[Roll for the Galaxy] eh Dédé on fait un race ? bientot une VF

bonne nouvelle…je ne souhaitait pas me lancer dans quarrior en espérant cette hypothétique sortie…plus que 6 mois à attendre donc.

Les couleurs des dès seront les même que sur les cartes…rouge pour les dès militaire, vert pour les gènes…a priori, les dès représenterons la population…

yannibus dit:bonne nouvelle...je ne souhaitait pas me lancer dans quarrior en espérant cette hypothétique sortie...plus que 6 mois à attendre donc.
Les couleurs des dès seront les même que sur les cartes...rouge pour les dès militaire, vert pour les gènes...a priori, les dès représenterons la population...

Moi je dis tu bluff Martoni :pouicgun:

Harrycover dit:des précisions trouvées sur BGG je traduis :
- le jeu se centre sur la population (pas comme dans race) représentée par les dés
- les dés reprennent les couleurs de Race, rouge pour l'armée, vert pour les gènes etc ...
- les dés ont des faces différents pour des effets particuliers (coloniser, développer)
- il faut donc gérer le résultat des dés avec les besoins stratégiques
-ça ressemble à Race mais c'est différent ( :kwak: c'est fort ça !!)
- ce sera plus accessible pour les joueurs occasionnels
- se joue en 20 minutes à 2 joueurs
- c'est juste un peu moins complexe que Race
sinon il y aura environ 120 dés !! donc exit toute ressemblance avec RTTA ! ouf :lol:

D’après quelques posts trouvés sur le forum du jeu sur BGG, chaque dé représente un Monde, et son résultat le souhait de la population de ce monde. Par exemple les habitants des Mondes militaires sont plutôt tournés vers le développement et la colonisation (conquête?).

Il faut gérer une profonde dualité entre les souhaits de nos populations et notre stratégie personnelle de domination de la galaxie. Ou comment thématiser qu’on fait avec le résultat des dés. :mrgreen:

Pienpien dit:120 dés :shock:
Ca va couter un rein non ?

Pas grave, il parait qu'on vit très bien avec un seul... Par contre va falloir trouver autre chose pour les extension. Parait qu'on a pas besoin de tout son foie pour vivre...

bah Quarriors c’est autour de 50€ non ?

artless dit:D’après quelques posts trouvés sur le forum du jeu sur BGG, chaque dé représente un Monde, et son résultat le souhait de la population de ce monde. Par exemple les habitants des Mondes militaires sont plutôt tournés vers le développement et la colonisation (conquête?).

Sinon oui, intéressant le concept probas des différents dés en fonction du monde associé. Si la rejouabilité est approchante de celle de Race, à voir et à attendre avec impatience !

Y’a un Quarriors like sur le SDA qui doit sortir aussi, non ?
Du coup, il va falloir choisir.
Ou pas.

Harrycover dit:moi j'adore les dés, mais roll trough the age je le trouve trop limité.
T'as joué avec The late bronze age ?

Tiens, faudrait que je me repenche sur mon idée de RTTA jeu de cartes :lol:
beri dit:
Harrycover dit:moi j'adore les dés, mais roll trough the age je le trouve trop limité.
T'as joué avec The late bronze age ?
Tiens, faudrait que je me repenche sur mon idée de RTTA jeu de cartes :lol:

oui avec late bronze age, d'aileurs je n'ai joué qu'à cette version

mais attention je ne dis pas que le jeu est mauvais au contraire, mais une fois j'ai été touché par la "grâce divine" lors d'une partie en faisant ce que je voulais avec les dés ! ça m'a un peu "blasé", les parties suivantes était fade :mrgreen: mais faudrait que j'y rejoue sinon l'idée des cartes est bonne oui
shambhala dit:
yannibus dit:bonne nouvelle...je ne souhaitait pas me lancer dans quarrior en espérant cette hypothétique sortie...plus que 6 mois à attendre donc.
Les couleurs des dès seront les même que sur les cartes...rouge pour les dès militaire, vert pour les gènes...a priori, les dès représenterons la population...

Moi je dis tu bluff Martoni :pouicgun:

Harrycover dit:des précisions trouvées sur BGG je traduis :
- le jeu se centre sur la population (pas comme dans race) représentée par les dés
- les dés reprennent les couleurs de Race, rouge pour l'armée, vert pour les gènes etc ...
- les dés ont des faces différents pour des effets particuliers (coloniser, développer)
- il faut donc gérer le résultat des dés avec les besoins stratégiques
-ça ressemble à Race mais c'est différent ( :kwak: c'est fort ça !!)
- ce sera plus accessible pour les joueurs occasionnels
- se joue en 20 minutes à 2 joueurs
- c'est juste un peu moins complexe que Race
sinon il y aura environ 120 dés !! donc exit toute ressemblance avec RTTA ! ouf :lol:

A ben...ça m'apprendra a pas regarder tous les messages de toutes les pages...

C’est Race, c’est d’emblée adopté !

Je sais que je ne suis pas très objectif, mais c’est pas grave, c’est Race ! :mrgreen: En espérant tout de même que les règles soient à la hauteur du matos annoncé !

Don Lopertuis, d’ores-et-déjà moubourré (en même temps, je suis un gars facile :pouicboulet: )

N’empêche, y a un truc pas malin: TTA / RTTA, d’accord, mais RFTG / RFTG ??

beri dit:N'empêche, y a un truc pas malin: TTA / RTTA, d'accord, mais RFTG / RFTG ??

ouais y a un débat de 2 pages déjà sur BGG sur cette question centrale !!
:mrgreen:
beri dit:N'empêche, y a un truc pas malin: TTA / RTTA, d'accord, mais RFTG / RFTG ??

RaFTG / RoFTG ?
El comandante dit:

RaFTG / RoFTG ?

Euh non, en ce moment c'est plutôt RGPP :pouicboulet:

Don Lopertuis

Pourquoi pas tout simplement RTTG (through) ou RATG (around)?

Round, round, roll around, I roll around, yeah!

Bon voila je déterre ce topic , si qq a un visuel du jeu ou autre actualité , merci

Etrangement il est annoncé sur la liste d’Essen 2013 de Jedisjeux, mais uniquement là. :lol:
Donc je gage que c’est pas pour tout de suite.

Bon je déterre, car cette fois il semble qu’il soit en démo à la gencon,
les premiers retours sur BGG en font un jeu du même niveau de complexité que la version carte
toujours zéro info sur le site de rio Grande, on le trouve en précommande sur des sites américains

Harrycover dit:Bon je déterre, car cette fois il semble qu'il soit en démo à la gencon,
les premiers retours sur BGG en font un jeu du même niveau de complexité que la version carte
toujours zéro info sur le site de rio Grande, on le trouve en précommande sur des sites américains

quel est l'intérêt alors?
faire un jeu de dé faut que ce soit plus accessible sinon... :(
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:les premiers retours sur BGG en font un jeu du même niveau de complexité que la version carte

quel est l'intérêt alors?
faire un jeu de dé faut que ce soit plus accessible sinon... :(

D'avoir un jeu différent, avec un mécanisme différent (roll and keep, ...).
Jeu avec des dés ne signifie pas jeu plus accessible que jeu avec des cartes.