Acheté 70 euros dans une boutique lyonnaise qui pratique bcp d’import
Une fois qu’un joueur connaît les symboles, l’anglais ne pose plus de problème
Jarlaath dit:Patricktruelle dit:Il coûte combien aux USA le jeu ?
J'y vais dans 15 jours alors si je peux rendre jaloux certains ici , pourquoi pas si le jeu me plaît
60 dollarz environ ^^'
Ah ? en cherchant rapidement sur un site de guerrière qui se coupe un sein pour tirer à l'arc , je l'ai vu à 41 même si le prix d'origine me mettait 60 effectivement, et pourtant sur ce site, en tout cas en France, c'est pas les meilleurs prix du net donc je me disais que aux usa c'était pareil.
Patricktruelle dit:Jarlaath dit:Patricktruelle dit:Il coûte combien aux USA le jeu ?
J'y vais dans 15 jours alors si je peux rendre jaloux certains ici , pourquoi pas si le jeu me plaît
60 dollarz environ ^^'
Ah ? en cherchant rapidement sur un site de guerrière qui se coupe un sein pour tirer à l'arc , je l'ai vu à 41 même si le prix d'origine me mettait 60 effectivement, et pourtant sur ce site, en tout cas en France, c'est pas les meilleurs prix du net donc je me disais que aux usa c'était pareil.
Ouep, sur Cool Stuff Inc, il est aussi passé à 41 $ mais le prix d'origine est bien de 59.99.
question sur les effets des cartes technologie
pour utikliser l’effet d’une carte techno construite, et qui a un pouvoir déclenchée lors d’une des phases d’action du jeu, doit on avoir joué un worker sur cette phase pour avoir l’effet actif ou a-t-on l’effet dès que quiconque a activé cette phase?
ex: Alien Research team
son effet est de piocher une tuile de plus lors de la phase explore. est ce que je peux piocher une carte de plus lorsque j’ai exploré avec un “explorer” ou même si je n’ai pas d’“explorer” je peux en piocher une si un autre joueur a activé cette action?
merci
Bacoun dit:ex: Alien Research team
son effet est de piocher une tuile de plus lors de la phase explore. est ce que je peux piocher une carte de plus lorsque j'ai exploré avec un "explorer" ou même si je n'ai pas d'"explorer" je peux en piocher une si un autre joueur a activé cette action?
merci
Si tu n'as pas de dé attribué dans la phase, tu ne fais pas l'action associée. Qu'elle ait été activée ou non par un adversaire.
Le bonus s'applique à une action.
merci pour la réponse (c’est super une telle communauté pour avoir des réponses rapides et précises, si seulement les impôts pouvaient fonctionner comme cela )
Je suis entrain de faire une VF des règles, n’ayant rien trouvé sur le net (TT ou BGG).
J’espère ne pas faire un doublon.
J’ai bien que ça n’ait pas été fait parce que les tuiles sont couvertes de texte en anglais.
Donc à moins de jouer avec un anglophone, difficile de décrypter les tuiles, même si c’est de l’anglais “abordable”. Et quitte à jouer avec un anglophone, autant lui laisser lire la règle originale.
Xahendir dit:Viandelle dit:Au vu de la réponse de Thot, je rejoins stones. Avez vous des bons plans pour vous fournir en imports ?
Merci
La boutique au meeple orange l'a à son catalogue mais le jeu est actuellement indisponible.
Apparemment, il est de nouveau en stock

Petit rappel de maths : Karis a déjà plusieurs fois expliqué que le prix public théorique d’un jeu quand tous les intervenants prennent leur marge normale est de 6 fois le coût de fabrication. Roll for the Galaxy fabriqué à 22€, ça veut dire le jeu à 132€…
D’autre part quand on parle de la mauvaise publicité pour ne pas suivre la série : même s’il s’adresse principalement au même public, Roll for the Galaxy est un jeu indépendant, ce n’est pas une extension de Race for the Galaxy.
Superhandz dit:Apparemment, il est de nouveau en stock
Ouais, mais entre le prix, la VO, le bruit des dés (je joue assez souvent dans une médiathèque donc le silence est de rigueur) et l'utilisation de tuiles me laissent dubitatif ...
C'est typiquement un jeu pour lequel je me dis "ça pourrait fortement me plaire mais ça vaudrait vraiment le coup de le tester d'abord".
Xahendir dit:Superhandz dit:Apparemment, il est de nouveau en stock
Ouais, mais entre le prix, la VO, le bruit des dés (je joue assez souvent dans une médiathèque donc le silence est de rigueur) et l'utilisation de tuiles me laissent dubitatif ...
C'est typiquement un jeu pour lequel je me dis "ça pourrait fortement me plaire mais ça vaudrait vraiment le coup de le tester d'abord".
Je vois que tu es de Strasbourg. J'y suis pas dans les prochains temps, mais je l'ai et suis du coin, si tu trouves personnes, je pourrais te le faire essayer

Dncan dit:
D'autre part quand on parle de la mauvaise publicité pour ne pas suivre la série : même s'il s'adresse principalement au même public, Roll for the Galaxy est un jeu indépendant, ce n'est pas une extension de Race for the Galaxy.
Pour l'avoir testé et avoir eu pas mal de retours grâce au possesseurs de la boite, je dirais que certes, le nom est fiat pour donner une "filiation", mais dans l'ensemble (ce n'est pas une règle), ceux qui ont aimé Race ne sont pas fans de Roll, alors que ceux qui ne sont pas rentrés dans Race trouvent Roll plus accessible.
Au-delà du prix, si Ystari ne fait pas le jeu, c'est quelque part qu'ils n'y croient pas non plus.
Dncan dit:Petit rappel : le prix public théorique d'un jeu, quand tous les intervenants prennent leur marge normale, est de 6 fois le coût de fabrication. Roll for the Galaxy fabriqué à 22€, ça veut dire le jeu en boutique à 132€...
Donc si Rio Grande Games le vend 60 $ aux USA, ça veut dire que la fabrication du jeu leur coute 10 $ la boite.
On se demande bien pourquoi le même jeu couterait seulement 10 $ à fabriquer pour les USA et 22 € pour la France.
A moins qu'Ystari fasse fabriquer en Suisse ?

Kerquist dit:On se demande bien pourquoi le même jeu couterait seulement 10 $ à fabriquer pour les USA et 22 € pour la France.
Les frais d'achat de la licence, de traduction et des coûts de production unitaires plus élevés en raison d'un plus faible tirage ?
Xahendir dit:Kerquist dit:On se demande bien pourquoi le même jeu couterait seulement 10 $ à fabriquer pour les USA et 22 € pour la France.
Les frais d'achat de la licence, de traduction et des coûts de production unitaires plus élevés en raison d'un plus faible tirage ?
dommage le jeu m'intrigue, en même temps les dés ne pourraient-ils pas être fabriqués à une échelle internationale, il n'y a pas de texte dessus et c'est probablement ce qui doit couter le plus cher dans le matos non ?
remarque même à optimiser le coût autour de 50€ la boite le jeu restera relativement cher comparé à la licence carte et je partage volontiers le sentiment d'un membre qui s'est déjà exprimé sur le sujet (sur le fait que si l'éditeur croyait au projet il y aurait une solution de trouvée au soucis de faisabilité ...)
du coup, ce serait bien qu’Ystari nous donne une news s’ils ont trouvé une solution ou non ?
Xahendir dit:Kerquist dit:On se demande bien pourquoi le même jeu couterait seulement 10 $ à fabriquer pour les USA et 22 € pour la France.
Le cout de fabrication est ce qui est payé au fabricant, et couvre donc uniquement le matériel.
Les frais de traduction et de licence font partie des frais d'édition et viennent s'ajouter aux 10 $ de base. Avec la marge éditeur, cela porte le prix de vente éditeur à environ 25 $.
Ce sont les marges distributeur et boutique (environ 35 $) qui nous amènent à un prix public de 60 $.
Si la localisation du jeu est incluse dans une coproduction internationale, comme c'est de plus en plus souvent le cas, il n'y a pas de raison de subir un cout de fabrication unitaire plus élevé que sur la VO.
Kerquist dit:
Si la localisation du jeu est incluse dans une coproduction internationale, comme c'est de plus en plus souvent le cas, il n'y a pas de raison de subir un cout de fabrication unitaire plus élevé que sur la VO.
Sauf que là, la VO a déjà été produite et ne le sera pas forcément de nouveau.
Bonjour, je viens juste au renseignements car le m’intéresse plutôt et j’ai vue qu’il y avait un peu de texte sur les tuilles et je voudrais juste savoir si c’est un texte d’ambiance, un résumer par écrit de l’action iconographie ou si c’était du texte d’action en plus de l’iconographie.
Merci d’avance