[Roll for the Galaxy] eh Dédé on fait un race ? bientot une VF

[Roll for the Galaxy]



du race mais avec des dés !

du Dice building où les dés représentent la population, techno, colonisation, ressources, tout pareil comme avec les cartes mais pas vraiment car av ec des dés !! enfin c'est ce qu'ils disent chez Rio Grande

prévu pour le printemps 2013

EDIT pour les sceptique l'annonce sur le site : :mrgreen:http://riograndegames.com/games.html?id=442

L'idée est sympa.

Et comme je suis moubourrable comme une pucelle devant twilight, je trouve le dessin très bon et me donne envie de lancer mes dés chelous dans l'espace à la conquête de la course de la galaxie de l'univers !

A suivre.
(On n'est pas le 1er avril, hein !?)

Harrycover dit:
prévu pour le printemps 2013


espérant que cette date soit plus fiable que celle de l'extension :roll:

pour le moment, je demande à voir. Je ne visualise pas très bien le portage en version dé, sans compter que les jeux de dés c'est pas trop ma tasse de thé (à quelques exceptions près comme Dice town)

sinon couverture très chouette :)

S'agit-il réellement d'un portage ou d'une utilisation de la licence?

Le 2eme nom visible sur la jaquette est-il connu du monde du jeu? (trop blocage de mon lieu de connexion pour faire des recherches).

Car il pourrait très bien s'agit d'un jeu invité par cette personne et qui est intégré à la thématique RFTG.

atharon dit:S'agit-il réellement d'un portage ou d'une utilisation de la licence?
Le 2eme nom visible sur la jaquette est-il connu du monde du jeu? (trop blocage de mon lieu de connexion pour faire des recherches).
Car il pourrait très bien s'agit d'un jeu invité par cette personne et qui est intégré à la thématique RFTG.


tu parles de Wei-Hwa Huang ? Il a en fait toujours bosser avec Tom Lehman sur Race dans l'équilibrage et la symbolique entre autres. C'est bien d'ailleurs qu'il apparaisse car il me semble qu'il a beaucoup contribué à Race.

je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vraiment un portage, je pense qu'il doit y avoir suffisamment de différence car j'ai du mal à piger comment remplacer toutes les cartes par des dés (ou alors ce seraient des cartes évolutives c'est -à-dire qu'on pourrait ajouter des dés à un monde comme autant de capacités ? )

j'espère que c'est autre chose qu'un reskinnage d'un Roll Trough the Age.

Neanmoins cela m'intrigue,cela va peut être rendre jouable un jeu avec marqué "Race for the Galaxy" dessus. :D

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les règles !!!
Pour ce qui est de la date de sortie, nous verrons bien si Artefacts sort en décembre comme ils le mettent sur le site...

Hadoken_ dit:j'espère que c'est autre chose qu'un reskinnage d'un Roll Trough the Age.

Un "remoteurage" plutôt, la skin ne change pas ! :wink:

Un Quarriors avec la rejouablité de Race, ça peut le faire.

Tom Lehman ne ferait jamais un copie-collé de RttA !
Bien évidemment que le jeu apportera son lot de nouvelles mécaniques !
Peut être des choses piquées de ci de là à Quarriors ou RttA mais je n'ai aucun doute sur le fait que le jeu sera au niveau.

Si ça a la rejouabilité de RFTG, je signe tout de suite. :mrgreen:

moi j'adore les dés, mais roll trough the age je le trouve trop limité.
En espérant trouver la richesse du jeu de carte :kwak:

des précisions trouvées sur BGG je traduis :

- le jeu se centre sur la population (pas comme dans race) représentée par les dés

- les dés reprennent les couleurs de Race, rouge pour l'armée, vert pour les gènes etc ...

- les dés ont des faces différents pour des effets particuliers (coloniser, développer)

- il faut donc gérer le résultat des dés avec les besoins stratégiques

-ça ressemble à Race mais c'est différent ( :kwak: c'est fort ça !!)

- ce sera plus accessible pour les joueurs occasionnels

- se joue en 20 minutes à 2 joueurs

- c'est juste un peu moins complexe que Race

sinon il y aura environ 120 dés !! donc exit toute ressemblance avec RTTA ! ouf :lol:

120 dés :shock:
Ca va couter un rein non ?

Pienpien dit:120 dés :shock:
Ca va couter un rein non ?


Ouais j'avoue que là... :pouicboulet:

cerkan dit:
Pienpien dit:120 dés :shock:
Ca va couter un rein non ?

Ouais j'avoue que là... :pouicboulet:


le gobelet pour les lancer est fourni :D ? j'ai pas des mains assez grandes là

merci de l'info harry

cerkan dit:
Pienpien dit:120 dés :shock:
Ca va couter un rein non ?

Ouais j'avoue que là... :pouicboulet:


ben dans Quarriors y en a autant non ?

Ah tiens 130 dés pour quarriors, ça semble moins impressionnant dans la boite alors :p

race + dés, rah je suis tout moubourré deja :pouiclove:

et forcement ca va sortir dans longtemp et ca c'est :pouicnul:

bon deja attendre aliens artefact ^^

Dragon Dice à la sauce RFTG :D je signe direct !