettes seront également en place pour répondre aux petites faims et soifs de tout le monde.

- Site : http://role.n.troll.free.fr/

Salut, c’est Bony,
alors pour tous les joueurs Trictraciens, j’espère que je vais enfin pouvoir vous rencontrer durant ce week-end du mois d’Aout, que vous allez venir nombreux et que nous pourrons partager quelques mots et quelques jets de dés.
Comme vous pouvez le constater, cette année, je prête main-forte aux dynamiques Trolls de ROLE N TROLL. Je compte bien leur prouver que la communauté de TricTrac sait se mobiliser pour un évènement comme le Salon de l’imaginaire. C’est la 9ème édition cette année, ce qui doit faire de ce Salon un des premiers endroits où le jeu est porté au pinacle sous toutes ses formes. Nous devons prouver aux organisateurs de Rôle N Troll ainsi qu’à la Mairie de Gémenos que c’est une initiative qui doit perdurer et s’améliorer d’années en années et notre preuve de reconnaissance passe par la mobilisation du plus grand nombre de joueurs…
Alors que vous soyez du coin ou de plus loin, que vous soyez diurne ou nocturne, que vous soyez carte ou plateau, je compte sur vous. Si vous venez et que vous voulez savoir à quoi je ressemble, je suis vert, petit, trapu, avec une cape.
Bon? alors? Qui vient?

[hop! petit édit avec le vrait texte de la rencontre]

Chuis un fou moi je balance plein d’infos !!
Bon avant mercredi (date de parution du programme à peu de choses près) je peux déjà vendre la mèche
Il y aura du jeu d’extérieur avec plein de gens dedans :
Cash N Gun Live
Loup Garou de THi.
Oui seigneur des Ténèbres.
Il y aura une liste plus grande que mon bras de jeux de société :
Les Aventuriers du Rail, Diplomatie, Dungeon Twister, Formule Dé, Heroscape, Jungle Speed, Keltis, Kiproko, La Mort Aux Trousses, Munchkin, Service Compris, La Vallée des Mammouths,6 Qui Prend, Animalia, Can’t Sop, Carcassonne, Caylus Magna Carta, Citadelles, Les Colons de Catane, Cités perdues, Diaballik, Les Dragons du Mekong, Du Balai, Elixir, La Grande Parade, La Guerre des Moutons, Hands Up, Himalaya, Jungle Speed, Kahuna, Objets trouvés, Perudo, Rattlesnake, Saboteur, Senji, Snorta, Speed, Le Trésor des Dragons, Vive le roi… pfff et plein d’autres.
Il y aura De nombreux wargames:
Air Force, Lock & Load Forgotten Heroes, Red Star Rising, Semper Victor,
Triumph Of Chaos, Usuthu !, etc.
Quinze semi-remorques d’exposants :
>auteurs de jeux avec des célébrités (locales) :
Bruno Zimmermann
Frédéric Legrand et Yann Valeani
Patrick Parramon
Sandrine Turrents
>Editeurs de jeux & Presse
Insight Games / Les Ludopathes Editeurs - Legion / Les Editions du Matagot / Jeux de Rôle Magasine
>Associations
L’Arbre de Vie / L’Atelier Miniature / Anachrone / Aubesludi / La FédéGN / La Guilde des Joueurs / Les Légendes d’Espigoule / Ludik Attitude / La Ludothèque de Gémenos / Rôle en Luberon - Rêvalité / Topik /La Treizième Lune
6 mois d’animations non stop :
Avec : un loup garou de thierceleux géant, des joutes, des enchères, des tavernes, des spectacles, des amuseurs, des soirées enquêtes, des truc des tournois, des machins…
je sais la fin n’est pas très précise, mais malgrès mon courage je n’oserais pas divulger certaines informations avant que les trolls ne m’en ai donné l’autorisation.

Bon bon, ça va, si tu le prends comme ça alors je viens. :wink:

Et puis il y aura aussi Corunea… :roll:

Certes, on vient en temps qu’éditeurs, mais aussi créateurs, joueurs et démonstrationneurs du jeu avec toutes les casquettes qui vont bien…
Gémenos faisant parti de notre Tour de France-commando annoncé :arrow: ICI.

ça m’a fait super plaisir (ce salon ne fait plaisir qu’à moi en fait) de voir que vous serez là, il faut que vous rompiez le cou à toutes les rumeurs que j’ai entendu sur corunea !!!
Je me languis de tenter une partie !!

Bony le Ludonaute dit:ça m'a fait super plaisir (ce salon ne fait plaisir qu'à moi en fait) de voir que vous serez là, il faut que vous rompiez le cou à toutes les rumeurs que j'ai entendu sur corunea !!!

Nous aussi on est content de visiter Gémenos et de retrouver la communauté roliste (vieux "background" de rolistes chez nous aussi). :D
Bony le Ludonaute dit:Je me languis de tenter une partie !!

ça ne devrait pas poser de problème. :wink:

Ah ben c’est une news qui fait plaisir.
Je vais pouvoir satisfaire ma curiosité en étant initié par la crème à ce jeu de cartes qui me fait de l’œil depuis un bout de temps.
A bientôt.
:D

Flood et spam sont dans un bateau…
tu veux savoir où sera Bony ce week-end? Clique-donc!

Cher Mr Bony,

Sachez qu’à moi aussi ce salon fait super plaisir. C’est d’ailleurs notre préféré à moi et ma femme, devant celui de Cannes (c’est dire). Nous adorons les enchères, la tombola, les parties de JDR qui côtoie celle des jeux de plateau, dehors sous un tente, l’ambiance générale. Bref, c’est pour nous un super salon et c’est d’ailleurs pour ça que nous sommes ravis d’y tenir une petite table de jeu. J’espère d’ailleurs l’année prochaine pouvoir y donner une plus grande contribution. Pis en plus, il y a Corunea que j’ai hâte de tester.

Bref, Mr Bony, continuez à vendre votre âme et votre corps pour ce salon car il en vaut le coup pour beaucoup.

Devant l’insistance de notre Bony national, je me sens plus qu’obligé de venir 8)
On viendra à 2 le samedi aprem je pense.
A bientôt.

raaaahhhh ça fait beaucoup plaisir disais-je à votre grand gourou hier alors que je navigais sur ce forum et que de l’autre oeil je me fesait ETALER à tous les jeux que j’ai dans mon armoire
Pour ce soir, ludiens de tout ages, FAITES ATTENTION, Golgoth est en veine en ce moment !!