[roll for the galaxy] pouvoirs des développements et phases

[Roll for the Galaxy]

Bonjour,

j’ai une question au sujet de certains développements qui indiquent un pouvoir qui se déclenche si une action est choisie (par exemple, l’action explorer).

Le cas est le suivant : je dispose du développement “vaisseau d’exploration alien” qui me permet, lors de la phase explorer, d’agir comme si j’avais un explorateur jaune et un explorateur blanc supplémentaires.

Ce pouvoir s’active-t-il :
- si j’ai déjà un explorateur dans la colonne.
- ou même si je n’ai aucun explorateur.

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

le pouvoir s’active si quelqu’un ( toi ou un autre) a mis un dé pour activer la phase explorer.

Ok, merci.

C’était le terme “supplémentaires” qui me faisait croire qu’il fallait que j’aie au moins un explorateur dans la colonne.

warlath dit :Ok, merci.

C'était le terme "supplémentaires" qui me faisait croire qu'il fallait que j'aie au moins un explorateur dans la colonne.

Non pas besoin en fait :)

De manière générale pour les développements, le pouvoir est obtenu si la phase correspondante est activée par au moins un joueur, même si on a mis aucun dé dessus.