saelwuilos dit:Bonjour, je viens juste au renseignements car le m'intéresse plutôt et j'ai vue qu'il y avait un peu de texte sur les tuilles et je voudrais juste savoir si c'est un texte d'ambiance, un résumer par écrit de l'action iconographie ou si c'était du texte d'action en plus de l'iconographie. Merci d'avance
Bonjour c'est un texte d'action mais franchement l'anglais utilisé est très simple à comprendre et les icônes sont là pour aider
En fait sur les tuiles, il y a le texte et les icones pour dire la même chose. L’anglais est accessible, le matos de bonne qualité. Essayez-le tout de même avant de le prendre parce que ça change quand même pas mal de race.
Cowboy Georges dit: ceux qui ont aimé Race ne sont pas fans de Roll.
Bizarre c'est l'inverse chez nous ! Premières parties hier soir à 4. Depuis 2008 on est des gros fans de race avec plus de 600 parties pour ma part . C'est un peu devenu "notre" belote à moment. Je partais avec un à priori, en pensant que ça allait être un ersatz de Race avec des dés. Un jeu plus léger et plus accessible comme Nations the dice game. Et puis je trouvais le prix vraiment prohibitif pour un jeu que je ne classais pas dans la catégorie des poids lourds. En fait tout l'inverse , le jeu est leché et tourne vraiment bien. La mécanique est bien huilée et redonne les sensations de Race sans pour autant en être prisonnier. On joue à du Race sans s'en rendre compte ! Tout ça pour dire qu'il est vraiment dommage qu'une VF ne voit pas le jour . Ça cartonnerait comme son aïeul !
Cowboy Georges dit: Au-delà du prix, si Ystari ne fait pas le jeu, c'est quelque part qu'ils n'y croient pas non plus.
Ce n'est pas tant ça. Le jeu est bon cela ne fait pas de doute. Mais il est très cher à produire et produit aux USA. Ça rend un prix français démentiel même en rognant sur notre marge. Si on produit 2000 jeux et qu'il faut en vendre 1800 pour simplement revoir notre argent, on se dit que le risque est bien trop élevé (pour nous en tout cas). C'est dommage mais c'est ainsi...
Cowboy Georges dit: Au-delà du prix, si Ystari ne fait pas le jeu, c'est quelque part qu'ils n'y croient pas non plus.
Ce n'est pas tant ça. Le jeu est bon cela ne fait pas de doute. Mais il est très cher à produire et produit aux USA. Ça rend un prix français démentiel même en rognant sur notre marge. Si on produit 2000 jeux et qu'il faut en vendre 1800 pour simplement revoir notre argent, on se dit que le risque est bien trop élevé (pour nous en tout cas). C'est dommage mais c'est ainsi...
Cyril, du coup tu confirmes officiellement que vous ne ferez pas la VF ? on est quelques-uns à attendre la VF et du coup on se rabat sur la VO au moins.
powerwis dit:Cyril, du coup tu confirmes officiellement que vous ne ferez pas la VF ? on est quelques-uns à attendre la VF et du coup on se rabat sur la VO au moins.
Mais il l'a confirmé déjà 63 fois non ? Mais il faudrait virer ou sérieusement éditer cet article sur votre site : http://www.ystari.com/?p=3102
powerwis dit:Cyril, du coup tu confirmes officiellement que vous ne ferez pas la VF ? on est quelques-uns à attendre la VF et du coup on se rabat sur la VO au moins.
Mais il l'a confirmé déjà 63 fois non ? Mais il faudrait virer ou sérieusement éditer cet article sur votre site : http://www.ystari.com/?p=3102
Bin… Karis a encore dit fin de page précédente que le coût de production était trop élevé, non ? Du coup il y a fort à parier que ce veuille dire “Non, en l’état, nous ne ferons pas de VF, c’est trop risqué”, non ?
Bonne remarque pour l'article. Donc je confirme que nous ne ferons pas la VF, si je n'avais pas été clair...
tu t'appelles Cyril ?
Salut, Je ne sais pas ce qui t'a poussé à me parler comme à un gamin de CE1 qu'on n'a pas interrogé mais sache que j'ai pas trouvé ça terrible (tu t'en doutes, je pense). Je suppose que tu as pensé de même de ma réflexion mais elle s'appuyait sur des discussions directes avec Cyril (que je connais depuis une quinzaine d'année) et les différentes fois où il a exprimé sur ce forum les problèmes de couts. ++
oui je m’en doute et j’en suis désolé maintenant mais c’était exactement de même pour moi… plusieurs fois aussi avait été émis aussi que c’était toujours en “stand-by” en attendant une solution d’ailleurs ton lien aussi y participait justement. peut-être que j’avais pas envie que ça soit le cas…
En passant sur BGG j’ai vu que des boutiques US vendaient le jeu pour 41 $. Je n’ai pas regardé les frais de port mais ça devrait mettre le jeu en VO vers les 50€ ce qui est cher mais pas excessif (surtout si on compare au moindre KS ). Et sur BGG on trouve aussi la traduction en français des aides de jeu. Avec tout ça le jeu doit être accessible pour beaucoup.
Ola les cosmonautes !! Nous avons fait une vidéo, ainsi qu’une partie de jeu qui viendra ensuite, pour ce Roll for the galaxy. En espérant qu’elle vous permettra de vous lancer sans trop de problème vers l’espace intergalactique !
Nouvelle partie ce soir. Dès le 1er tour j’ai 3 “colo” avec “seulement” un monde à 2 à coloniser et qui me file des dés rouges que je ne pourrai pas payer mais surtout, la perspective d’épuiser mes tuiles et de galérer pour piocher plus tard. Fort heureusement mes adversaires m’offrent des crédits en jouant dev, ce qui me permet de relancer miraculeusement la machine et là, comme dans les plus honteuses parties de Race, le jeu se met à jouer tout seul avec les bonnes tuiles et les bons tirages qui tombent d’eux-mêmes, sans que j’ai rien à faire. A l’arrivée je fais les scores de mes 2 adversaires qui malgré leurs pouvoirs de reassign et les nombreuses explo n’ont rien pu faire. Je veux bien que je connaissais le jeu alors qu’eux découvraient mais cette partie (malgré la victoire qui aide parfois à améliorer le ressenti d’un jeu, reconnaissons-le), n’a à mes yeux fait qu’appuyer sur les nombreux défauts du jeu : - une pioche aléatoire 10x plus cruelle qu’à Race - autant à Race, certains dev6 sont faibles, autant là ils sont complètement fumés - une conso prod totalement surpuissante (en plus j’avais le dev6 qui va bien, je vous dis même pas) - les lancés de dés … un des adversaires auraient pu me suivre en conso/prod avec d’autres tirages, là il a pas vu le jour et en était même réduit à jouer pour moi. Et pourtant, j’aurais tellement préféré l’aimer ce jeu …
Cowboy Georges dit:- une pioche aléatoire 10x plus cruelle qu'à Race
En quoi ? Dans un cas on pioche des cartes dans l'autre on pioche des tuiles. Par contre, ça fait une grosse différence d'avoir des tuiles recto/verso dév/planète ?