Roll for the galaxy : doute sur 3 tuiles

[Roll for the Galaxy]

Bonjour,

peut-être que ma question est bête, mais je voudrais être sûr de bien comprendre:

Nouvel ordre galactique : 2 PV par lot de 3 dés militaires, arrondi au supérieur.
si j’ai 4 dés (comme le dit l’exemple de la règle) je gagne 4 PV, parce j’ai un lot et quelques…
si j’ai 5 dés, je gagne aussi 4 PV : correct?
si j’ai 6 dés, toujours 4 PV
si j’ai 7 dés, je gagne 6 points.
si j’ai 1 ou 2 dés, je n’ai pas de PV : ok?

Fédération galactique : ajouter le tiers du coût total de vos développement arrondi au supérieur.
si j’ai 3 en développement, je gagne 1 PV
si j’ai 4, je gagne 2 PV : ok?
si j’ai 1, je gagne 1: ok?

Vaisseau d’exploration alien : il est dit que lors de la phase EXPLORER, on fait comme si on avait un expéditeur de départ blanc et un explorateur jaune supplémentaires. Si je m’en réfère aux symboles indiqués sur la tuile (oeil), on dirait plutôt un EXPLORATEUR blanc et un EXPLORATEUR jaune, non?

merci d’éclairer ma lanterne!

Nouvel ordre galactique : 1-3 dés = 2PV le reste c’est bon.

Fédération galactique : oui

Vaisseau d’exploration alien : on dirait une coquille sur la carte, en anglais c’est bien 2 dés explorateur (1 blanc, 1 jaune) , le fait qu’il y ait un jaune va comboter avec la tuile Alien archeology (j’imagine traduite littéralement en francais) qui donne 4$ au lieu de 2 si tu t’approvisionnes durant la phase 1 avec un dé jaune.

merci pour ton aide!

pour Nouvel Ordre Galactique, il faut bien avoir au moins 3 dés rouges, n’est ce pas?
1 ou 2 dés ne rapportent aucun point?

1 seul dé suffit, c 'est le principe du “arrondi au supérieur”.

Merci, j’ai bien compris!

La fédération galactique compte pour elle-même. Donc tu as minimum 6 en valeur de développement, soit 2 PV.