[Roll for the Galaxy] eh Dédé on fait un race ? bientot une VF

Et visiblement à un prix public conseillé plus que correct puisque de la belle Mme Mathilde elle-même, ils prévoient de le vendre à 60 euros !
Bref très bonne nouvelle surtout si ça peut faire plus connaitre ce beau jeu qui, de mon côté, ravi tous les joueurs à qui je le fait découvrir ;)

Ma vidéo d'Ambition devrait arriver dans les jours à venir.

A noter (pour la traduction) qu'il y a deux erreurs dans le texte des tuiles de l'extension. Du moins une erreur et une imprécision, pour dissoudre laquelle j'ai dû aller chercher la réponse sur BGG.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. J'en profite pour me poser histoire de suivre le fil (toujours pas trouvé comment faire une recherche de topic sur le forum V5...no ).

La grande question est surtout le suivi du jeu...

A-t-on déjà annoncé la traduction de la 1er ?
Les joueurs peuvent-ils avoir l'assurance que le jeu aura un suivi (pour les prochaines extensions) ?

Hydro dit :La grande question est surtout le suivi du jeu...

A-t-on déjà annoncé la traduction de la 1er ?
Les joueurs peuvent-ils avoir l'assurance que le jeu aura un suivi (pour les prochaines extensions) ?

Les joueurs n'auront jamais cette assurance avant le lancement du jeu de base puisque l'édition d'une extension est directement lié au volume de jeu de base vendu.
Ce n'est jamais simple de juger du succès d'un jeu avant sa sortie. D'autant plus dans une gamme de prix (60€) qui réserve ce jeu à une population de passionné.

En tout cas, je suis ravi de cette annonce de Gigamic
Vivement 2016 !

j'espère aussi que les extensions suivront, pour cela il faut (r)acheter la VF de la boite de base !!
 

Korilin dit :Et visiblement à un prix public conseillé plus que correct puisque de la belle Mme Mathilde elle-même, ils prévoient de le vendre à 60 euros !
Bref très bonne nouvelle surtout si ça peut faire plus connaitre ce beau jeu qui, de mon côté, ravi tous les joueurs à qui je le fait découvrir ;)

60€ chez Gigamic alors que Karis nous disait que c'était difficilement faisable en-dessous de 90€...
Je veux bien te croire, mais je reste septique.
M'est d'avis qu'il aurait été plus judicieux de le sortir bien avant.
Ce jeu date quand même de 2012 (ou 2013), si je ne m'abuse.
C'est un jeu pour gamers (public averti). Une bonne partie du public fr l'a déjà acheté en vf.
Alors? Rentable? Pas trop tard?

Malgré ce que je dis plus haut, je tiens à remercier Mme Malthide pour s'être penchée sur la boîte de Roll (la boite, elle même a apprécié, de son point de vue...)

firstnose dit :

60€ chez Gigamic alors que Karis nous disait que c'était difficilement faisable en-dessous de 90€...
Je veux bien te croire, mais je reste septique.
M'est d'avis qu'il aurait été plus judicieux de le sortir bien avant.
Ce jeu date quand même de 2012 (ou 2013), si je ne m'abuse.
C'est un jeu pour gamers (public averti). Une bonne partie du public fr l'a déjà acheté en vf.
Alors? Rentable? Pas trop tard?

Malgré ce que je dis plus haut, je tiens à remercier Mme Malthide pour s'être penchée sur la boîte de Roll (la boite, elle même a apprécié, de son point de vue...)

Ca me paraît aussi pas très cher (le prix de base de la boîte en VO est de 59.99$ soit 55€, rien qu'en ajoutant la TVA on arriverait à 65€). Mais bon après ils connaissent mieux leur boulot que moi donc bon ^^
Pour la date de sortie du jeu non ça fait à peine 1 an qu'il est sorti en VO (toute fin 2014, début 2015).

Effectivement, je me trompe sur la date de sortie en VO, c'est bien 2014 (2016, ça fera 2 ans, sorry).

Et encore, ça fera peut-être 2 années "calendaires" mais en vrai ça fera à peine plus d'1an.
Quand on voit que le jeu n'était encore qu'en proto à la Gencon 2014 (d'après bgg), il est sans doute sorti en toute fin d'année ;)

Je viens seulement de voir la news dans les actus.
Je comprends un peu mieux [edit ce que j'ai dit plus haut].
bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas déjà.
Pour ceux qui l'on déjà, c'est pas si grave, vu qu'il est parfaitement jouable, en l'état, même avec des anglophobes.
Ces derniers ont juste la chance de pouvoir en profiter avant les autres et de posséder l'extension.
Je ne regrette pas l'achat de la VO à Essen.
Excellent jeu!

Pour le prix, Mathilde explique dans l'interview sur l'article TT que Gigamic étant éditeur ET distributeur, ils ont + de marge de manoeuvre que une boite qui serait juste éditeur. 

En tout cas je salue l'action de Gigamic, et ce jeu sera mien ^^ 

Et voici la vidéo pour tout savoir en détail sur l'extension Ambition.

Merci Beri

Bonjour à tous les rollistes de la galaxie (quel humour je sais),

J'ai une question qui me taraude sur ce jeu, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée

* enfile son gilet en kevlar au cas où *

Tout simplement, j'ai déjà joué à Race (à deux joueurs uniquement d'ailleurs), et je me demandais si le niveau d'interaction et de contrôle était le même dans Roll.
En fait je lis beaucoup de retours qui pointent du doigt un manque flagrant d'interaction et beaucoup de chaos à 4/5, mais si c'est comparable à Race, ça ne me dérange pas plus que ça...

C'est le seul petit point qui me fait hésiter à l'acquérir (l'autre étant décédé dans d'atroces souffrances depuis que Gigamic a annoncé la VF).

pour rebondir sur les questions, y a un solo envisager comme pour RFTG.

arkeyeneth dit :Bonjour à tous les rollistes de la galaxie (quel humour je sais),

J'ai une question qui me taraude sur ce jeu, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée

* enfile son gilet en kevlar au cas où *

Tout simplement, j'ai déjà joué à Race (à deux joueurs uniquement d'ailleurs), et je me demandais si le niveau d'interaction et de contrôle était le même dans Roll.
En fait je lis beaucoup de retours qui pointent du doigt un manque flagrant d'interaction et beaucoup de chaos à 4/5, mais si c'est comparable à Race, ça ne me dérange pas plus que ça...

C'est le seul petit point qui me fait hésiter à l'acquérir (l'autre étant décédé dans d'atroces souffrances depuis que Gigamic a annoncé la VF).

Personnellement je trouve l'intéraction bien foutue sur Roll (je n'ai jamais joué à Race). C'est à dire que tu fais ton empire dans ton coin, mais tu ne peux pas le développer sans prendre en compte ce que font les autres.

Du style si tu sais que tu as besoin de développer et coloniser, il faut bien analyser le jeu des autres pour savoir ce qu'ils vont choisir en phase principale. Des fois ça crève les yeux, des fois c'est plus subtil.

Forcément il y a du chaos car tout le monde choisit de manière masquée donc il y aura des surprises. Maintenant ça fait partie du plaisir du jeu cette part d'aléatoire et je trouve que ça rend le jeu plus fun

Merci pour ton retour cheeky

Bonne nouvelle que cette VF. Perso même si je comprend assez bien l'anglais je préfère toujours jouer en français. Donc cette VF sera mienne :)
 

Je viens de voir que la VF a tété un peu repoussée et est finalement prévue pour le 20 mai