Roll for the Galaxy - Admimnistrer l'empire

[Roll for the Galaxy]

salut tous,

j’ai un doute sur les règles de ce jeu. j’ai lu les règles d’administration de l’empire, et elles stipulent qu’à la fin du tour, on doit depenser autant de crédit que l’on a de dés à racheter dans sa population, ou jusqu’à epuisement des crédits (avant de regagner 1 credit après cela). Mon problème vient du fait que j’ai visionné la videoregles de ce jeu, fait par Yandrhev… et celui-ci précise que l’on n’est pas obligé de tout dépenser, que cette opération se fait selon nos choix. Comme le monsieur n’est pas a son coup d’essai et qu’il ne dit pas bcp de conneries… ben j’ai un doute. je dois tout depenser, ou je depense ce que je veux ?

Bonk dit :salut tous,

j'ai un doute sur les règles de ce jeu. j'ai lu les règles d'administration de l'empire, et elles stipulent qu'à la fin du tour, on doit depenser autant de crédit que l'on a de dés à racheter dans sa population, ou jusqu'à epuisement des crédits (avant de regagner 1 credit après cela). Mon problème vient du fait que j'ai visionné la videoregles de ce jeu, fait par Yandrhev... et celui-ci précise que l'on n'est pas obligé de tout dépenser, que cette opération se fait selon nos choix. Comme le monsieur n'est pas a son coup d'essai et qu'il ne dit pas bcp de conneries... ben j'ai un doute. je dois tout depenser, ou je depense ce que je veux ?

Tu dois racheter autant que tu le peux. De manière générale dans RftG, il n'est pas possbile d'éviter une action si on peut la faire, un autre exemple est l'expédition : si tu as des ouvriers dans "expedier" et des ressources qui ont été produites, tu dois les expedier.
 

khaali dit :

Tu dois racheter autant que tu le peux. De manière générale dans RftG, il n'est pas possbile d'éviter une action si on peut la faire, un autre exemple est l'expédition : si tu as des ouvriers dans "expedier" et des ressources qui ont été produites, tu dois les expedier.
 

C'est aussi comme ça qu'on le joue. Même si pour être honnête je trouvais que la règle manquait un peu de clareté sur ce point. 

D'ailleurs l'existence de la valeur "0" sur l'échelle du crédit me laisse perplexe. Car ici on est jamais en train de baisser le curseur 1 par 1, jusqu'au fatidique 0, pour le remettre à 1 ensuite ! Il est beaucoup plus "simple" et rapide de se dire que si ton crédit est à 4 alors tu récupères 4 dés dans ta population, et tu places le curseur à 1. (le 0 ne servant donc strictement à rien à part rajouter une ligne de règle inutile).

Mais peut être qu'une extension au jeu apporte un autre moyen de consommer ses crédits galactiques en dehors de l'administration de l'empire ?